Des attouchements
amidala
-
25 juin 2010 à 18:07
GégéLAMBERT Messages postés 615 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 1 juil. 2010 à 10:38
GégéLAMBERT Messages postés 615 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 1 juil. 2010 à 10:38
A voir également:
- Attouchements entre frères
- Frères qui se battent - Accueil - Relations familiales
- Comment annoncer sa grossesse aux frères et sœurs - Accueil - Relations familiales
- Conflits entre frères et sœurs adultes - Guide
- Mon frère m'a fait des attouchements - Forum ados
- Relation entre deux frères - Accueil - Relations familiales
1 réponse
bonsoir amidala,
je ne suis pas psychologue mais je pense sincerement que si te reagis ainsi c'est juste par rapport a ton enfance, a ton histoire...
Je sais que c'est pas facile mais pour surpasser le probleme de ne pas pouvoir approcher les hommes c'est juste la communication et la confiance!!!
Vous assez un grand besoin de parler de vous confier a une personne (soit klk1 de votre entourage, soit une ou un inconnu qui sera vous entendre sans vous juger!!!!)
je ne sais pas si je vous ai aider mais je vous souhaite bon courage!!!!
cordialement
je ne suis pas psychologue mais je pense sincerement que si te reagis ainsi c'est juste par rapport a ton enfance, a ton histoire...
Je sais que c'est pas facile mais pour surpasser le probleme de ne pas pouvoir approcher les hommes c'est juste la communication et la confiance!!!
Vous assez un grand besoin de parler de vous confier a une personne (soit klk1 de votre entourage, soit une ou un inconnu qui sera vous entendre sans vous juger!!!!)
je ne sais pas si je vous ai aider mais je vous souhaite bon courage!!!!
cordialement
30 juin 2010 à 17:02
30 juin 2010 à 17:44
Je trouve ton psy un peu léger de minimiser la chose. Mais, après tout, il sait probablement ce qu'il fait.
Toi, par contre, tu fais directement le lien entre ce que tu as vécu étant petite et tes problèmes relationnels actuels. Je pense que tu te connais suffisamment pour ne pas te tromper sur l'origine de ton comportement.
Il y a une petite phrase dans ton topic qui me gène, sans réellement me surprendre : "je me demande encore aujourd'hui pourquoi ça m'est arrivé!!"
La réponse ne t'appartient pas. Cette réponse, seule la personne qui a abusé de toi la connaît, et j'ai bien peur que cette question reste, pour toi, sans réponse.
Et d'ailleurs, cette réponse n'est pas primordiale.
Ce qui est primordial, c'est de savoir que ce n'est pas de ta responsabilité, tu n'y es pour rien. Lui seul est en cause.
Par contre, la question importante est : qu'est-ce qui a été abîmé en toi, et comment y remédier, ou vivre avec ?
Si ton psy ne veut pas te guider dans cette démarche, change de psy !
Je pense aussi qu'il faut que tu t'ouvres, prudemment bien sûr, à des relations amoureuses (facile à dire !) qui te redonneront confiance en toi et dans le reste du monde. Tu as été abusée, rien ne changera cela, mais, heureusement, l'immense majorité des gens ne fonctionne pas sur ce principe, mais dans le respect de l'autre.
Je te souhaite vivement de rencontrer une personne attentive, respectueuse, qui te montrera que des relations saines et équilibrées peuvent exister.
Je crois aussi qu'il te faut régler tes comptes, cracher le morceau. Si tu en as le courage, affronte directement celui qui a abusé de toi. Sinon, couche ton histoire, ton ressenti, ta colère, ta haine, sur un papier, sur ton blog, sur ce forum... Peu importe. Il faut que tu extériorises tout cela.
Courage, le simple fait que tu sois venue ici exprimer ton mal montre que tu es déjà en train de prendre le taureau par les cornes. Continue, va jusqu'au bout !
Gégé
1 juil. 2010 à 10:04
1 juil. 2010 à 10:38
C'est, malheureusement, souvent la victime qui culpabilise...
Je ne peux que t'encourager à mettre des mots sur tes souffrances. Les identifier, c'est déjà les combattre. Ca risque d'être douloureux, mais je pense vraiment que c'est nécessaire.
En tout cas, je pense que tu regardes déjà l'avenir avec optimisme et, que le fait d'avoir décidé de régler tes problèmes doit déjà te donner de l'assurance et de la confiance en toi. Tu es capable de diriger ta vie, de te réaliser et de surmonter des difficultés.
Je te souhaite beaucoup de courage, et une belle victoire !
Gégé