Vos avis sur mes états svp, folle je suis ?

aurelie2222 - 10 avril 2010 à 18:52
 phil - 14 avril 2010 à 22:37
Bonjour tout le monde.

Si j'écris ici aujourd'hui, c'est parce que j'ai l'impression d'être folle.

Cela risque d'être assez long, mais je vais abréger au maximum pour vous dire ce qui ne "va pas" afin que, si vous le désirez, vous puissiez m'aiguiller un peu.

J'ai 20 ans, je suis étudiante. J'habite chez mes parents.

Voici ce qui ne me semble pas normal :

-Je suis très renfermée, je suis tout le temps chez moi, je ne sors jamais. Je n'aime pas les gens ou plutot, je m'ennuie avec eux.
Je préfère rester dans ma chambre à ne rien faire (et pourtant, je ne m'ennuie jamais, au contraire, c'est lorsque je sors que je m'ennuie).

-Je mens constamment aux gens que j'ai connu via internet, je m'invente une vie en quelque sorte, mais pas pour embellir ma vie non, au contraire, je raconte des choses abominables et cela me procure de la satisfaction..

-J'ai souvent des comportements bizarres qui m'effraient et que je ne peux empecher : me taper la tete contre les murs (mais pas pour me faire mal, juste parce que je ressens le besoin de le faire).
Cette nuit encore je me suis taper la tete (apres m'être mis des coups de poing dans le bras et sur la joue) et je me suis tapée un fou rire toute seule suite à cela.

-Je ne ressens pas grand chose voire rien. Je ne suis jamais contente, jamais triste, jamais stressée.

- Je n'ai jamais eu de petit ami, non pas que je n'en ai jamais eu l'occasion, mais juste parce que cela ne m'interesse pas. Je ne ressens d'attirance pour personne, aucun désir, rien.

-Je suis assez insomniaque.
J'ai raconté à certaine personne d'msn (toujours des femmes assez mures) que plus jeune mon père me frappait et violait. Le soir, avant de m'endormir, j'imagine que je rencontre ces personnes qui ont "pitié" de moi tout en admirant la force que j'ai d'avoir subit tout ça.
Je ne sais pas pourquoi, cela me procure un certain plaisir intellectuel de penser ça..

-Je ne suis jamais motivée pour rien, ou alors si, 5 minutes et puis ça me lasse. Rien ne m'interesse.


Je tiens à préciser que je n'ai jamais subis de traumatisme ou quoique ce soit de ce genre.

Voilà voilà, bon j'ai surement oublié des trucs.. Si jamais vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce que cela vous inspire etc svp.
Non pas que mon état m'inquiete a proprement parler, juste que je suis consciente que cela n'est pas vraiment normal..
Merci d'avance.

8 réponses

Je suis bien d'accord avec Phil, j'adore sa réponse.... tout comme lui je ne crois pas que tu sois folle car tu ne prendrais meme pas le temps de te le demander... je pense simplement que tu es loin de tes émotions.... c'est pourquoi tu te frappe la tête... tu as besoin de ressentir quelque chose car tout semble te faire ni chaud, ni froid.... tu es toujours dans une zone neutre ou tu ne ressents rien et ne vis rien, ce qui expliquerais d'apres moi pourquoi tu te crée des histoires ou tu es ou bien le héros ou bien la victime car dans chaque histoire que tu raconte ton personnage, lui, recent des émotions et en fait ressentir aux autres... quel soient positives ou negatives pourvu qu'il y en aies!
Je pense qu'il y a une partie de toi qui voudrais sortir de sa coquille et vivre des émotions.... mais peut etre que l'autre partie craind l'aventure de la vie qui vient avec son lot de chagrin, de colère, de joie et d'imprévu.
3
oui c'est effectivement bizarre tes réactions, mais j'ai l'impression que tu es juste un peu renfermé et que comme tu t'ennuie tu en deviens mythomane.
1
bonsoir aurélie,
on va essayer de mettre le décodeur si tu veux bien ?
Je mens constamment aux gens que j'ai connu via internet, je m'invente une vie en quelque sorte, mais pas pour embellir ma vie non, au contraire, je raconte des choses abominables et cela me procure de la satisfaction. Là tu mens aussi sur ce forum ?
Tu racontes des choses abominables pour te rendre « intéressante » ?

-Je suis très renfermée, je suis tout le temps chez moi, je ne sors jamais. Je n'aime pas les gens ou plutot, je m'ennuie avec eux.
Je préfère rester dans ma chambre à ne rien faire (et pourtant, je ne m'ennuie jamais, au contraire, c'est lorsque je sors que je m'ennuie).
Les gens ne t'intéresse pas, pourquoi ? Car tu n'es pas le centre d'intérêt ?, tu préfères te raconter des histoires ou tu es l'héroïne ?
-Je suis assez insomniaque.
J'ai raconté à certaine personne d'msn (toujours des femmes assez mures) que plus jeune mon père me frappait et violait. Le soir, avant de m'endormir, j'imagine que je rencontre ces personnes qui ont "pitié" de moi tout en admirant la force que j'ai d'avoir subit tout ça.
Je ne sais pas pourquoi, cela me procure un certain plaisir intellectuel de penser ça..
Quand tu dis femmes mures. (Penses-tu à ta maman ?)
Ton papa est-il présent aurai tu besoin qu'il s'occupe de toi ? (Conversations, communication, valorisation)

-Je ne suis jamais motivée pour rien, ou alors si, 5 minutes et puis ça me lasse. Rien ne m'interesse. Rien ou quand tu n'es pas dans l'imaginaire ?

Je tiens à préciser que je n'ai jamais subis de traumatisme ou quoique ce soit de ce genre.

Voilà voilà, bon j'ai surement oublié des trucs.. Si jamais vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce que cela vous inspire etc svp.
Non pas que mon état m'inquiete a proprement parler, juste que je suis consciente que cela n'est pas vraiment normal..
Tu es normal bien sur puisque tu te poses des questions, quand tu seras décidée de te sortir de ton cocon tu pourras communiquer et vivre selon tes gouts.
Communiquer, partager est le propre de l'homme c'est quelque fois pas facile, on se sent insignifiant sans valeur plus bas que les autres, ou transparent, coupable de n'avoir rien a dire alors on s'invente des histoires où le héros c'est nous !
bien à toi Phil..
0
merci de m'avoir répondu :)

alors je me permets de reprendre point par point.

Non sur ce forum je ne mens pas (votre question est légitime au vue de ce que j'ai dit) et vous n'êtes évidemment pas obligé de me croire.
Oui cela doit être ça, pour me rendre "intéressante", pour attirer la pitié (c'est horrible :s)

Les gens ne m'intéresse pas mais ce n'est pas aprce que je ne suis pas le centre d'intéret (j'ai auparavant été assez entourée, et justement, j'étais un peu le "bout-en-train", la "leader"). Juste que je me fiche éperdument de leur vie, cela me laisse de marbre. J'ai l'impression que toute discussion est stérile et inutile.

Les personnes à qui je mens ont environ 40 ans. En ce qui concerne mon pere, je n'ai aucun soucis avec lui. J'ai de la chance d'avoir les parents que j'ai et j'en suis consciente.

Je ne suis motivée pour rien de concret oui. Enfin, cela est difficile a expliquer, comme je le disais je peux rester perdue dans mes pensées des heures durant. Mais dès lors qu'il s'agit d'agir, cela me saoûle..
Avant, j'adorais dessiner, jouer du piano, écrire.. J'ai tout laissé tomber car je n'arrivais plus à me concentrer.

Merci à vous de m'avoir écrit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peut être en effet que je me frappe pour avoir certains ressentis..
Je ne sais pas du tout a dire vrai.

Le truc est que, si je le voulais, je pourrais sortir, avoir des amis et être mise en valeur, mais je n'en ressens pas la moindre envie comme je le disais.

Et savez vous d'ou pourrait venir le fait d'être loin de ses émoitions, d'être loin de soi même ?
Car en effet c'est totalement cela, j'ai l'impression d'être une coquille vide en fait. Un corps avec rien a l'intérieur
0
bien je ne sais pas.... tu devras travailler sur toi meme et le découvrir mais deja que tu t'en rende compte c'est excellent, je dirais que tu as un pas dans la bonne direction.
Quelquefois notre cerveau met une barriere avec nos émotions dans le but unique de nous protéger d'un danger ou d'une crainte, mais dans ton cas tu me dis que tu n'as eu aucun choc ... peut etre qu'un événement vécu a eu plus d'impacte sur toi que tu ne l'aurais cru... des fois on banalise certaines situations ou alors tu as développer des craintes.
0
je ne sais pas du tout, je ne pense pas que ce soit par ennui..

Oui peut être qu'un évenement a eu un fort impact, mais je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir.. Mais peut être
0
bonsoir Aurélie

Les personnes à qui je mens ont environ 40 ans. En ce qui concerne mon pere, je n'ai aucun soucis avec lui. J'ai de la chance d'avoir les parents que j'ai et j'en suis consciente.
-Oui bien sur avoir de bon parents mais toi est tu satisfaite de ce qu'ils te procurent ?
Ils peuvent être gentils mais te paraître insignifiant a ton égard enfin ce que toi tu ressens au fond de toi.

Je ne suis motivée pour rien de concret oui. Enfin, cela est difficile a expliquer, comme je le disais je peux rester perdue dans mes pensées des heures durant. Mais dès lors qu'il s'agit d'agir, cela me saoûle..
Avant, j'adorais dessiner, jouer du piano, écrire.. J'ai tout laissé tomber car je n'arrivais plus à me concentrer.
À un moment tu fais des choses et d'un coup tout s'arrête ? Je crois que tu oublies ou oublies volontairement un épisode ou un fait qui c'est passé ou une grosse contrariété.
Enfin juste pour te dire que tout a une cause.
Pour conclure, un être plutôt timide renfermé et isolé rencontre un autre être avec qui il partage de l'amour et en tombe amoureux en peut de temps cette personne devient moins timide a plus d'envies et quand tu lui demande... la vie est belle, elle répond ... oui ! Auparavant elle aurait dit bof..... La cause est-ce l'autre (celui que l'on aime) ou l'état où l'on veut bien se mettre ? Tu me comprends ?
Si tu n'arrives pas à t'en sortir toute seule va voir un thérapeute il pourra certainement t'aider
bon courage et continue tu es sur la voie.....Phil
0