Manipulateur narcissique

caro - 6 avril 2010 à 12:14
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 17 avril 2010 à 07:12
Bonjour, Nous avons besoin d'aide mon frère et moi même en ce qui concerne notre 2ème frère. Il est avec un compagnon depuis 2 ans. Depuis notre frère F s'est éloigné de nous, alors que par le passé, il était très proche de sa famille. Il subit de grave violence de la part de son compagnon. F a fait une tentative de suicide en juin dernier. A de multiple reprises il y a eu des bagarres d'une extrème violence entre eux. Ils se sont séparés des dizaines de fois.
Il y moins d'un mois son compagnon lui a mis plusieurs coups de couteaux.
Il y a quelques jours, il a jeté mon frère dans les escaliers. F se retrouve avec le col du fémur et la tête du fémur cassés.
Cela en est trop pour nous, la prochaine fois, nous craignons de le perdre.
Nous souhaitons donc qu'il arrête cette relation destructrice. Il nous explique que s'il le met au dehors de son appartement, il se retrouvera à la rue. Il est propriétaire de son appartement, son compagnon vit dedans, et f est actuellement en convalescence chez un ami.

Nous souhaitons donc le mettre dehors de force s'il le faut, mais f nous a prévenu que son compagnon allait de defenestrer et qu'il en ferait autant. Il souhaite qu'il est son appartement avant qu'ils se séparent. Chose impossible puisqu'il est sans travail.
Je crois que f a affaire à un manipulateur narcissique. Il lui fait beaucoup de chantage affectif l'éloigne de sa famille, le coupe de ses amis.
Que doit-on faire pour l'aider ?
Il arrive même à faire culpabiliser f de ce qu'il lui est arrivé.
Merci de nous apporter votre soutien.

2 réponses

gglator Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
17 avril 2010 à 05:36
dapres moi faudrai faire comprendre a ton frere tout se qui se passe, que cette persone nes vrmnt pa bon pour lui, et surtout fait lui comprende que si cette persone laimerai vraiment, cette persone ne lui ferait pa tout se mal... pour lhistoire dappartement je peu pa vraiment taider pck je suis enc un adolesent, mais si tu veu eloigner ton frere de force tu peu faire apelle au force de lorde, police,grc etc.... car pour les coups de couteau cela pourait se rendre tres tres loin... ''peace band'' se qui veux dire que cette persone naura plus le droit de saprocher a une certaine distance de ton frere...

dsl jaimerai plus taider mais ses tout se que je peu te repondre....
0