Cancer du foie, métastase et chance de survie

Fermé
Garfield - 24 févr. 2010 à 16:16
 nanie38200 - 21 juin 2011 à 21:03
Bonjour,

J'ai une collite ulcéreuse depuis 1983, j'ai une résection du colon en 2007 suite à un début e cancer. Selon les médecins, le cancer était agressif.

J'ai passé un scan en décembre dernier et ils on observé une tache de 3mm sur le foie. La tâche était trop petite pour confirmer que ce soit un cancer du colon. Je dois passer une résonance magnétique prochainement pour voir l'évolution et déterminer s'il s'agit d'un cancer ou non.

D'après mes recherches sur internet, un cancer secondaire du foie suite à un cancer du colon ne donne pas un très bon pronostic. J'ai trouvé un document français datant de 2005 parlant d'une chance de survie de 45 à 50% après 5 ans. Je vis dans l'angoisse depuis cette nouvelle.

Est-ce que quelqu'un possède d'autre informations sur le pronostic d'un cancer secondaire du foie ?

Est-ce que quelqu'un ayant vécue cette situtation veut bien partager avec moi.

Merci
A voir également:

2 réponses

angel62890 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 23
26 févr. 2010 à 21:56
bonsoir
je viens d'apprendre que mon beau frere a des metastases au foi ainsi que des nodules aux poumons,les medecins n'envisagent aucune chimiotherapie ni intervention chirurgicale ... il s'agit d'un stade trop avancé.
j'aimerai donc savoir ci certain on connu ce genre de situation pour l'un de leur proche, quelle est l'echeance ? et surtout n'y a t'il pas d'autre alternative que d'attendre???? cette situation est insoutenable pour les proches !!
mon beau frère se trouve dans un centre hospitalier classique ; faudrait il envisager un transfert vers un centre plus specialisé ?? ( ex: Lille par rapport à notre situation geographique)
merci a l'avance pour toutes vos reponses
118
le cancer du fois ne laisse pas beaucoup de chance au malade je viens de perdre ma mere dumeme cancer en deux semaines elle n a pas recu de traitement car son corps etait trop fatigue bonne chance un conseil passer du temps avec les malades surtout si s est vos parents
2
slt à tous moi aussi j'ai appris que ma mère (52 ans)a un cancer de colon stade c et métastases au foie(9cm) elle a fait une opération de colon ça fait maintnenant 2 mois ils ont enlevé une partie de colon ou il y a plusieurs polypes et elle prend maintenant xeloda 500mg mais pour le foie les docteurs disent qu'ils ne peuvent rien faire. car c'est tard ma mère souffre bcp ces jours et elle est toujours fatiguées, et elle se demande pourkoi car on lui a dit qu'elle n'a que des polypes au colon et on lui pas informé qu'elle a un cancer
qu'est ce que vous me conseillez..........
1
Il on depister une tumeur au colon a ma maman debut fevrier 2011 elle a passer un scanner de suite qui on montré des metastase au foie, elle a été opérée le 3 mars pour le colon, elle n'a pas reussie a prendre le dessus, il l'on fait rentré a la maison le 17 mars avec des soins et des piqure en esperant qu'elle reprendra des forces pour la chimio, ça été de mal en pis.
Suite a un examen dans un institut de chimio il nous on dit que c'etait une question de semaines, voir de jours, il l'on garder en hospitalisation le 10 avril, on allait la voire tous les jours, on a esperer jusqu'au bout.
le 13 au soir elle a arracher ses perfs, un ras le bol, sans doute , elle est tombé dans le coma, au matin on nous a appellé pour etre a ces cotés.
elle nous a quitter à 13h05.
moi je ne dirais qu'une choses profiter du temps qu'il reste, bon courage
0