Trop gentille..
Kissou75
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
-
6 avril 2010 à 22:28
lola80 - 9 mai 2010 à 20:43
lola80 - 9 mai 2010 à 20:43
A voir également:
- Que cache une personne trop gentille
- Cache pour la tension - Accueil - Types de médicaments
- Que peut cacher une grande fatigue - Accueil - Fatigue
- Quelles sont les causes d'une fatigue intense ? - Accueil - Fatigue
- Jumeaux caché à l'échographie forum - Forum Grossesse
- Un kyste peut il cacher une grossesse ✓ - Forum Grossesse
5 réponses
Je suis pareil !!
La "trop gentillesse" cache bien souvent un cruel manque de confiance en soi.
Et c'est bien exprimé ici. Peur de s'imposer, peur d'avoir tort, et peut d'être mal aimé pour ça.
Quand certains parviennent à se faire respecter en étant francs et parfois durs, nous autres "trop gentils" on essaie d'apaiser les tensions, on veut croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et qu'ainsi, le jour où on ne sera pas d'accord, tout le monde nous écoutera.
Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. On ne peut pas transformer le monde à son image (sinon je l'aurais déjà fait).
La confiance en soi, ça se travaille. Y'a pas de recette miracle (sinon je l'aurais déjà utilisée ^^). C'est un travail de longue haleine, qui passe pas de nombreuses étapes. Ca s'étale dans le temps. C'est rempli de heurts, de remises en question... Mais ça fait grandir (au sens éducatif du terme).
La "trop gentillesse" cache bien souvent un cruel manque de confiance en soi.
Et c'est bien exprimé ici. Peur de s'imposer, peur d'avoir tort, et peut d'être mal aimé pour ça.
Quand certains parviennent à se faire respecter en étant francs et parfois durs, nous autres "trop gentils" on essaie d'apaiser les tensions, on veut croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et qu'ainsi, le jour où on ne sera pas d'accord, tout le monde nous écoutera.
Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. On ne peut pas transformer le monde à son image (sinon je l'aurais déjà fait).
La confiance en soi, ça se travaille. Y'a pas de recette miracle (sinon je l'aurais déjà utilisée ^^). C'est un travail de longue haleine, qui passe pas de nombreuses étapes. Ca s'étale dans le temps. C'est rempli de heurts, de remises en question... Mais ça fait grandir (au sens éducatif du terme).
Evy D
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
15
22 avril 2010 à 15:36
22 avril 2010 à 15:36
Salut , dit ta quelle âge , et tu vie dans une cité ou un quartier chaud ?? pour avoir si peur ?? ( c'est une vrai question )
Kissou75
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
4
5 mai 2010 à 21:30
5 mai 2010 à 21:30
16 ans et oui, quartier chaud
bONsoir,
Tu devrais essayer de ne pas rester isolé, il y a bien des personnes avec qui tu es proches, et qui peuvent te mettre en confiance.
C'est une belle maturité je trouve que d'ignorer les conflits et de les éviter, ne change pas.
Tu devrais essayer de ne pas rester isolé, il y a bien des personnes avec qui tu es proches, et qui peuvent te mettre en confiance.
C'est une belle maturité je trouve que d'ignorer les conflits et de les éviter, ne change pas.
snoussix
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
26 avril 2010 à 19:48
26 avril 2010 à 19:48
j'étais comme toi comme sa tu n'arriveras jamais tu auras toujours peur si on te demande un service tu essayeras de tout faire pour le réaliser même si tu perds ton temps et que tu ne fais pas ton travail.
Impose toi un peu ne les laisse pas profiter ca ne te rendras pas pour autant méchante sa t'aideras a distinguer les amis des profiteurs
Impose toi un peu ne les laisse pas profiter ca ne te rendras pas pour autant méchante sa t'aideras a distinguer les amis des profiteurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, dans la vie professionnel tu finiras par t'imposer et dire ce que tu as à dire car il figure de l'injustice dans le travail. Par expérience, le métier forge le caractère, tu finiras par oublier ce tracas et là, à ce moment, tout le monde te respectera. Un conseil si tu ne dis rien, tu laisses libre-champs à celui qui voudra t'écraser. Montres qui tu es avec délicatesse, une personne à part entière et là, ça fera taire des mauvaises langues.