Bonjour,
Voila, j'ai fait un test de grossesse début juillet qui c'est avère positif alors j'ai fais une prise de sang qui a confirmé mais depuis le 9 juillet, je perd du sang alors direction gygy. Il a fait 2 échos. Il n'a rien vu sur la 1ere donc reprise de sang et re-écho. Toujours rien, bien que mon taux augmentait. Il a finalement déclaré une fausse couche précoce mais mon taux augmente toujours.
Je voulais savoir combien de temps après la "fausse couche", le taux BHCG redescendait-il.
Merci de vos réponse.
ma question était;combien de temps après la "fausse couche", le taux BHCG redescendait-il?
flipounette
Messages postés109Date d'inscriptionmardi 12 janvier 2010StatutMembreDernière intervention10 septembre 20107 4 août 2010 à 14:01
le corps de chaque femme ne réagit pas de la même manière
mais si tu as toujours pas eu de saignement et de douleurs il y a des chances que tu ne fasse pas de FC
DCI
Messages postés83840Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention21 mars 202336 486 4 août 2010 à 14:17
Bonjour,
"il y a des chances que tu ne fasse pas de FC.."
Si l'écho. ne montre RIEN, c'est que, malheureusement, il s'agit bien d'une FC (oeuf clair ?)
Quant au taux de Beta HCG il peut mettre parfois plusieurs semaines à baisser s'il reste quelques cellules ou reliquats trophoblastiques dans l'utérus.
flipounette
Messages postés109Date d'inscriptionmardi 12 janvier 2010StatutMembreDernière intervention10 septembre 20107 4 août 2010 à 14:20
je suis desolé DCI mais une echo faite trop tot (et je pense que c'est le cas) ne montre rien. Voilà pourquoi si elle n'a aucun symptome de fausse couche elle doit refaire une echo et une prise de sang pour reverifier
DCI
Messages postés83840Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention21 mars 202336 486 4 août 2010 à 14:29
Re-
"enceinte de 13j " : posté le 19 juillet. Donc début grossesse le 6 juillet.
"j'ai refait une prise de sang le 23 juillet et une écho, le gygy n'a rien vu"
Une écho sur une grossesse de 17 jours montre le sac amniotique et l'embryon, si petit soit-il.
Et dans les premières semaines d'une grossesse le taux des Beta HCG double toutes les 48 heures. Ce qui n'est pas le cas ici, malheureusement.
le taux est de 276.30mUI/mL le 23/07/2010, il était de 231.20 le 19/07/2010 et de 208.20 le 16/07/2010.
La grossesse date du 07/07/2010 et le 1er jour de mes dernières règle était le 26/06/2010
Bonjour tout le monde,
je donne de mes nouvelles, j'ai refais une prise de sang le 11 Aout et le taux BHCG était de 85 donc j'ai bien fais une fausse couche et je perd toujours plus ou moins du sang.
Bon courage à toutes les futures mamans.
desoler pour toi mais tu auras un aure bebe+++++++.
Miss-Cynthia
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 17 août 2010StatutMembreDernière intervention17 août 20102 17 août 2010 à 17:33
Il m'est arrivé la même chose que toi en juin dernier. Une grossesse de 6 semaines confirmée par prise de sang mais beaucoup de saignement, pendant 2 semaines, sans douleur ni crampes. À chaque prise de sang, mon taux d'hormone augmentait comme pour une grossesse normale mais j'ai passé deux échos et on y voyait rien, sauf un sac embryonnaire vide. Le médecin en à déduit que c'était un oeuf clair, d'où le taux d'hormone qui augmentait. On m'a fait un curetage le lendemain,et le médecin m'a dit que mon taux d'hormone devait redescendre assez rapidement, étant donné que j'ai eu recours à un curetage. Maintenant je suis en pleine forme, malgré le deuil de la fausse couche que j'ai eu à faire. Présentement je suis de nouveau enceinte, de 2-3 semaines. La preuve qu'il ne faut pas perdre espoir. Bonne chance avec tout ça et bon courage.
J ai fait un test de grossesse samedi qui c'est revelé + ,mais malheureusement lundi à midi j'ai perdu du sang.Je suis aller au urgence et la prise de sang et eco .prise de sang j'etais à 17 en taux d'hormone et eco fausse couche detecté.
il m'on dit de revenir 48h plus tard,et la eco elle m'a dit que j'avais tous expulser ,mais qu il y avait encore qu'elle que chose de rond dans mon uterus de 1cm par 1cm .plus prise de sang et la surpise mon taux à augmenter à 41 .la gyneco n'a pas sus me dire ce qu il me restait dans l uterus et en plus j'ai perdu su sang que 3 jours ,aujourd hui je ne perd plus rien ,je retourne à l hopitale vendredi pour voir si mon taux à encore augmenter et voir ce qu il en ai.qand pensée vous.merci
Le taux augmente effectivement très lentement.
A l'echo, ton médecin n'a effectivement pas du voir grand chose.
Avant 6/8 semaines on ne decelle pas le coeur.
Il faut attendre encore un peu, mais pour une fausse couche le taux diminue alors que chez toi il évolue encore.
A la rigueur tu peux peut etre demander un autre dosage pour voir si ça evolue encore.
merci pour vos réponses. En effet l'ého à été faite dans la deuxieme semaine de grossesse donc il n'a rien vu. Je perds toujours du sang depuis le 09 juillet mais je n'ai aucune douleur. J'ai une PDS mi aout à faire.
DCI
Messages postés83840Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention21 mars 202336 486 4 août 2010 à 14:32
S'il y a toujours des saignements, cela peut signifier la présence de tissus trophoblastiques non évacués, ce qui pourrait expliquer la progression (modérée) des Beta HCG.
Rebonjour tout le monde,
voilà pour ceux qui ont lu mes propos,j'ai refais un test de grossesse le 07/07/10 et il est toujours positif alors que j'ai fais une FC. Je me pose des questions.
bonjour moi pour ma premiere grossesse du sang pendant 1 ois et javais pas mal au ventre jai u une petite fille le 25/05/2009 elle va tres bien.tu as refait une eco?
joce972
Messages postés558Date d'inscriptionmercredi 21 octobre 2009StatutMembreDernière intervention30 avril 2012308 6 août 2010 à 01:36
Bonsoir,
Attention également à la GEU car les symptomes sont ceux que tu décris, taux de bhcg qui augmente parfois très vite et parfois lentement, perte de sang et douleurs non régulière au bas ventre. Il vaut mieux aller aux urgences pour être fixée. courage
DCI
Messages postés83840Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention21 mars 202336 486 6 août 2010 à 08:50
Aucune GEU n'a été mise en évidence depuis le début de cette histoire (postée le 19 juillet)
Et plusieurs contrôles gynéco. ont été réalisés depuis sans conclure à une GEU.
le taux monte effectivement trop lentement pour que ce soit une grossesse evolutive... un beta hcg doit à peu prés doubler tous les 2 jours et la cela me parait assez faible...
courage...
je tait posser cette question car les femmes sont pas bien.moi pour ma grossesse je perder du sang je suis allez au urgences je suis tomber sur une femme elle ma dit que je fessait une fausse couche alors le lendemain j'ai appeller mon genyco il ma fait une eco tout allez bien ma file etait encore la je lais u le 25/05/2009 elle va tres bien.
4 août 2010 à 14:01
mais si tu as toujours pas eu de saignement et de douleurs il y a des chances que tu ne fasse pas de FC
4 août 2010 à 14:17
"il y a des chances que tu ne fasse pas de FC.."
Si l'écho. ne montre RIEN, c'est que, malheureusement, il s'agit bien d'une FC (oeuf clair ?)
Quant au taux de Beta HCG il peut mettre parfois plusieurs semaines à baisser s'il reste quelques cellules ou reliquats trophoblastiques dans l'utérus.
4 août 2010 à 14:20
4 août 2010 à 14:29
"enceinte de 13j " : posté le 19 juillet. Donc début grossesse le 6 juillet.
"j'ai refait une prise de sang le 23 juillet et une écho, le gygy n'a rien vu"
Une écho sur une grossesse de 17 jours montre le sac amniotique et l'embryon, si petit soit-il.
Et dans les premières semaines d'une grossesse le taux des Beta HCG double toutes les 48 heures. Ce qui n'est pas le cas ici, malheureusement.