Taux de hcg qui monte et descend [Fermé]

Messages postés
14
Dernière intervention
26 janvier 2014
- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
32847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mars 2019
- 1 mars 2019 à 12:57
Bonjour,
Cela fait deux semaines que mon taux de hcg monte et descend. De très peu mais il monte et descend quand même. J'ai eu des perte de sang mais rien n'y fais le taux continue a augmenter je suis quand même passer de 170 a 61 puis 97. je ne sais plus quoi penser...
Ma gynéco semble elle même complètement perdue... au début elle me parle de GEU puis pour finir ca ne serait pas ca puisque a l'écho il ne voir rien.
Elle m'a envoyer a l'hôpital voir un de ses confrères hier car j'ai fait un malaise dans sa salle d'attente. le médecin me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il faut patienter... je ne souhaite qu'une chose c'est que tous ca s'arrête car du coup ca me bouff la vie.
J'ai lu pas mal de message à se sujet et tout ce que j'ai remarquer c'est que certaines disent qu'il faisait une fausse couche en même temps qu'un autre embryon se développer ou que c'était une GEU dans mon cas apparemment ce n'est ni l'un ni l'autre.
Je suis perdue SVP si vous avez vécu la même chose racontez moi votre histoire

MERCI
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
812
Dernière intervention
8 avril 2015
165
8
Merci
ta grossesse doit etre très recente 1 a 2 semaine selon ton premier taux donc normal que l'on ne voit rien à l'echo ensuite un taux qui descend n'est jamais très bon surtout que pour toi il est descendu très vite meme si il est remonté hélas le medecin que tu a vu a l'hopital a raison on ne peut qu'attendre
t'on il represcrit de nouvelle prise de sang?

Voir: Beta HcG

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11950 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
malabar59260
Messages postés
14
Dernière intervention
26 janvier 2014
2 -
Je t'avoue que ca fais deux semaines que j'attend le résultats final... et je suis crevé d'attendre les résultats de prise de sang mais bon tu a raison il vaut mieux attendre... c'est bizarre quand même que le taux soit aussi bas avec des règles datant du 12 decembre et des pertes de sang en plus mais rien n'est tomber. Est ce que tu t'es déjà retrouver dans cette situation?
marie2208
Messages postés
812
Dernière intervention
8 avril 2015
165 -
tu as très bien pu faire un fausse couche sans t'en appercevoir des saignements arrivent très souvent en début de grossesse , cela peut etre aussi des règles anniversaire les saignements peuvent avoir divers raison comme je te l'ai dis déja taux bas rien de visible à l'echo c'est une grossesse recente je sais que c'est stressant j'ai fait 2 fausse couche a la 2eme il sm'ont faire attendre plusieurs semaines avant de confirmer une fausse couche déja demain avec tes resultats tu saura si ta grossesse evolue ou pas tiens moi au courant
malabar59260
Messages postés
14
Dernière intervention
26 janvier 2014
2 -
Oui tu a raison... je te tiens au courant des que j'en sais plus
Merci pour tes messages
malabar59260
Messages postés
14
Dernière intervention
26 janvier 2014
2 -
Bonsoir,

Alors nous avons eu le verdict hier le taux de hcg est redescendu a 19 je dois refaire une autre prise de sang demain matin mais rassurer de ne pas devoir passer par un traitement... Plus de perte donc on sera fixé demain si tout va bien... Un grand merci a toute celle qui m'ont répondu à mes messages
marie2208
Messages postés
812
Dernière intervention
8 avril 2015
165 -
ton taux devrai vite redevenir normal il est deja à 19 si tu es en essaie bébé tu pourra recommencer rapidement bon courage
Messages postés
1
Dernière intervention
1 mars 2019
0
Merci
Bonjour à toutes,

Je sais que les messages précédents remontent à très longtemps et c'est bien ce qui m'a posé problème ce mois-ci quand j'ai désespérément cherché à me rassurer lorsque mon taux de B HCG s'est mis à descendre puis remonter... Alors pour vous donner quelques infos et un retour d'expérience sur la chose, je vous laisse ce message...
Non un taux HCG qui baisse puis remonte n'est vraiment pas bon signe: Au mieux dans cette mauvaise nouvelle c'est une fausse couche, au pire une possible grossesse extra-utérine.
Même si la nouvelle est dure à encaisser je préfère vous le dire plutot que de subir ce que nous avons eu à vivre, à savoir le silence du staff médical.
Pour précision, nous avons fait notre 1ere FIV avec le transfert d'un seul embryon. Des prises de sang tous les deux jours dans le cadre du suivi FIV. Première PDS à 112, puis la descente 89,puis 54 . On a parlé d'une possible fausse couche à confirmer avec la baisse du taux. On se fait tant bien de mal une raison et on poursuit donc les prises de sang afin d'avoir un résultat totalement négatif.. Or, surprise, le taux remonte de 54 à 61, puis 204, 372,568... Le staff médical perplexe ne nous dit rien, ne comprend pas franchement ce qu'il se passe , évoque une possible grossesse extra utérine. On passe une écho, pas de grossesse extra -utérine, soulagement... Possible grossesse?? Espoir qui renaît ? Finalement on rencontre une interne qui nous explique que c'est une fausse couche. La taux qui remonte ne peut être dû qu'aux cellules encore présentes, rien de plus... Tout ce petit jeu a duré plus de 12 jours, espoir, puis doutes, puis grosse inquiétude face à une possible GEU. On s'est dit que peut-être l'embryon transféré était mort et que nous avions peut être réussi l'exploit d'en féconder un nous-même en différé du transfert....ou des jumeaux et un serait mort. Vains espoirs, le staff a fini par nous expliquer que cela était tout bonnement impossible, l'ovulation ayant été provoquée, les ovocytes matures prélevés, même en cas d'oubli d'un ovocyte à la ponction il aurait était trop petit pour pouvoir être fécondé à retard.

Bref, beaucoup d'attente pour nous sortir la définitive mauvaise nouvelle! Nous avons beaucoup souffert de toute cette attente, alors même si je peux vous paraître brutale, c'est pour empêcher d'avoir à vovre cela que je vous dis tout net la réponse du staff médical: NON un taux qui baisse puis remonte n'est vraiment pas bon signe, non la grossesse n'évoluera pas même si le taux remonte il est déjà trop tard, l'embryon est mort. Le Taux qui remonte est seul dû aux cellules restantes, rien de plus. Au mieux dans le malheur c'est une fausse couche et au pire une GEU à craindre. Aujourd'hui j'ai dû refaire une prise de sang le taux continue de grimper: 1032 malgré la prise du médicament Misoone il y a 5 jours pour tenter d'expulser la fausse couche, je n'ai toujours pas de saignements, mon corps ne me donne aucune infos négatives. Là si l'embryon était toujours là , j'en serai à un mois de grossesse...

Nous ne désespérons pas de tenir un jour un enfant dans nos bras, mais la quête est longue (depuis 6 ans)...
Bon courage à toutes !
Publi-information
Andy31200
Messages postés
64715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mars 2019
6369 -
Bonjour,
Merci pour votre témoignage mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, difficile donc de poser un diagnostic/pronostic, inutile donc de jeter la pierre au staf médical qui fait ce qu'il peut avec les infos dont il dispose...
Bonne chance à vous
Messages postés
32847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mars 2019
3480
0
Merci
Bonjour,

La discussion initiale date de 2014 et devrait être fermée à l'écriture pour éviter que d'autres questions et témoignages s'y greffent et rendent la lecture et la compréhension difficiles.

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.

l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Je ferme donc cette discussion les internautes ouvriront chacune la sienne afin d'exposer leur question.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.