Mal de tete apres les regles

Fermé
fredy - 19 avril 2010 à 19:08
 Ariane - 18 oct. 2019 à 17:12
bonjour je voudrais savoir pourquoi apres mes regles j'ai mal au crane au cotes gauche ,puis au cotes droite ,et cela dure 4 a5 jours, et c'est imsuportable ma dent me fait mal, oreille me fait mal ,mon oeil me fait mal, et tout cela c'est quand j'ai mal, sois du cotes droite ,ou du cotes gauche, pourquoi tant de souffrance pourquoi ,il y a t il quelqu un qui pourras m aider a soulager cette souffrance.J ai deja pris du paracetamol,de l anti-inflamatoire rien a faire je vous remerçie d avance
A voir également:

1 réponse

Si vous prenez la pillule, le traitement doit être mal dosé, ce qui induit un désordre hormonal. Il faut soit arrêter la pillule, soit retourner voir le médecin pour qu'il dose mieux.
Si vous ne prenez pas la pillule, ce désordre hormonal est d'origine naturelle. A la fin des règles, les vaisseaux se contractent pour que le flux s'arrête : c'est piloté par des substances secrétées par le corps. Quand il y en a trop, les vaisseaux se contractent trop et / ou le corps réagit et les dilate trop, ce qui provoque une banale migraine (elle passe d'un côté à l'autre, jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre, et peut aussi tirer dans les dents).
Le paracétamol a peu de chances d'être efficace : soit il faut un antimigraineux (seulement sur ordonnance), soit, si cela sert chez vous, de l'aspirine, pour son effet bénéfique sur la circulation. En bref, pour les maux de tête au début des règles, plutôt du paracétamol, pour éviter le risque d'hémorragie, et à la fin des règles, plutôt de l'aspirine. Anti-inflammatoires évidemment inutiles, du tout au tout. Je vous signale aussi un traitement de phytothérapie : la partenelle ou grande camomille (à prendre déjà avant les règles) est un traitement de terrain de la migraine, qui calme les contractions des vaisseaux. Pour l'équilibre hormonal, la sauge (en tisane ou gellules) donne parfois de bons résultats.
134
mariasovitch
28 avril 2017 à 09:06
merci c interessant de le savoir moi aussi j'ai le meme probleme et croyez moi ces maux de tete sont vraiment insupportable
0
Merci pour cette info! J'ai le même problème et je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant tout est plus clair et je saurai quoi prendre pour me soulager.
0
Bonjour,
C'est la 1ere fois de ma vie ou je tape une recherche dans google et ou j'ai immédiatement la réponse totale à ma question. C'est probablement le meilleur commentaire, la meilleure réponse à une question que j'ai vu sur internet. Merci !
0
Je comprends mieux ces douleurs qui ne m’arrinvent cas ces périodes. Milles mercis!
0
Merci ! moi aussi j'en souffre !
0