Microlax, c'est trop!!

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
-
Bonjour,
Il y a 4 semaines ma fille de 4 ans été constipée, ensuite avait mal, et pendant 3 semaines après refusait de faire caca aux toilettes, retient, faisait caca tous les 3 nuits dans la couche.
Lundi (hier) - aprés au moins 4 jours sans caca, je l'ai emmené voir doc. On a eu importal pour 15 jours et microlax bébé......
Elle a eu le microlax donc hier soir, et moi j'ai vecu un enfer. Elle hurlait, criait, c'etait trop. Elle a fait pas mal de caca, mais queel souffrance...........
Aujourd'hui - rien. J'ai attaque avec mes prunes, pates copmlets, eau hépar. Mais elle n'a pas fait caca.......peut etre normal vu qu'elle a eu microlax hier???
Mon doc m'a dit de doner le microlax 4 jours.....mais elle était terrifiié ce soir de revivre le meme galrere ce soir au point que j'ai laissé tombé. Je ne suis pas du tout du tout à l'aise avec ce truc moi meme......
Y-a-t'il autre chose que le microlax???????

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
8
Merci pour vos réponses.
J'essaye de bien expliquer que c'est tout à fait normal de faire caca - je fais des jeux avec ses doudous qui le font, de livres qui expliquent, elle sait que maman et papa fait aussi....
Elle continue à se retenir de le faire aujourd'hui. On voit bien qu'elle a besoin, elle va au toilette mais apres elle bouge dans tous les senses, et a meme crié qu'ell ne voulait pas faire ce midi.
Mon doc m'a dit au telephone ce matin d'attendre voir jusqu'à demain - sans microlax, et de retourner la voir vendredi s'il n'y a pas eu caca.
Le pire, c'est quand elle hurle sur les toilettes, je ne sais pas si elle a vraiment mal, ou si c'est l'angoisse. Elle a l'air d'avoir mal en tout cas, et ce n'est pas son caractere d'en jouter quand elle a un bobo....
Je continue d'incorporer des fruits, des legumes verts, de l'eau.

Bonsoir,
Il est bien possible que ça ne soit pas une simple constipation.
Chez les enfants il y a des étapes et celle ci en fait certainement partie.
Ta filles rentre certainement dans la période de la peur des toilettes.
Il faut que tu l'accompagnes dans cette étape.
Le microlax a fait que faciliter la sortie de ce caca ce qui l'a traumatiser.
Il faut que t'arrive à lui faire comprendre que d'aller au toilette et une chose tout à fait normal et qu'il ne faut pas en avoir peur.
Lui montrer que toi aussi tu fais la meme chose.
Messages postés
77180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2021
29 908
Bonsoir,

Le produit en question est pourtant un des moins traumatisant qui existe avec les suppositoires à la glycérine.