Comment savoir si on est quelqu'un de bien ??
Number 21
-
lili89 -
lili89 -
Bonjour,
la question me semble un peu bête :$ mais comment savoir si on est quelqu'un de bien ?
Je me suis déjà poser la question, je me compare a certains de mes amis que je trouve super et je repense a ce que j'ai fait (j'en ai honte parfois), et là je me dit que je ne suis pas quelqu'un de bien :( Je me dit qu'il faut que je fasse ça et que j'arrête d'être comme ça mais j'ai toujours l'impression d'être quelqu'un de nul .... :'(
Bah voilà merci à tous ceux qui m'auront lu et à tous ceux qui me répondrons :)
21
la question me semble un peu bête :$ mais comment savoir si on est quelqu'un de bien ?
Je me suis déjà poser la question, je me compare a certains de mes amis que je trouve super et je repense a ce que j'ai fait (j'en ai honte parfois), et là je me dit que je ne suis pas quelqu'un de bien :( Je me dit qu'il faut que je fasse ça et que j'arrête d'être comme ça mais j'ai toujours l'impression d'être quelqu'un de nul .... :'(
Bah voilà merci à tous ceux qui m'auront lu et à tous ceux qui me répondrons :)
21
A voir également:
- Suis je quelqu'un de bien
- Comment bien sucer - Accueil - Pratiques
- Comment bien se masturber - Accueil - Pratiques
- Bien fait du vinaigre de cidre - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- A 4 mois de grossesse comment savoir si bebe va bien - Accueil - Grossesse mois par mois
- Comment bien faire un cunnilingus - Accueil - Pratiques
4 réponses
Salut !
Les bêtises, les conneries, les nullités... tout ce que l'on fait nous construit, qu'on en ait honte ou pas.
Donc d'un certain point de vue, faire des trucs un peu nazes, ça a du bon.
Ce qui compte, c'est la capacité à prendre du recul, à se dire "là, j'ai été nul" ou "ce genre de chose, je ne le referai pas !"
Pour ce qui est de savoir si on est quelqu'un de bien... Je ne sais pas s'il y a une définition. C'est très subjectif, après tout.
D'un point de vue assez épuré, je pense qu'être quelqu'un de bien, c'est ne rien faire qui aille à l'encontre des bonnes moeurs, ne pas tomber dans les travers qui sont tabous dans notre société.
Pas facile, ta question :-)
Par contre, c'est inutile de te comparer aux autres. Les amis sont généralement des personnes complémentaires. Et qui que ce soit, pour en arriver là où ils sont, ils ont bien dû faire quelques conneries et supporter les railleries des autres.
Les bêtises, les conneries, les nullités... tout ce que l'on fait nous construit, qu'on en ait honte ou pas.
Donc d'un certain point de vue, faire des trucs un peu nazes, ça a du bon.
Ce qui compte, c'est la capacité à prendre du recul, à se dire "là, j'ai été nul" ou "ce genre de chose, je ne le referai pas !"
Pour ce qui est de savoir si on est quelqu'un de bien... Je ne sais pas s'il y a une définition. C'est très subjectif, après tout.
D'un point de vue assez épuré, je pense qu'être quelqu'un de bien, c'est ne rien faire qui aille à l'encontre des bonnes moeurs, ne pas tomber dans les travers qui sont tabous dans notre société.
Pas facile, ta question :-)
Par contre, c'est inutile de te comparer aux autres. Les amis sont généralement des personnes complémentaires. Et qui que ce soit, pour en arriver là où ils sont, ils ont bien dû faire quelques conneries et supporter les railleries des autres.
Merci beaucoup, oui je sais ma question n'est pas facile ^^' mais justement ce qui m'énerve c qu'a chaque fois que je me la pose je trouve que je ne suis pas quelqu'un de bien :(
Oui mais le problème c que qd j'essaye de changer je retombe petit a petit a la normal, enfin comme j'étais avant ou alors je fais une grosse boulette --' :S
Les bêtises, les conneries, les nullités... tout ce que l'on fait nous construit, qu'on en ait honte ou pas. Donc d'un certain point de vue, faire des trucs un peu nazes, ça a du bon.
Oui mais le problème c que qd j'essaye de changer je retombe petit a petit a la normal, enfin comme j'étais avant ou alors je fais une grosse boulette --' :S
Bonjour Number 21,
Ce qui est rassurant c'est qu'énormément de gens trouvent que les autres sont mieux que soi-même. Cela touche aussi bien des filles que des garçons.
Je ne connais pas ton âge mais je m'imagine que tu es encore adolescent.
Si je me trompe, faites le savoir)...
Tout est une question d'affirmation de soi et d'amour de soi-même.
C'est parfois utile de se faire un petit bilan dans lequel on marque ce qu'on apprécie chez soi-même et de se dire régulièrement " je suis content de ce que j'ai fait et comment je suis".
En changeant notre télévision intérieure (remplacer sa propre dépréciation par des encouragements et des compliments) cela peut être bien aidant.
Commencez dès maintenant ...
Ce qui est rassurant c'est qu'énormément de gens trouvent que les autres sont mieux que soi-même. Cela touche aussi bien des filles que des garçons.
Je ne connais pas ton âge mais je m'imagine que tu es encore adolescent.
Si je me trompe, faites le savoir)...
Tout est une question d'affirmation de soi et d'amour de soi-même.
C'est parfois utile de se faire un petit bilan dans lequel on marque ce qu'on apprécie chez soi-même et de se dire régulièrement " je suis content de ce que j'ai fait et comment je suis".
En changeant notre télévision intérieure (remplacer sa propre dépréciation par des encouragements et des compliments) cela peut être bien aidant.
Commencez dès maintenant ...
salut;
Number 21
le fait de te poser cette question prouve que t'es quelqu'un de bien;
on fait tous des conneries, mais ce qui differ entre nous c'est les remors
toi tu t'enveu tous le temps aprés chaque action, tu trouve toujours que, ce que t'as fais n'est pas correcte peu importe enver ta famille tes amis(e) ao autre,
mais n'oublie pas que certains gens ne mérite pas ta gentiellesse
toi tes gentille avec eux, et ils te font semblant que tu ne l'ai pas, moi j'essay de faire le maximum pour être cool mais j'arrive toujours pas??
tu sais moi j'arrive toujours pas à trouver les bon amis, ils sont rares
donc c'est toi de décider, de ton comportemant avec les autres, toi seul
bon courage
Number 21
le fait de te poser cette question prouve que t'es quelqu'un de bien;
on fait tous des conneries, mais ce qui differ entre nous c'est les remors
toi tu t'enveu tous le temps aprés chaque action, tu trouve toujours que, ce que t'as fais n'est pas correcte peu importe enver ta famille tes amis(e) ao autre,
mais n'oublie pas que certains gens ne mérite pas ta gentiellesse
toi tes gentille avec eux, et ils te font semblant que tu ne l'ai pas, moi j'essay de faire le maximum pour être cool mais j'arrive toujours pas??
tu sais moi j'arrive toujours pas à trouver les bon amis, ils sont rares
donc c'est toi de décider, de ton comportemant avec les autres, toi seul
bon courage