Est-ce de l'inceste ou pas ?
Martin2.0 -
Bonjour,
J'ai eu ma première relation sexuelle avec ma ...mère à 20 ans ! Mon père est décédé depuis 15 ans maintenant. J'ai 47 ans et ma mère 63. Pour différentes raisons, je n'ai eu d'autre solution que de retourner vivre chez ma mère.(mariage raté, soucis financiers,...) Cela fait 10 ans que nous avons aménagé dans un pavillon de la banlieue Bruxelloise et, comme je ne ressemble pas à ma mère, aucuns voisins n'imagine que je suis son fils et non son compagnon. Comment en est-on arriver là ?, nous avons des relations sexuelles régulières et épanouies et n'envisageons pas de nous séparer... . Ma question est que risquons nous au niveau de la loi si cette "union" venait à se savoir et comment n'éprouvons, ni l'un ni l'autre, de remords face à la situation ?
- Incest forum
- Forum inceste - Meilleures réponses
- Inceste mere fils - Meilleures réponses
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Douleur cervicale qui remonte dans la tête forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- Taux hcg grossesse extra-utérine forum - Accueil - Conception
- Shilajit avis forum - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
6 réponses
Je suis une femme/maman de 65 ans, je vis une situation similaire mais impossible de vous contactez ;)
Merci pour votre réponse. Ma mère et moi l'avons lue avec attention ainsi que le lien que vous avez fournis. Elle nous comble de bonheur, et nous permet d'avancer dans la vie plus sereinement encore.
Rien du tout - votre amour ne regarde personne .
Je suis dans le même cas que toi sauf que je couche pas avec ma mère mais avec ma grand-mère - la mère de ma mère
Ma grand-mère est veuve assez tôt à 33ans et a connu personne d'autre que son défunt mari
J'avais 18ans et elle 63 quand elle m'a depucelé pendant les vacances d'été
Elle a tout fait pour me séduire
Quand on va à la plage elle avait seins nus
A la maison elle portait des chemises transparentes sans soutien-gorge
Elle avait des gros seins 95 E
J'étais logé chez elle pendant mes études de médecine à Montpellier
Nous faisions l'amour pratiquement tous les soirs - elle adorait sucer
J'ai vécu 25ans avec ma grand-mère qui était en fait ma femme - Je la prenais régulièrement même à 85ans
Nous avons fait aussi l'impensable
Elle a convaincu ma mère de lui donner des ovules - les médecins ont pu implanter l'œuf féconde dans son utérus - elle était enceinte à 66 ans ! En plus des jumeaux !
Nous avons un fils et une fille qui ont aujourd'hui 22ans
J'ai été heureux pendant toute ma jeunesse
avec une femme qui avait 45ans de plus que moi - rendez vous compte ?
Sauf que cette femme adorait le sexe
Elle aimait sucer et être sucée
Bonne route à toi
Il est évident qu'il s'agit d'une relation incestueuse mais qui n'est pas punie en France par la loi car :
" Les viols et les agressions sexuelles sont qualifiés d’incestueux lorsqu’ils sont commis sur la personne d’un mineur "
Mais il n'es est pas de même dans d’autres pays, par exemple, l’Allemagne, l’Autriche ou la Suisse punissent d’une peine d’emprisonnement toute personne qui a des relations sexuelles avec un descendant, un ascendant, son frère ou sa sœur
Pour la Belgique :
"L’inceste n’est pas puni par le code pénal parce qu’on estime que c’est un tabou tel et qui est à ce point important pour la construction sociale, familiale, personnelle, qu'il va de soi que c’est interdit. Donc, le législateur n’a pas pénalisé l’inceste en Belgique", explique Maryse Allier, avocate pénaliste.
Source :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_en-belgique-l-inceste-n-est-pas-puni-par-le-code-penal?id=8363528
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je le répète, mais la situation que vous décrivez relève d’un comportement interdit par la loi et peut avoir des conséquences graves sur le plan juridique et psychologique. Il est important d’en parler avec un professionnel de santé mentale (psychologue, psychiatre) ou de contacter un service d’aide afin de bénéficier d’un accompagnement confidentiel et sans jugement.
En Belgique, vous pouvez par exemple contacter :
-
Écoute Violences Familiales : 0800 30 030 (gratuit et anonyme)
-
SOS Viol : 0800 98 100