Comment savoir si on est quelqu'un de bien ??

Number 21 - Modifié par Number 21 le 8/06/2010 à 13:07
 lili89 - 17 juin 2010 à 20:41
Bonjour,
la question me semble un peu bête :$ mais comment savoir si on est quelqu'un de bien ?
Je me suis déjà poser la question, je me compare a certains de mes amis que je trouve super et je repense a ce que j'ai fait (j'en ai honte parfois), et là je me dit que je ne suis pas quelqu'un de bien :( Je me dit qu'il faut que je fasse ça et que j'arrête d'être comme ça mais j'ai toujours l'impression d'être quelqu'un de nul .... :'(
Bah voilà merci à tous ceux qui m'auront lu et à tous ceux qui me répondrons :)

21
A voir également:

4 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
8 juin 2010 à 15:02
Salut !

Les bêtises, les conneries, les nullités... tout ce que l'on fait nous construit, qu'on en ait honte ou pas.
Donc d'un certain point de vue, faire des trucs un peu nazes, ça a du bon.

Ce qui compte, c'est la capacité à prendre du recul, à se dire "là, j'ai été nul" ou "ce genre de chose, je ne le referai pas !"

Pour ce qui est de savoir si on est quelqu'un de bien... Je ne sais pas s'il y a une définition. C'est très subjectif, après tout.
D'un point de vue assez épuré, je pense qu'être quelqu'un de bien, c'est ne rien faire qui aille à l'encontre des bonnes moeurs, ne pas tomber dans les travers qui sont tabous dans notre société.


Pas facile, ta question :-)

Par contre, c'est inutile de te comparer aux autres. Les amis sont généralement des personnes complémentaires. Et qui que ce soit, pour en arriver là où ils sont, ils ont bien dû faire quelques conneries et supporter les railleries des autres.
2