Crise angoisse helpppp

Fermé
wilsonlove Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 10:05
 Meriem - 14 août 2017 à 13:25
Bonjour,
bonjour,

j'ai 20 ans et je suis une jeune maman d'un petit garçon de bientot 3 ans, j'ai depuis 2 ans de très fortes crise d'angoisse qui se manifeste par des crises de tachycardie du mal a respirer impression d'étouffer spasme ( je contracte mes mains ou cligne des yeux bouge mes pieds, jambes pour me rassurée je pense) aussi des impression de ne plus être la, vertiges, sensation d'anesthésie d'un seul coté de mon corps, frissons, sueur froide puis chaudes, jambes lourdes, grosse fatigue... et bien sur peur de mourir de faire un avec ect... enfin bref le topo! je n'en peu plus je suis sous anxiolytique ( alprazolam 0.25mg ) depuis 1 ans maintenant un peu de changement au début mais de moins en moins cela devient vraiment invivable avec mon fils ect sans cesse cette peur de mourir et étant donné que je m'occupe de lui toute la journée j'ai en plus peur pour lui... cela devient comme un cercle vicieux j'ai peur d'angoissée... horrible si des gens sont dans le même cas que moi svp venez m'en parlé je me sent vraiment seule dans tout ca... merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'ai connu tout çà et je croyais moi aussi que j'allais en mourir, que je ne serai plus jamais "normale". J'ai eu tout ces symptômes, avec mes jambes qui refusaient d'avancer (un jour, dans ma voiture,il a fallu que je m'arrête sur le côté); je n'en pouvais plus et mon entourage ne comprenait pas, et le corps médical, pas mieux.(anti dépresseurs ..); mon corps à moi refusaient les traitements (symptômes encore plus fort). Pour faire les courses, c'était un calvaire, surtout aux caisses où une pensée créait aussitôt une crise (je me disais : "et si je faisais un malaise?" et est ce qu'il y aura un mèdecin ?...). Je n'étais plus moi. Et j'avais l'impression d'être manipulée par mon corps. Enfin, je te passes les détails. Au fond de moi, je voulais m'en sortir, pour ma fille (toute jeune aussi); et parce que c'était invivable; aujourd'hui, 7 ans après, tout est revenu dans l'ordre, j'ai retrouvé toute mes forces et encore plus qu'avant.

Ce que j'ai fais ? J'ai laissé tombé les mèdecins traditionnels, je ne suis pas allé voir toutes sortes de spécialistes (lol, dans ma campagne, ils sont rares), à part un ostéopathe qui n'a rien résolu, un accuponcteur (en 3 séances, y avait un petit mieux) mais surtout, j'ai cherché dans la mèdecine parallèle, toute seule.

En fait, je pense que ton corps s'est déséquilibré, les parties de corps et de ton esprit sont en "décalé" et tu dois remettre les deux parties au même niveau. Comment ? Tout d'abord, il va falloir être patient : TOUT REDEVIENDRA dans l'ordre petit à petit, comme c'est venu. Je pense qu'il faut compter un an.

Il faut surveiller l'alimentation : faire un régime contenant : de la mache (salade) , avec huile d'olive et de COLZA; supprimer celle de Tournesol. Manger chaque jour quelques amandes, ou 5 noix, du poisson, des oeufs DE FERME (surtout le jaune), des bananes.

En homéopathie, je prenais 3 comprimés par jour d'IGNATIA (aucun effet secondaire) et chaque fois que je sentais un petit stress; Cà me rasurait.
J'ai pris pendant un mois du pollen des abeilles (se trouve dans le commerce au rayon diéthétique, une cuillère à café chaque matin); j'ai sucré avec du miel, j'ai pris de la gélée royale.

je suis allé dans une boutique diéthétique et voilà ce qui a marché : des comprimés d'algues bleues, des gouttes de Millépertuis que je diluais dans de l'eau, et des complexes à base de bourgeons.

Et j'ai fais un peu de footing une fois par semaine, çà a vite ralenti les crises. Et chez moi, j'ai pratiqué la relaxation, un peu de yoga et de la méditation. Je suis sûre que la respiration controlée a été l'élément déclencheur : inspirer profondément et expirer profondément pendant quelques minutes chaque soir. Et attention : ce sont nos pensées qui provoquent nos états ; il faut les surveiller, les soigner et penser POSITIVEMENT, et se persuader que tu vas aller mieux et ainsi tu iras mieux : décides-le, n'ai plus peur et tu verras que tu feras des miracles. Tu es ton propre mèdecin, tu peux vraiment retrouver toute ta vitalité et ton envie de vivre. Ensuite, tu prendras soin de toi de ton corps, car il aime qu'on s'occupe de lui, qu'on l'aime. Le corps et l'esprit sont comme un couple, ils doivent avoir confiance l'un en l'autre. Je suis la preuve vivante qu'on peut se sortir des plus sombres moments de la vie. N'hésites pas à m'en parler quand tu veux, je sais ce que c'est .... Courage ! Flore
26
Bonjour Flore
0
Merci flore sa redonne espoir
0
bonsoir,

j'ai 21 ans et je vis la même chose ...
Les anxiolytiques ne font plus effet...
Et la sensation de solitude face à ce problème augmente jour à jour...!
Qu'avez-vous fait finalement?
1
coucou
tu dois essayer de garder ton calme, moi aussi je souffre de la meme chose que toi depuis un an, in medecin m'avait prescrit du transxene pendant un mois, ensuite j'ai appris a gerer , qund ceci t'arrive fais le vider dans ta tete, pratique quelques exercise de respiration, sors de ta maison et respire profondement, chaque matin fais des etirements et prend des respirations, sa te calmera, c'est pas evident c'est la pire maladie qui puisse exister, tout comme toi j'essaie de combattre, aucun medicament ni docteur ne pourra nous soigner parceque sa se passe dans la tete
0
surtout ne pas tomber dans le piège des médicaments,ça soulage un peu,mais ca ne te guerira pas.Comme le dit flore ,le Millepertuis c'est très bien,mais attention de ne pas le prendre en meme temps que des calmants.La respiration est très importante aussi,essaye la cohérence cardiaque.TApe c'est mot sur "internet" et tu trouvera des sites qui t'expliqueront comment la pratiquer.Et si tu n'y arrive pas seule, va faire de la relaxation .C'est certainement la peur des responsabilité qui t'a provoqué cela,prend confiance en toi,et tout ira pour le mieux.Allait courage,nous sommes là pour te soutenir...
0