Inquiétude

sophynaz Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 3 mars 2010 à 11:02
 Suzy - 3 mars 2010 à 11:50
Bonjour,

j'ai mon père qui a un cancer de foie et il débute la chimiothérapie par contre chez une fille de 7 mois et quelque jours et il est venu habiter avec moi.
Est ce dangereux pour ma fille????????

14 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
3 mars 2010 à 11:07
Bonjour,

Le cancer n'est absolument pas contagieux.

0
sophynaz Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 4
3 mars 2010 à 11:09
au fait je parle de la chimiothérapie car il habite avec moi et il est amené à prendre ma fille dans ses bras donc après une séance de chimio est ce dangereux s'il la prend dans ses bras
0
BOnjour,

Non pas de soucis. Si votre fille a la pleine forme, pas de soucis ! Profitez des instants de voir votre fille avec son grand-père... Je viens d'apprendre à l'instant que ma maman est en phase critique, une leucémie aïgüe bien dfficile à soigner malgré les transfusions, c'est difficile pour moi de digérer cette maudite maladie. Je garde le moral en pensant au bébé et à la vue de mes enfants. Attention, si votre fille est malade par un simple rhume par exemple, il faut l'éloigner de votre papa car pour lui, après une chimio, ses défenses humanitaires sont quasiment faibles. Votre papa aura très peu d'anticorps. Courage, vraiment pourrit le cancer !!
0
Je rajoute qu'une chimiothérapie est dans le but d'éradiquer les cellules cancéreuses. Le souci est qu'après une chimio, on n'a plus de défenses car les cellules saines sont éradiqués avec les cancéreuses. Votre papa doit absolument se reposer pour reprendre ses forces. Bien à vous.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
3 mars 2010 à 11:10
La chimiothérapie est un traitement. Donc, cela n'a aucun rapport avec une contagion quelconque.

0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
3 mars 2010 à 11:13
bonjour,
mon père a un cancer de la prostate il fait de la chimio et a eu aussi de la radiothérapie,
il n'y a aucun risque pour ta fille.
il faudra juste faire attention quand toi ou ta fille vous êtes malade a pas trop vous collez à lui car il sera beaucoup plus faible avec sa chimio.
je ne vis plus avec mes parents mais je m'interdisais d'aller le voir ( car il a été très très faible un long moment ) quand j'étais très malade style gastro ou grippe ou fièvre....
car vous pouvez lui transmettre les virus.
0
Oui tout à fait Hélène. Je vois très peu ma mère. Quand je sais qu'elle est fatiguée, je préfère qu'elle se repose. Courage pour ce que tu traverses aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophynaz Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 4
3 mars 2010 à 11:14
Donc il peut l'embrasser, la prendre dans ses bras sans aucun souci excusez moi d'inssister mais j'ai très très peur
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
3 mars 2010 à 11:14
Tout à fait ;)

0
sophynaz Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 4
3 mars 2010 à 11:19
Merci beaucoup Lina pour ton conseil.
Suzy courage pour ta maman rassure toi ca va s'arranger
Helene bon courage à toi aussi.
Donc la vous me confirmer qu'il n'y a pas de souci se sont nous qui devons faire attention si on est malade ou on a la grippre..........
le cancer s'est devenu ..........
0
Merci pour ton soutien Sophinaz mais je crois d'après l'accélération de la maladie et les rechutes continuelles qu'elle n'en a plus malheureusement pour longtemps. Bon rétablissement à votre papa et profitez un maximum d'être à ses côtés ainsi qu'à votre fille.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
3 mars 2010 à 11:22
oui il n'y a rien à craindre vous inquiètez pas, je suis meme enceinte et mon bébé va très bien
0
sophynaz Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 4
3 mars 2010 à 11:23
Hélène , s'est qui qui s'occupe de votre maman ? Moi mon père je l'ai ammené habiter chez moi car il est seul mes parents sont divorcés
0
Oui Sophinaz, une simple fièvre, grippe même bénigne par son entourage, le fera rechuter et de nouveau rebelotte à l'hosto, des va-et-vient continuels seul le soutien et l'espoir pourra guérir la maladie. Courage à vous, bonne journée.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
3 mars 2010 à 11:25
oui, c'est ma maman qui s'en occupe, j'avoue qu'elle se prend pas mal, car il est pas très sympa avec mais elle fait vraiment tout pour lui.
je ne sais pas si vous travaillez, ma mère non mais si vous travaillez en plus je vous tire mon chapeau dans tout les cas, car c'est très difficile
0
sophynaz Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 4
3 mars 2010 à 11:28
Oui aussi on peut manger ensemble meme dans la meme assiette ca ne risque rien ???????????????????
0
Absolument pas ! Je pense que tu dois faire allusion quand s'est trouvé à l'hopital dans une chambre stérilisé. Malgré lui, il a dû manger de la nourriture stérilisée. Maintenant, qu'il est sorti, il peut manger de tout. Si tu as des gros soucis, des questions qui est normal, tu peux demander à son médecin chef du service qui s'est occupé de ton papa pendant son séjour à l'hôpital. Je tiens à te dire de n'absolument pas montrer tes rétissances par faute d'informations de la maladie car ton papa le sentira sachant que ce doit être dur pour lui. Saches qu'un patient qui sort d'un chimiothérapie est 10 fois plus sain que nous qui portons des microbes. Biz
0
Oups, j'ai voulu dire ABSOLUMENT ! Oui tu peux manger avec lui dans la même assiette. Byz
0
sophynaz Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 4
3 mars 2010 à 11:36
Au fait il comme la chimoithérapie aujourd'hui et après on va le ramené chez moi à la maison donc le soir on peut manger ensemble sans problème???????????
0
Normalement quand un patient est malade, il est important de contacter le médecin chef où figure le patient et que le médecin à son tour est les coordonnées de la famille. Oui, si tu es son seul recours. Ce sera des allez et venu avec les séjours de chimio d'environ 3 semaines et retour à la maison. Je tiens à te préciser qu'il ne sortira pas de l'hôpital tant que le service constatera que ses anticorps ont bien évolués. Oui, toujours tu peux manger dans la même assiette. Pas de soucis. As-tu d'autres questions ? Car je vais bientôt devoir quitter...
0
Avant de quitter, je tiens à te préciser qu'il est préférable pour ton papa d'être avec quelqu'un que retrouvé seul à la maison car à tout moment il peut faire une rechute. Le cancer est très malin, on ne sait jamais ce que ça peut donner. On peut très bien sortir tout neuf, sain de l'hosto et après un petit laps de temps rechuté, les cellules cancéreuses sont bel et bien revenues. Quel cauchemar... Bye
0
sophynaz Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 4
3 mars 2010 à 11:45
Sans indiscrétion de ma part etes vous médecin ?
0
Non, simplement maman mais je connais bien cette maladie avec les journées de chimios. Mon père en est décédé après une leucémie lymphatique et ma mère en est maintenant atteinte d'une leucémie aïgue. J'ai bien demandé à la sage-femme qui me suit et elle m'a bien dit sachant que suis leur fille, le cancer n'est absolument pas contagieux. Il peut tomber chez n'importe qui... Profites de la vie, la santé c'est ce qu'il y a de mieux. Bye
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
3 mars 2010 à 11:45
vraiment il n'y a aucun soucis, il n'a pas la peste ou la gale, vous inquiètez pas, vous pouvez même vous baignez ensemble dans une piscine ou autre il n'y a vraiment aucun soucis, il se coupe, vous inquiètez pas ni pour vous ni pour votre fille il n'y a pas de soucis....
0