Envie de me suicider

Résolu
Marie - 7 juin 2010 à 20:33
 souhelaa - 28 nov. 2010 à 14:49
Bonjour, je fais ça parce que je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis maman de trois enfants (14, 6 et 3ans) Je suis célibataire, j' ai presque 38 ans, les hommes que j' ai connu ne m' ont jamais proposé le mariage, je ne dois pas être faite pour ça ?! Le père de mon premier enfant s' est suicidé il y a 12 ans, les père des deux autres je l' ai quitté parce qu' il c' est mis à se droguer et il était violent verbalement avec moi.
Je n' ai pas réussi à construire une vie de famille stable pour les enfants et maintenant je suis tombé amoureuse d' un homme qui a un gros défaut car il est marié! Je suis vraiment une pauvre fille, il m' a dit qu' il m' aimait que j' était celle dont il avait toujours rêvé, puis au bout de 8 mois il a tout dis à son épouse, la crise a été terrible et elle semble avoir gagné car il a aussi trois enfants et elle lui promet la guerre s' il s' en va.
Je suis responsable de tout ça, je ne voulais pas faire de mal, je l' aime comme il ne m' a jamais été donné d' aimer quelqu'un, mais je me sens malheureuse et je n' aurais pas la force de voire mes enfants se débattre dans un monde où il est interdit d' être heureux, je sais que je ne pourrais pas rencontrer une autre personne qui me fera autant de bien que cet homme, l' idée de vivre sans lui m' est extrêmement douloureuse, de plus je sais que lui aussi est malheureux.
Il parait que je suis très belle, et ce ne sont pas que les hommes qui me le disent, je ne me suis jamais trouvé spécialement belle et je ne suis pas très sociale. Le peu d' amis que j avais étaient des hommes et j' ai dû ne plus les voir à cause du père des petits, j' ai quelques amies mais ce ne sont pas des amitiés solides, je me retrouve donc seule avec cette douleur et je n' ai plus la force de la combattre. Je ne veux pas être un mauvais exemple pour mes enfants je crois qu' ils s' en sortions mieux sans moi, j' ai vraiment envie d' en finir et ce message est la dernière tentative que je fait pour voir si je me trompe ou si quelqu'un est capable de me donner une bonne raison de rester en vie!! Essayez, s' il vous plait.

7 réponses

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
7 juin 2010 à 20:39
Bonjour,
Tout simplement pour vos enfants! Ils n'y sont pour rien... Pensez à eux, en les regardant leurs sourires, leurs regards ne vous disent pas qu'ils vous aiment?!
Je pense que ce n'est pas la bonne solution de vouloir mettre fin à vos jours...!! Je pense que sa ne doit pas être facile mais il n'y a pas qu'un homme sur cette terre, même si ce monsieur vous rend heureuse (dans ce que vous dites ce n'est pas le cas!).
Je ne sais pas quoi vous dire, à part que partir loin de vos enfants, de vos proches leur sera très douloureux.
Si vous voulez parler, je serai à votre écoute.
Ne craquez pas surtout....
2
Je pense à eux , je les regarde et je me dis que je ne suis peut-être pas la personne dont ils ont besoin. J' ai peur de les faire souffrir s' ils me sentent désespérée, je n' arrive pas à assumer la responsabilité de leur avenir dans ce monde qui me semble terrifiant et d' un avenir incertain. Je suis persuadé que je ne leur suis pas indispensable et qu' ils s' en sortiront mieux sans une maman égoïste qui n' arrive pas à les assumer malgré tout l' amour qu' ils me donnent !
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
7 juin 2010 à 21:04
Une maman est et sera TOUJOURS indispensable!!
Pensez à eux...
Aller voir votre médecin, il pourra vous aider, peut être avec un traitement, car vous parraissez dépressive... Le mot est fort, mais ça se soigne!! Votre médecin pourra également vous orientez vers un psy (non ce n'est pas pour les "mongoles" comme la plus part des gens pensent, mais simplement quelqu'un qui sera à votre écoute...!!).
Vous dites ne pas arriver à assumer leurs avenirs, vous pensez vraiment que sans leur maman, ils auront un bel avenir??
Pensez à votre premier, à 14 ans, son papa est parti, il lui reste que sa maman!!
2
Je ne sais pas, je ne sais plus...Mais , en fait, quand j' ai des idées noires, de mort, dans ces moments je ne pense qu' à la mort et à cette douleur qui doit s' arrêter au plus vite, je n' arrive pas à penser à mes enfants, ce que je vais dire est dur, parce que ce soir je ne le pense plus mais c' est comme si je n' en avais plus rien à faire des autres même de mes enfants comme si les autres étaient dans un autre monde qui n' ai aucun rapport avec le mien .... Ce soir je pense à eux parce que j' écrit et ça me fait certainement du bien car mes idées noirs s' éloignent. Je vous remercie pour cette accalmie . Mais je reste persuadée que je ne vaut pas un clou comme maman.
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
7 juin 2010 à 22:00
Ne dites pas sa! Je suis persuadée que vous êtes une très bonne maman.
Vos enfants vous aimes et vous les aimés... C'est bien le plus important!
La vie est belle, malgré votre situation, pour vous défoulez, allez crier, hurler, je ne sais pas quelque chose qui pourrai vous faire du bien, sans penser à la mort...!
Courage c'est une mauvaise passade, et bientôt la vie vous sourira :)
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
8 juin 2010 à 15:33
Hey !

La mort...
On ne sait pas ce que ça fait. Quelle est cette légende qui dit qu'on ne souffre plus après la mort ? Que tout s'arrête...
Celui qui a dit ça est un idiot : personne n'est jamais revenu pour dire ce qu'on ressent quand on meurt.
Ca n'arrivera qu'une seule fois, autant garder le mystère entier jusqu'au bout.

Tu dis que tu es inutile.
Essaie de recenser ce que tu fais d'utile dans une journée, une semaine, une mois. Même les petites choses bénignes. Je suis sûr qu'il y a plein de choses que tu fais et qui améliorent ton quotidien et celui de ceux qui t'entourent.
Donc tu es utile.

Tu penses être un mauvais exemple pour tes enfants.
Quelle image auraient-ils de toi si tu te suicidais ? Serais-tu quelqu'un de courageux, capable d'affronter les difficultés de la vie et d'en sortir grandi ?
Ne serais-tu pas plutôt quelqu'un qui aura fui, qui aura abandonné, qui aura laissé ses enfants seuls ?
Les personnes les plus respectables sont celles qui tiennent, pas celles qui abandonnent. Lors d'un marathon, le dernier arrivé a tout autant de mérite que le premier : lui aussi il a fini. Et il a même couru plus longtemps que le premier. C'était plus dur, mais il l'a fait.

Quant à ton homme marié, franchement, ce qui se passe dans son couple, CE N'EST PAS TON PROBLEME !
Quand il a commencé à flirter avec toi, il savait qu'il était marié, il savait qu'il était infidèle à son épouse, il savait qu'il rompait sa promesse, il savait qu'il trahissait un contrat qu'il a signé devant un Maire.
C'est quand même pas toi qui va porter le chapeau, maintenant !
Secoue-toi les puces !
Quoi qu'on te dise, tu as agi en femme célibataire à la recherche de l'amour.
C'est lui qui n'a pas respecté son engagement.
Si son épouse te traite de tous les noms, c'est pour te discréditer à ses yeux, pour te faire passer pour la méchante...

Nan, je suis désolé, lorsqu'un mec a une relation extra-conjugale, ce n'est pas la faute à sa maîtresse ! C'est la sienne. Faut arrêter de croire que les femmes doivent être dociles, gentilles, patientes, pieuses, pures, saintes-n'y-touche et tout ça.

Allez !
Inspire un coup et prends le temps d'analyser la situation.
Regarde quelles sont les priorités.

Et lève-toi car tu es attendue quelque part où on a besoin de toi.
2
Merci à tous de m' avoir fait voir tout ça sous un autre angle, je ne suis pas plus heureuse mais je suis en vie. J' espère que mon état d' esprit d' aujourd'hui tiendra et surtout qu'il ressortira dans mes moments de désespoir, que tout ce que vous m' avez dit puisse m' aider dans ces moments critiques. J' espère surtout ne plus me laisser glisser jusqu'à un de ces moments critique, c' est là que vos messages peuvent s' avérer importants!
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
8 juin 2010 à 23:05
Voilà Tiprince, m'en donne des frissons... C'est fort ce qu'il à écrit mais pourtant si réaliste.
Marie quand les moments sombres reviendrons, revenez sur le site et relisez nos conversations, sa vous aidera, j'en suis sure...
Bon courage, maintenant vous savez que cet homme n'en vaut pas la peine et que vous vous êtes une femme respectable, vous pouvez marcher la tête haute... Je suis de tut coeur avec vous et au besoin, je suis là (il n'y a pas que moi) :)
Vous trouverez le bonheur, il vous attend quelque part, il faut chercher et parfois on tombe sur des "nazes", je n'est que 22 ans, mais je sais de quoi je parles (je suis en plein divorce avec un petit bout de 15 jours!!), mais je ne me laisse pas abattre, mon fils est trop important pour moi!
Aller bonne nuit et à bientôt pour des moments de rigolades...
Emily
0
Shyneze05 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 8
7 juin 2010 à 22:03
Ce que vous dites m'interpelle beaucoup. J'ai 19 ans cette année, ma mère et mon père sont toujours là. A vous écouter Marie ça me fait penser à ma mère, elle s'est fait battre par mon père pendant des années, pour faire attention au regard des gens elle n'a pas divorcé, ils ont maintenant 50ans de mariage et ma mère est toujours dans la meme situation de misère, la différence c'est que nous avons tous grandis, nous sommes la aujourd'hui pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Elle a voulu plusieurs fois tout quitter et partir loin mais elle est restée, pour nous ses enfants et aujoud'hui nous lui en sommes trés reconnaissant. C'est dur de se dire qu'elle aurait pu craquer mais elle a tenu pour nous et maintenant on se donne pour qu'elle soit plus heureuse. vous vous sentez peut-etre seule en ce moment mais une fois qu'ils auront grandis ils seront la pour vous et vous serez tous ensemble, en famille.
On a toujours besoin de sa maman alors tenez le coup, pour eux, ce n'est que passager...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
7 juin 2010 à 22:15
Moi sa me donnes des frissons. Je n'est pas vécue ce que vous avez vécues ni l'une, ni l'autre, mais franchement chapeau...
Marie soyez forte!! Je suis là si vous voulez parler, n'hésité pas!
C'est vrai, on a toujours besoin de sa maman...
1
Shyneze05 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 8
7 juin 2010 à 22:26
C'est très dur de vivre tout ça, autant pour la mere que pour les enfants mais on se releve un jour ou l'autre toujours plus fort. Marie restez forte, tout ça prendra fin très bientot j'en suis sure. ne restez pas focalisée sur cet homme, ce n'est pas comme ça que vous rencontrerez un autre homme. Vivez au jour le jour avec vos enfants, profitez d'eux avant qu'ils grandissent et après ce sont eux qui s'occuperont de vous. Je sais de quoi je parle alors faites moi confiance. Mes parents se font vieux, chaque jour c'est dur de se dire qu'ils peuvent disparaitre du jour au lendemain, vous etes jeune, on a qu'une seule vie alors pourquoi la gacher. Vous croyez vraiment que votre enfant le plus jeune se souviendra de sa mere si elle le quitte alors qu'il n'a que 3ans, je n'crois pas...
Tout ce que j'ai à vous dire c'est de rester forte, un jour la vie sera meilleure!
1
souvent on ne voit pas le trésor que l'on a entre les mains. on cherche toujours ailleurs voir ce que l'on aura jamais. l'etre humain est un eternel insatisfait. le trésor que vous avez dans les mains ce sont vos enfants. moi j'ai un enfant et ma vie est un vrai désastre mais quel bonheur de le voir me sourire, de le prendre dans mes bras de le sentir près de moi ça c'est un vrai bonheur. un homme a ces instants n'a aucune place et c'est la que je me rends compte que ma vie c'est mon fils. essayez de vous focalisez sur vos enfants et surtout consacrez vous du temps pour penser a vous faire plaisir de temps en temps et mettez les hommes de coté car il n'en valent pas la peine cela est une certitude. quand vous aurai reussi a faire ça vous verrai que la vie prend une toute autre forme et les idées que vous avez vous ne les aurai plus au contraire ce sera l'opposé.... j'espere en tout cas que je n'arrive pas en retard et que vous n'avez pas fait de bétise. courage et n'oubliez pas la clé c'est vos enfants et votre plaisir rayez les hommes pour le moment
0