Déréalisation

Celi_a Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 19 avril 2019 à 18:16
Celi_a Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 19 avril 2019 à 20:07
Bonjour,
J’ai 16 ans et depuis environ une semaine j’ai l’impression de ne pas être réellement dans mon propre corps. J’ai fait quelque recherche sur la cause de cette sensation et ce qui revient à chaque fois est là déréalisation/dépersonnalisation. Il se pourrait que suite à une crise mon cerveau, pour se protéger d’une anxiété excessive se met en « pause ». Il est vraie que j’ai fais une crise d’angoisse il y’a aussi une semaine à cause d’un manque de fer dans mon sang. Malgré tout les efforts que j’essaie de faire, cette sensation rester et je stress encore plus. Je sors, j’essaie de me changer les idées mais rien a faire, j’ai toujours l’impression d’être un robot... Je fais mes tâches quotidiennes mais je ne vie pas ma vie « normalement ». Svp j’aurai besoin d’un remède contre cette sensation vraiment désagréable car même en allant chez mon médecin celui-ci ne trouve aucun problème. Je n’ai jamais eu un « bad trip » ou autre chose. De plus, j’ai un énorme mal de tête comme si ma tête était rempli de plein de pensée. J’aurai vrmt besoin d’un conseil ou d’une aide car mes examens arrivent prochainement et j’ai besoin de retrouver mon état d’avant. Merciiii a vous

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
Modifié le 19 avril 2019 à 18:27
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu vis des moments difficiles car l'adolescence s'accompagne de bouleversements tant physiques que psychologique et le passage à l'age adulte s'accompagne bien souvent des symptômes que tu ressent.
Tout ceci se soigne et l'idéal serait de consulter un médecin psychiatre .
Qu'en pense tu ?
Tu pourrais te renseigner ici :
https://www.laligue.be/leligueur/articles/une-clinique-psychiatrique-est-consacree-aux-ados

1
Celi_a Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
19 avril 2019 à 18:32
Un grand merci pour ta réponse, je suis aussi une personne qui dramatise énormément la situation car ça dure depuis plusieurs jours alors je m’inquiète... En effet, depuis un certain temps j’ai dû faire face à beaucoup de « bouleversements » et je ne comprenais pas pourquoi mon cerveau ne veuille pas reprendre les habitudes d’avant.
0