Période post opératoire longue et douloureuse [Fermé]

Signaler
-
 venus -
Bonjour,

Opérée mi février 2012 d'une déformation lourde du pied suite à un hallux valgus et un névrome de Morton (juste décomprimé mais toujours là ...), je ne peux à ce jour marcher (19 avril). La douleur est moindre que le premier mois (à la limite du supportable pendant ces semaines) mais de nouvelles douleurs dûes aux vis, broche et plaque en plus de celles dûes aux orteils cassés et aux ligaments/nerfs sectionnés (...) je commence à perdre patience. La douleur et l'immobililité (je m'oblige à sortir a minima 20 mn par jour et ai de la kiné - un calvaire) me semblent anormales ?
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu la même expérience post opératoire et s'il me faut m'inquiéter ?
Dans un premier temps, je voulais témoigner afin qu'on cesse de laisser croire que l'opération du pied est aujourd'hui maîtrisée et indolore ... Un, parce qu'il est honnête de le dire et deux, parce que dans le cas contraire, l'inquiétude s'ajoute à la douleur (...).

D'avance merci de vos avis qui me seront forcément précieux.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir
Je me suis faite operer le 12 novembre avec la peur au ventre apres de maintes lectures sur les forum; et bien je vais rassurer les gens, c'est vraiment rien de grave, aucune douleur juste une gêne à marcher avec la chaussure!!
Nous somme le 5 janvier 2014 je marche normalement sans gêne ni douleur, j'ai même zappé les 10 sceances de kiné que je juge inutiles,je me chausse une taille plus grande car oui l'oedeme persiste de 2 à 3 mois, alors si vous devez vous faire operer n'hésitez pas foncezzzzzzzz!!!
90
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

J ai lu votre expérience positive de l opération du névrose de morton je souhaite d autres informations si vous voulez bien en effet j'ai le même probleme a faire traiter voici mon mail ***@*** je vous remercie de votre réponse a très vite
Bonjour, j'ai 21 ans et je me suis faite opérer de l'hallux valgus, le 13 juin, je commence à marcher pied nu, mais je n'arrive pas encore à mettre tout mon poids sur le pied opéré, ca me procure comme un petit choc électrique sous la plante du pied.
Je suppose que c'est encore récent et normale ?
Car mon pied est encore un peu gonflé au niveau de l'os, donc difficile d'avoir le pied complètement posé à plat , pas que je ne veux pas mais le gonflement empêche un peu.
Vous avez pu dérouler votre pied au bout de combien de temps ?
Bonjour moi je me suis fais opéré de l'hallux valgus le 26 avril et je ne regrette pas. Les personnes qui hésite je leur dis faites le on ne souffre plus maintenant et la récupération est rapide. J'avais peur de souffrir mais il n'en ait rien. Ce n'est que du bonheur pour ce chausser.
étant dans le même cas, on a du me réopéré le même pied...je ne sentais plis 2doigt suite à la première intervention..j'ai eu la 2ème, il y a 2semaines.. j'ai peur que cela ne soit efficace..
Bonjour
A vous lire j'ai le sentiment que nous avons eu à peu près le même problème.
A ce jour - 1 an après - je croise les doigts pour que cette 2è intervention soit la dernière mais je suis obligée de dire que je ne peux toujours pas marcher ...
Où vous êtes vous faite opérer ?
A bientôt pour d'autres échanges si vous le souhaitez.
Polly
J'habite l'alsace..on m'a opéré aux (...) nom supprimé par la modération du forum
une clinique hors de prix.
Pour ma part, on m'a raboté l'hallux, coupé les os, car mes tendons étaient trop courts par rapport à la longueur de mes os, posé six vices et ablations de 2névromes de morton.
Si cette fois-ci l'intervention s'avère efficace, malgré que j'en doute, j'ai encore une sensation étrange sur un doigt..on doit m'opéré l'autre pied.
Mon chirugien m'a promis de tout faire pour me rendre mobile comme je l'étais auparavant, mais
après combien d'intervention.
Et vous que dis votre médecin et votre chirurgien? Février 2012,cela fait 1an! vous êtes-vous fais opérer les 2pieds, où 1seul..mon chrirugien n'a pas voulu m'opérer les 2en mêmes temps..trop de complications selon lui..
à la 1ère opération , je n'ai eu non plus de prescription pour de la kiné, j'en ai eu mais, avant l'opération.. je pensais aussi avoir de la rééducation, peut-etre en aurais-je par la suite.
Pour ce qu'il en est du second pied, non je n'ai pas de morton, mais l'hallux et encore les tendons trop courts...
A cause de tout cela, je suis en arrêt depuis un an, ai du stopper le sport, ne peux plus me chausser correctement et je fatigue très vite à la marche.
Depuis 2jours, j'ai mon pied opéré qui me gratte énormément de là à me réveiller en pleine nuit.
Est-ce vous avez aussi ces simptômes?
Que vous a dis le professeur sur vos douleurs et votre mobilité?

Courage à vous aussi!!!!!!!

( c'est une pathologie typique des femmes! super)
Bonjour,
Il y a tout juste un mois j'ai été opérée d'un névrome de morton et d'un hallux valgus et doigts de pied en griffe.Je ne peux toujours pas poser mon pied à plat pour marcher se sont des douleurs assez intenses Je fais ma rééducation seule .Je prends des antalgiques assez forts .Mes orteils sont comme endormis.D'aprés mon chirurgien j'en ai jusqu'en décembre avant de pouvoir reprendre mon activité professionnelle (station debout).Bref je prends mon mal en patience et j'avoue que je craque mais je précise même si les douleurs sont insoutenables elles sont supportables par rapport à celles avant l'opération.J'ai vécu un calvaire pendant plus d'un an.
Bon courage à toutes et tous .
Bonjour,
Non je n'ai opéré et n'opèrerai jamais qu'un seul pied ! Oui, cela fera un an après demain, et c'est un cauchemar. J'ai eu aussi des orteils, métatarses, ligaments sectionnés, une plaque, une broche des vis et après 2 opérations je souffre encore trop pour me déplacer normalement. Le chirurgien considère que la douleur n'est pas dans le pied (... il faut l'entendre :) et que les suites sont anormales.
Sans prescription de kiné (...) j'ai été voir un professeur spécialiste de la rééducation post-opératoire et commencerai les séances ce week-end.
Pour la douleur j'ai du passer par mon généraliste pour avoir de quoi me soulager.
Il faut vraiment se prendre en charge ...
Peu de chirurgiens opèrent les deux pieds je crois et peut être que c'est compliqué ensuite pour gérer le quotidien ?

Avez-vous le même problème sur le 2è pied : Morton, Hallux Valgus etc ?
Si oui, je vous souhaite plein de courage :)
A vous lire.
Polly
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 8 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
3
Bonjour, moi aussi je souffre des 2 pieds depuis quelques années et je souhaite connaître votre âge, savoir si vous avez hésitez longtemps avant de prendre la décision de faire l intervention et surtout quelle a était l argument déclencheur pour la faire cette chirurgie. Dernière question de quelle region êtes vous? Car cela serait plus simple d en discuter de vive voix. Dans l attente de vos réponses recevez mes remerciements.
Le chirurgien ne trouve pas d'explication ...
Oui j'ai fait des radios et tant que les os ne sont pas consolidés et droits ... je pense que la douleur persistera ...
si la douleur ne vient pas du pied, d'où vient-elle alors?
que trtouve-t-il d'anormale à votre cas...la douleur constente éventuellement.

Est-ce que avez fais des radios et irm en post-opératoire, afin de vérifier que le(s) morton(s) n'est plus présent...peut-etre, reste-t-il un névrome?

DSL, je répète les dires de mon chirurgien suite aux sensations bizarres et gênantes que j'avais à 2doigts.