Difficulté à respirer

Résolu
jessy - 19 avril 2010 à 20:16
 talarmai - 19 avril 2010 à 21:29
Voila j'ai 19ans et depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir une gène au niveau de la respiration comme si mes poumons avait du mal à expirer l'air,une certaine oppression et aussi lorsque je me couche je ressens une certaine gène respiratoire alors voila je voulais savoir si qqn aurait déjà ressenti ses symptômes et fait qq chose en tous cas je vais consulter le médecin dans une semaine mais j'aimerais m'informer.Vous croyez que ça pourrait être une forme d'asthme??
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
19 avril 2010 à 21:11
Cela peut effectivement correspondre à une pathologie liée à l'asthme.Mais de nombreuses autres hypothéses sont également possibles.
Seul une consultation médicale, la radio thoracique, l'EFR( examen du souffle, l'essai d'un traitement anti asthmatique permettront de confirmer un trel diagnostic.
0
Bonsoir,

En effet ça peut être de l'asthme ou des allergies. Est ce qu'il y a des allergies de connues ( pollens,...) de connues?

Moi j'ai aussi ces symptômes en ce moment mais je suis asthmatique et allergique...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
19 avril 2010 à 21:24
Effectivement , les allergies peuvent être la cause de l'asthme...et en ce moment les pollens attaquent, surtout les bouleaux au nord de la loire.
0
Je témoigne que le pollens est là... en bretagne aussi!!
0