Trop gentille..

Kissou75 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 6 avril 2010 à 22:28
 lola80 - 9 mai 2010 à 20:43
Bonsoir, pour commencer, je voulais dire que je souffre d'un probleme depuis toute petite, je suis trop gentille avec les gens. Je n'ose jamais m'imposer, montrer que je suis réellement, et sentir que quelqu'un ne m'aime pas est horrible pour moi. Quand les gens me dévisagent dans la rue, ça me tétanise. Je passe devant eux mais au fond je suis très génée. Quand une personne commence a me chercher des histoires je n'ose rien dire, meme quand je me fais insultée. Car dans ma tête je me dis " Je vais l'insulter, elle va s'énerver et me frapper, ça va finir en bagarre !" alors je me tais . mais le probleme, je le sais, c'est que les gens en profitent et sont bien contents que je ne disent rien. Mais ceci est tellement dur pour moi de dire à quelqu'un qui m'embrouille que c'est un con , j'ai trop peur de ce qui peut m'arriver après, j'imagine le pire, je me dis meme que si j'arrive à la battre, elle va revenir avec des potes pour me fracasser et prendre sa revanche etc bref un grand soucis ! A la moindre dispute, je pense à des choses pas possibles, et je me fais vraiment peur, alors qu'il ne sait rien passé. Pour moi, ne pas me laisser faire, c'est rentrer dans des histoires sans fin. A vrai dire, comme je le disais dans un de mes derniers messages, une fille m'avait menacé au collège, je lui avais dit TG et elle m'avait agressé violement, ceci m'a aussi traumatisé. Je ne sais plus quoi faire. HELP

5 réponses

Je suis pareil !!

La "trop gentillesse" cache bien souvent un cruel manque de confiance en soi.
Et c'est bien exprimé ici. Peur de s'imposer, peur d'avoir tort, et peut d'être mal aimé pour ça.

Quand certains parviennent à se faire respecter en étant francs et parfois durs, nous autres "trop gentils" on essaie d'apaiser les tensions, on veut croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et qu'ainsi, le jour où on ne sera pas d'accord, tout le monde nous écoutera.

Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. On ne peut pas transformer le monde à son image (sinon je l'aurais déjà fait).

La confiance en soi, ça se travaille. Y'a pas de recette miracle (sinon je l'aurais déjà utilisée ^^). C'est un travail de longue haleine, qui passe pas de nombreuses étapes. Ca s'étale dans le temps. C'est rempli de heurts, de remises en question... Mais ça fait grandir (au sens éducatif du terme).
2
Evy D Messages postés 55 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 14
22 avril 2010 à 15:36
Salut , dit ta quelle âge , et tu vie dans une cité ou un quartier chaud ?? pour avoir si peur ?? ( c'est une vrai question )
0
Kissou75 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 4
5 mai 2010 à 21:30
16 ans et oui, quartier chaud
0
bONsoir,

Tu devrais essayer de ne pas rester isolé, il y a bien des personnes avec qui tu es proches, et qui peuvent te mettre en confiance.

C'est une belle maturité je trouve que d'ignorer les conflits et de les éviter, ne change pas.
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
26 avril 2010 à 19:48
j'étais comme toi comme sa tu n'arriveras jamais tu auras toujours peur si on te demande un service tu essayeras de tout faire pour le réaliser même si tu perds ton temps et que tu ne fais pas ton travail.
Impose toi un peu ne les laisse pas profiter ca ne te rendras pas pour autant méchante sa t'aideras a distinguer les amis des profiteurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, dans la vie professionnel tu finiras par t'imposer et dire ce que tu as à dire car il figure de l'injustice dans le travail. Par expérience, le métier forge le caractère, tu finiras par oublier ce tracas et là, à ce moment, tout le monde te respectera. Un conseil si tu ne dis rien, tu laisses libre-champs à celui qui voudra t'écraser. Montres qui tu es avec délicatesse, une personne à part entière et là, ça fera taire des mauvaises langues.
0