Probleme regles avec regime dukan

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des témoignages de personne qui ont des problemes de regles. j4AI 22 ANS cela fait un mois que j'ai commencé le regime et j'ai eu mes regles a la moiitié de la plaquette de pillule et ca fait maintenant 10 jours que je les ai. Je m'inquiete je suis jeune et j'ai peur d'avoir des problemes plus tard.
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 771
Bonjour,

Désavantages du Régime Dukan

Il faut être motivé et avoir en tête dès le départ que c'est un régime sur du long terme.

Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter une grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.

Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d'effets secondaires :

- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbation du cycle menstruel
- Fatigue du coeur
- Fatigue des reins (d'où l'importance de bien boire)

L'huile de paraffine est à utiliser avec modération car à grande quantité effectivement elle peut être cancérigène même crue.

8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ah ben me voilà rassurer moi aussi je fais dukan depuis 2 mois et depuis une semaine j'ai l'impression que mes règles vont arrivées (douleurs bas ventre, légères pertes brunatres) puis rien, je suis habituellement aussi réglé comme une horloge et finissait par avoir peur d'être enceinte, j'éspère qu'elles vont arrivées....
surtout arréter le régime DUKAN moi problème au foie,rein,intestin,sommeil coupé et déréglé aller voir plutot une diététicienne pour maigrir et aussi il peut y avoir des problèmes vasculaire
Arrêtez de mettre en garde comme si c'était un mauvais régime, le régime dukan est un très bon régime dans le sens où l'on perd vite, certes il peut provoquer des fatigues mais que chez certaines personnes, personnellement je mange que de la viande, tout les jours car je n'aime ni fruits ni légumes et ça ne m'empêche pas de vivre, je ne fait pas de carences, ma tête va très bien, bon pour les cycles, euh... je ne suis pas une femme ! Les reins, ils vont bien !
De plus 3 personnes de ma famille l'ont fait et ont été suivis par des médecins, et n'ont eu aucun problème, je rappelle d'autant plus que DR. Pierre Dukan était médecin !
Tout ça pour dire que

LE RÉGIME DUKAN EST UN RÉGIME COMME UN AUTRE
Il est juste protéiné et rapide...
Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 704
Bonjour

Stoppez surtout de dires des inepties

Selon l'Anses, les régimes proposés présentent un danger pour la santé, mettant en avant un impact néfaste sur le fonctionnement du corps, notamment pour les os, le coeur et les reins.
Les scientifiques insistent sur le fait que la pratique de ces régimes amaigrissants favorise "paradoxalement" la reprise de poids, voir le surpoids.
J'ai eu le même problème que toi. J'ai tout de suite appelé ma gynécologue et lui ai expliqué que je faisait le régime dukan. Elle m'a dit que le changement d'alimentation n'y était absolument pour rien et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète (sauf si cela se reproduirais sur plusieurs mois). Pour être sûre, j'ai consulté mon médecin généraliste, qui m'a dit la même chose, en ajoutant que parfois lorsque l'on perd du poids rapidement, le corps est un peu perdu et que les règles ne sont pas forcément régulières pendant un temps. Mais qu'une fois stabilisé tout rentrerais dans l'ordre.
Appelez votre médecin pour avoir de vrais conseils!
Bonjour,

Je suis le régime Dukan depuis 5 mois ( -14kg), je n'ai plus eu mes règles depuis le début de mon régime.
Je suis allée voir ma gynéco, lui ai exposer mon problème.
Résultat: je suis en pleine forme, quand le corps maigrit aussi vite, c'est normal, il n'y a aucun souci à se faire, les règles reviendront en temps voulu.

Mais oui ça fait peur !

Voilà pour mon expérience !
Messages postés
74386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
8 732
OK.
Tu peux continuer à suivre une hygiène alimentaire + activité sportive pourque ton poids reste stable.
Je vais réintégrer tous les aliments petit à petit comme le régime le préconise et je vais à la piscine toutes les semaines donc j'espère que ça restera stable !
Messages postés
74386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
8 732
Il faut que tu expliques demain à ton médecin que tu n'as plus tès règles = aménorrhée.

Par curiosité : qu'est-ce qui t'as motivé pour venir témoigner sur une question qui date de 2010 ?
Oui bien sûr !

Honnêtement, je n'avais pas vu la date :-), je cherchais tout simplement des témoignages dans le même cas que moi,
Messages postés
74386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
8 732
OK. Pense à informer ton médecin.
J'ai le meme probleme que toi et franchement je ne sais pas quoi faire g u mes regles au milieu de la plaquette et maintenant une semaine apres l'arret de ces regles je les ai encore ...
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 771
Lu_

Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d'effets secondaires :

- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbations du cycle menstruel
- Fatigue du coeur
- Fatigue des reins (d'où l'importance de bien boire)

Il n'y a pas 36 solutions : arrêter ce régime
et adopter une alimentation saine et diététique
en pratiquant un sport.
bonjours je ne m'etait jamais poser la question sur ce sujet
je fait aussi le regime dukan et en voyant au infomration une alerte sur ce regime j'ai decider de chercher des temoignage et des avis des medecin.
j'ai pu lire dans plusieur forum que le sujets des mentruration aparraissait il y a meme une femme qui a fait ce regime il y a deux ans et elle n'as plus jamais eu ses menstruration elle a fait des examen et il est apparu que ses ovraire ont etait endomenger le rapport en proteine etait trop importan par raport au autre besoin du corp.
d'autre les ont eu alors qu'elle ne devait pas les avoir pour d'autre elle venait en retard
voila je n'est pas d'autre precision je te conseillerait de demander a un medecin sa devrai etre plus instructif
coordialement.
le changement direct de nourriture , votre corps le ressent et peu avoir plusieurs effets.. maux de tete, fatigue, stress, mauvaise humeur ..
quel regime exactement vous a t'il proposé pour que votre cycle mensuelle soit perturbé a se point???
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 771
Bonjour,

Ce régime, comme je l'ai écrit plus haut, dérègle
le cycle menstruel.

Préférez plutôt une alimentation saine qu'à celui-ci
et arrêtez le.

Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 704
Bonjour

Je suis le régime Dukan depuis 5 mois ( -14kg), je n'ai plus eu mes règles depuis le début de mon régime.
Une des spécialités de ce régime dangereux.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Bonjour Marie,

Je me suis beaucoup renseignée avant de commencer ce régime et certes ce n'est pas la meilleure solution et le meilleur équilibre que notre corps puisse avoir mais il n'est pas dangereux si on respecte certaines règles comme boire 2 L d'eau par jour pour les reins et surtout respecter à la lettre les phases. Malheureusement, beaucoup de gens ne respectant pas cela.

Je comprends votre réaction mais je connais des personnes sur lesquelles ces régime a très bien fonctionné et qui n'ont eu aucun problème de santé sans reprendre. et vice et versa
Je vais faire des analyses de sang demain matin pour un chek up complet, on verra bien.

bonjour

moi aussi c'est se qu'il m'arrive en ce moment et maintenant je comprend mieux apres avoir lu se que 00LINA00 a ecrit.

dans se cas faut il arreter ou continuer ?
notre corps va t'il s'adapter a se regime?

merci d'avance cordialement
Bonjour,

J'ai 21 ans

Je suis au régime depuis presque un mois (régime dukan)

D'habitude je suis réglée comme une horloge avec 1 ou 2 journée de retard.
Mais la j'ai un retard de presque 1 semaine je sais que je ne peux pas être enceinte.
Je vais réaliser un test de grossesse pour être sur mais j'en suis sûr c'est ça le plus malheureux

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci
il m'arrive la même chose. As-tu trouvé une réponse???
Pareille j'ai 22ans aussi et le meme probleme, alors j'ai arreté le régime !
Bonjour, j'ai commencé le régime au moment de mes règles. J'ai eu mes régles 10 jours avant la date et ce pendant trois jours, puis plus rien et deux jours aprés, donc aujourd'hui c'est de nouveau revenu. Le régime me convient, j'ai perdu 4.3 kg la première semaine, et je n'ai pas envie d'arréter. Pensez vous que ce soit dangereux pour ma santé ce dérèglement ? Merci pour votre aide. Cordialement.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 771
Bonjour , je suis le regime dukan depuis lundi , j'ai perdu 2.3kg , très contente :)
Mais le souciii c que j'ai deux jour de retard pour mes règles alors que d'habitude je suis réglé comme du papier a musique Mdr !! il faut dire aussii que depuis 4 mois avec mon ami on essaye d'avoir un enfant !! dc es-que c sa ou bien c a cause du régime mais bon seulement depuis lundi que je les fait !!! Mercii de me dire se que vous pensez !! Cordiament
Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 704
Suivre encore ce régime de ce charlatan, qui risque d'être radié de l'ordre des médecins. Avec toutes les personnes qui ont atterries au CHU à cause de lui !!!!