BESOIN DE PARLER

Résolu/Fermé
katia62 - 4 août 2010 à 14:04
 Frimousse - 8 août 2010 à 20:57
Bonjour,

je sais pas pourquoi je resens le besoin de parler. j'ai tellement mal et je me sens tellement seule. je ne me sens desirable je me sens grosse moche je merite pas de vivre je suis nulle je n'arrive plus a maigrir.Pourquoi ce rapport à la nourriture obligé de me gaver pour me sentir exister.Pourtant je devrais etre eureuse mais je ne le suis pourquoi toujours tant de souffrance???

repondez moi j'ai juste besoin de parler et de me decharger de ce que je resens.

24 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
4 août 2010 à 14:08
Bonjour,

Tu dis "Pourtant je devrais etre eureuse ". Peux-tu me dire pourquoi tu devrais être heureuse ?

Quel âge as-tu ?

Gégé
0
Je dis sa parce que je reussis mes etudes, je suis seule dans la vie mais je me sens mal

J'ai 22 ans pour repondre a ta question
Merci de m'avoir deja repondu
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
4 août 2010 à 14:32
22 ans... C'est un bel âge !
Moi, j'en ai 40 !

Qu'est-ce que tu fais comme études ?

Quand tu dis que tu es seule, est-ce que c'est la totale : pas famille, pas d'amis, pas de relation, pas d'amoureux(se) ?

Gégé
0
o non pas a ce point la mais je me sens mal

je fais des etudes dans le social
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
4 août 2010 à 14:43
Ah, ben tu vois, c'est pas la catastrophe...

Bon, pour faire des études dans le social (tu peux préciser ?), il va falloir que tu te blindes un peu si tu veux t'investir dans les problèmes des autres...

Alors, dans tout ce que tu as dis (seule, grosse, moche, nulle, mérite pas de vivre), c'est quoi le plus important ?

Gégé
0
GROSSE le plus important

j'arrive a aider les autres moi je souffre de ce poids de ce corps quoi

Merci
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
4 août 2010 à 14:59
Combien tu mesures, combien tu pèses ?

Quel rapport entretiens-tu avec la nourriture ?

Gégé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je mesure 1m60 èt 79,2KG beaucoup trop encore!!!

tres conflituel jai reussi a perdre avant je faisais dans les 85kg mais la je n'y arrive pas.jE Suis tellemnt en colere quand je maigris plus que je me punis en me gavant dslé de ce terme mais c'est vraiment a realité.

voila merci encore
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
4 août 2010 à 15:13
Tu as donc un fonctionnement cyclique : une période pendant laquelle ton poids te dérange et ton aspect physique te déplaît, puis, après avoir fourni l'effort de maigrir, tu ressens de la colère que tu calmes en mangeant sans limite. C'est ça ?

D'où vient cette colère lorsque tu maigris, et pourquoi ressens-tu le besoin de te punir ?

Gégé
0
c'est quand je narrive plus à maigris que je me sens pas.
quand je maigris je suis trop heureuse

sa doit venir de mon passé.je souffre beaucoup. mon poids je ne l'ai jamais supporté je n'en peux plus que faire??
MERCI
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
4 août 2010 à 15:34
Je ne suis pas nutritionniste, et je pense d'ailleurs qu'un professionnel pourrait t'aider.

Ce que je peux te dire, même si c'est un peu facile, c'est que les régimes ne fonctionnent pas car ils créent tous une frustration et, lorsque cette frustration est trop forte, tu craques et tu compenses par la nourriture 'interdite' les mois de privation. Résultat : retour à la case départ, et parfois même quelques kgs gagnés au passage.

La perte de poids doit s'inscrire dans la durée, avec des objectifs et des échéances réalistes. Il est possible, avec certains régimes restrictifs, de perdre 20 ou 30 kgs dans l'année... Mais si c'est pour le reprendre l'année suivante, ça sert à rien.

Autant se fixer 5 ou 10 kgs dans l'année, et viser un poids stabilisé sur du long terme.

Ce qu'il faut, c'est manger de tout, en quantités équilibrées. Faire 3 ou 4 repas par jour, et ne rien magner en dehors de repas. Si nécessaire, tu utilises des coupe-faim (une pomme, un verre d'eau).

Il est important aussi que tu cuisines juste la quantité nécessaire, afin de ne pas avoir la tentation de se resservir. Cette quantité nécessaire ne doit pas être celle qui te remplit. Au contraire, tu dois quitter la table en gardant une petite place, afin d'habituer petit à petit ton estomac à absorber des quantités moins importantes.

Les sucreries, gourmandises et autres petits plaisirs doivent être sortis de l'alimentation de base, c'est-à-dire qu'ils reprennent la place du plaisir occasionnel.

Dans le même temps, tu peux pratiquer un peu d'exercice physique. Sans parler de te défoncer en faisant du sport, tu fais une demi-heure de marche par jour (pour aller à la fac, ou faire tes courses).

Si tu mets tout cela en place graduellement, sans te fixer d'objectifs intenables, tu vas y arriver sans te créer de manque et sans prendre le risque de rechuter lourdement.

C'est quelque chose de réalisable. D'autant plus si tu as un(e) ami(e) qui peut te coacher un peu, te motiver sans te faire ch...

A mon avis, l'important c'est de changer doucement de rythme et d'habitudes, et tu n'auras pas l'impression de faire de gros efforts.

Gégé
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 15:25
bonjour katie

je fais juste une intervention rapide parce que gégé est bien parti
et se débrouille trés bien

je voulais juste te parler au niveau régimes

le souci des femmes
c'est que vous voulez tout perdre d'un coup
et ce n'est pas bon

vous vous fixez objectifs trop élevés

je veux perdre 20kg en deux semaines (c'est un exemple)

ce qu'il faut c'est de ne pas couper
je mange plus rien pendant 2semaines

c'est bete parce que ton corps sera en manque
et te redemandera deux fois plus

ce qu'il faut c'est continuer tes repas normalement
mais en réduisant et surtout en équilibrant

laisse ton corps s'adapter
que ton estomac s'habitue

ensuite laisser faire la nature

revois tes objectifs
2kg en un mois trés bien
a la fin de l'année 24kg

tout en continuant a manger

un peu de sport 30min a 1h
et bingo

aller courage
0
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE SA MA FAIT DU BIEN DE PARLER MERCI VRAIMENT
J'ai beaucoup aimé discuter ac vous
Je reviendrais vous donner de mes nouvelles chaque jour si sa peut m'aider
merci
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 15:41
remercie plutôt gégé

si ça a pu t'aider
ne serait ce qu'un minimum alors c'est super

n'hésite pas a repasser

et surtout profite sors un peu c'est l'été

@+
0
Jr reviendrais tous les jours pdt ce mois ci pour vous dire mon regime et comment sa se passe pr moi sa m'aiderai bcp

Merci a vs 2 sincerement
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 15:49
pas de soucis katia

@+
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
4 août 2010 à 15:53
N'oublie pas : qui va doucement va sûrement...

Prends ton temps, laisse ton corps s'habituer, donne-lui petit à petit de meilleures habitudes, utilise ton bon sens dans tes choix alimentaires, et tout se passera bien.

Et reviens quand tu veux donner de tes nouvelles.

Gégé
0
Je reviens tous les jours pour vous parler de ce qui se passe de ma perte de poids et de ma vie en general
Je pense que jai juste besoin d'encouragements sa va alé sa va mieux que tout a leuR
demain je vous dirais mon poids de depart et chaque semaine je vous dirai ici combien jai perdu.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 19:07
ca marche comme ca
tu as des obligations maintenant ^^

non sérieusement prend ton temps
le truc c'est d'habituer ton corps prend ton temps

ne soit pas trop dur avec toi même
et ne cherche pas de résultats trop vite
0
Je vais essayer de relativiser maintenant de prendre soin de moi et de me faire plaisir.
je pense que venir ici d'apportera que du bonheur et une obligation.
J'ecrirais tous les jours comment ma journéé s'est passé.
bisous
Merciiiiiiiiii
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 19:34
bah pour être honnête avec toi

la solution de rester sur un pc pour communiquer
n'est pas la meilleure solution

les MSN facebook etc non plus

la meilleure solution serait de sortir et te faire plaisir
c'est l'été profite

t'es du 62
bouge en belgique vas te faire une boite avec des amies

vas t'éclater

il faut pas que tu reste dans un monde virtuel
c'est beaucoup plus de moqueries et d'insultes dans ce monde la

et puis tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

en t'enfermant tu tombera dans la déprime

je te dis pas que je veux pas te parler
bien sur si tu reviens je te répondrais


bisous katia
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
4 août 2010 à 20:03
Bonjour katia du62 ;)


Je viens de lire la discussion.

Tu es en de bonnes mains avec Gégé et Rossi : ce sont de
bons coatchs ;)

Allez ..... vive la vie :o)

0
Nan je sortirais pas j'ai pas envie
J'ai des examems en septembre et en octobre 2010
Je fais mon memoire et mon rapport apres je sortirai mais pour l'instant j'ai des priorites et l'une d'elle est de maigrir de me sentir mieux et de reussir mes etudes.
iL y a un temps pr tous
merci
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 20:34
ok katia pas de soucis
si t'as besoin d'une oreille jsuis la tous les jours
0
Je sors quand meme...Je balade je vais pas en boite tot sa a demain bonne soiree a vous
Cordialement
Katia
0
D'après les commentaires décrits précedemment suivis de tes réponses, tu affirmes que ta principale préoccupation réside dans les kilos superflus et qu'en se débarrassant de cette surcharge, tu penses te sentir mieux ; ainsi plus légère corporellement, les autres symptômes existentiels seront également atténués. En est tu réellement convaincu de ce sentiment. Tu me répondras probablement oui. Et si ce sentiment était une illusion, il faut envisager qu'il peut l'être. Ou je veux en venir. Simplement qu'il s'agit d'un état d'esprit.
Bien que chaque corps est différent d'un individu à l'autre, supposons qu'une personne ayant les mêmes mensurations corporelles que les tiennes ainsi qu'un métabolisme similaire et que vous faîtes un régime ensemble en ingurgitant la même nourriture en quantité identique ainsi que la même activité physique journalière. Au bout d'un mois de régime, cette personne perd 2 kilos et toi, tu n'en perds que 0,3 kg. Pourquoi cette différence entre vous deux.
Dorénavant, cesses de te focaliser sur ton poids, sur ton image corporelle dévalorisante, sur les calories, sur le regard des autres, sur la contrainte d'une activité physique.
Il faut que tu maigrisses intelligemment, en moyenne 0,8 kg par mois (je sais, c'est très peu), mais tu dois procéder de façon progressive sans penser inlassablement que tu fais un régime, en cultivant une autre intérprétation de tes motivations de la diète. En savourant le plaisir de celle-ci, de nombreux changements interviendra dans ton etat d'esprit suivi par une nouvelle silhouette.
0
autoprout Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 10
5 août 2010 à 00:22
Salut a tous,
J'ai 15ans je fait 1m94 108kilo surpoids biensur...mais ya 1 mois je fesait 115 ! en fesant du sport a fond en mangean corréctement sans grignotages.Probléme le faite que je sois en surpoid ma désociabilisé je ne voit quasi personnes mais je recommence a sortir un peut :) Courage Katia .
0
merci bcp pour votre reponse frimousse sa m'a beaucoup touché.
BONNE JOURNEE
0
Je viendrai ici tous les jours pour vous faire part de ma perte de poids.

5 aout : Poids de départ : 80,ooKG
12 aout :

Je viendrais toutes les semaines et tous les jours pr vous dire comment sa va

Sa va un peu mieux aujourdui voila bisou a vous
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
5 août 2010 à 13:36
Bonjour,

Le forum n'est pas un "chat" destiné à dialoguer sur UN cas isolé de surcharge pondérale..

Donc, si vous souhaitez rester dans ce type de débat, discutez entre vous sur MSN ou en messages personnels (pour cela il faut vous inscrire sur CCM. C'est libre et gratuit).
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
5 août 2010 à 16:15
Katia, je te conseille vraiment de consulter un médecin ou un nutritionniste
pour te guider et te "coatcher" dans ton régime.

Tu ne pourras pas toute seule te motiver et encore moins, sur internet.

Ces personnes t'aideront vraiment et t'indiqueront la bonne méthode pour
ton alimentation.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 239
6 août 2010 à 16:50
OSEF complètement que tu viennes nous narrer la perte de 100gr par 100gr.
T'es pas sur un tchat.
0
autoprout Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 10
6 août 2010 à 20:50
BELLE MENTALITE :)
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
6 août 2010 à 21:22
Non...

Simplement veiller à ce que certaines règles soient respectées sur le forum.
0