Bonjour,
J'ai 17 ans et voila 2 ans que couche avec le fils du nouveau mari de ma mere et la je suis tombée enceinte de lui (personne n'est au courant que nous sommes ensemble) je ne sais pas si je comment réagir et si cela peut etre considéré comme un inceste? Pourriez vous m'aider s'il vous plais?
Pour ma part je ne pense pas qu'il y ai d'inceste car il n'y a aucun lien de parenté!
Par ailleurs je voulais te souhaiter bon courage à toi et ton copain car ce n'est pas facile d'assumer sa grossesse à 17 ans surtout si elle n'est pas désirer, moi je suis tombée enceinte à 17 ans et j'ai dû me faire avorter et je ne le souhaite à personne, là je viens de mettre au monde une petite fille mais ce n'est pas facile d'être parents si jeune moi j'ai 18 ans, je ne regrette pas ma fille au contraire j'en suis fière mais ce n'est pas facile tout les jours, les nerfs laches vite et le fatigue se fait vite ressentir!
Réflechie bien et sache que quelqle soit le choix que tu vas faire il doit rester le tiens et ne te laisse surtout pas influencée!
ben deja ce qui me rassure c'est le papa a 25 ans et qu'il est fonctionnaire donc deja on a la securité financiere et de toute facon meme si lui n'avait pas voulu le garder, il etait hors de question que j'avorte
tu sais tu dis que c'est hors de question que tu avortes mais réflechies bien quand même je ne veut pas te faire peur mais te faire prendre conscience que être jeune maman ce n'est pas facile du tout! Maintenant il ne faut pas que voir le côté financier mais l'affection que vous porterez à cet enfant!
Sais -tu de combien de temps tu es enceinte?
oui je suis enceinte de 3 mois, et je me pose toutes ces question vis a vis des nos parents car ca commence a se voir, j'ai deja les seins qui ont pas mal grossi et ma mere va bien voir que je n'ai plus mes regles? et mon copain et tres heureus il a deja acheter des grenouillettes et son doudou
de toute façon si tu es enceinte de 3 moi s tu n'as plus le choix de le garder!
Ensuite je vous conseille à toi et ton copain d'en parler au plus vite à vos parents c'est clair que c'est dur à dire mais crois moi il vaut mieux qu'ils l'apprennent de ta bouche et celle de ton copain que de le découvrir touts seuls!
Si tu veux des conseils ont peut se parler hors forum sa sera mieux peut-être!!!
merci beaucoup pour tes conseils je pense que je vais en parlé avec mon copain et je vais essayer de le convaincre qu'on en parle à nos parents ce soir, effectivement tu as su me redonner le courage de le faire et le plus vite sera le mieux je pense que ma mere aurait envie d'etre tres presente lors de ma grossesse! non dsl je n'ai pas facebook
alex20021990
Messages postés1300Date d'inscriptionsamedi 30 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 7 février 2012349 25 mai 2010 à 14:38
bonjour
ce n est pas de l inceste mais le faite est que tu devrai en parler a quelqun et si tu ne veu pas garder le bébé d aller au plannig familiale afin de voir ce que tu peu faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
r0z3bunny
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 20 janvier 2010StatutMembreDernière intervention11 juin 201062 25 mai 2010 à 14:52
je ne pense pas que sa soit un inceste vu que vous n'avez pas le meme sang
mais je serai toi j'en parlerai si je veux garder le bebe ou pas
il faut que tes parents sois au courant c'est important
De toute façon la question ne se pose meme pas le bébé nous le gardons, mais comment l'annoncer a nos parents en sachant que ca fais 10 ans que nous vivons ensemble!!! comment vont ils réagir j'ai trop la trouille qu'on se fasse engueulé et qu'ils nous mettent a la porte!!!!