Inceste ou pas ?

Fermé
Heureux - 3 août 2020 à 21:52
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 nov. 2021 à 14:48
Bonjour,
J'ai eu ma première relation sexuelle avec ma ...mère à 20 ans ! Mon père est décédé depuis 15 ans maintenant. J'ai 47 ans et ma mère 63. Pour différentes raisons, je n'ai eu d'autre solution que de retourner vivre chez ma mère.(mariage raté, soucis financiers,...) Cela fait 10 ans que nous avons aménagé dans un pavillon de la banlieue Bruxelloise et, comme je ne ressemble pas à ma mère, aucuns voisins n'imagine que je suis son fils et non son compagnon. Comment en est-on arriver là ?, nous avons des relations sexuelles régulières et épanouies et n'envisageons pas de nous séparer... . Ma question est que risquons nous au niveau de la loi si cette "union" venait à se savoir et comment n'éprouvons, ni l'un ni l'autre, de remords face à la situation ?

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 4 août 2020 à 08:40
Bonjour,
Il est évident qu'il s'agit d'une relation incestueuse mais qui n'est pas punie en France par la loi car :
" Les viols et les agressions sexuelles sont qualifiés d’incestueux lorsqu’ils sont commis sur la personne d’un mineur "
Mais il n'es est pas de même dans d’autres pays, par exemple, l’Allemagne, l’Autriche ou la Suisse punissent d’une peine d’emprisonnement toute personne qui a des relations sexuelles avec un descendant, un ascendant, son frère ou sa sœur
Pour la Belgique :
"L’inceste n’est pas puni par le code pénal parce qu’on estime que c’est un tabou tel et qui est à ce point important pour la construction sociale, familiale, personnelle, qu'il va de soi que c’est interdit. Donc, le législateur n’a pas pénalisé l’inceste en Belgique", explique Maryse Allier, avocate pénaliste.
Source :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_en-belgique-l-inceste-n-est-pas-puni-par-le-code-penal?id=8363528

0