Cancer de la vesicule

Signaler
-
 johnpat -
Bonjour,
voila le 18 décembre on a décélé un cancer de la vesicule à mon mari agé de 50 ans
il a eu un ictère et sait fait mettre une dérivation (stems) dans le cholédoque
depuis il a perdu 8 kg et a commencer sa deuxième séance de chimio les médecins m'ont dit qu'il avait des métastase dans d'autre organe a part le foie que je ne comprend pas puisque le cancer venait de la vésicule
je voudrais savoir s'il peut sent sortir en sachant que les médecins veulent l'opérer en lui enlevant un morceau de rate pancréas foie et refaire les voies biliaires
je voudrais savoir si des personnes ont vécu la même situation
merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
268
Cela risque d'être une opération très lourde, mais s'il se sent de la supporter, cela vaut peut-être la peine d'essayer, car ton mari est encore très jeune. Il y a encore quelques années, on ne soignait pas par chimio (et souvent on ne soignait pas du tout) les personnes atteintes au pancréas/foie/rate.
Actuellement, le traitement par chimio se fait, mais il est trop tôt pour savoir si c'est vraiment efficace.
En raison de l'étendue de ce cancer et des organes touchés, il est clair que ton mari ne va pas guérir, mais l'opération et la chimiothérapie peuvent prolonger la survie. En fonction de la manière dont il supporte les traitements, c'est à lui de décider. En aucun cas au médecin.
bonjour
merci de m'avoir répondu
tu dis qu'il ne pourra pas guérir même avec l'opération et la chimio
il ne pourra jamais être en rémission?
pour sa 1ère chimio il avait le ca19.9 un marqueur à 1398 et aprés la première chimio c'est descendu à 658
peux tu m'en dire plus sur cette descente
merci encore
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
268
Non, désolée, je n'en sais pas assez sur les marqueurs de ce type de cancer : mais tu devrais trouver des infos sur internet en cherchant sur google, par exemple. D'une manière générale, les marqueurs sont des indicateurs de l'efficacité du traitement : ils montrent si oui ou non la chimio est efficace sur la tumeur. Lorsque cela remonte, c'est que le produit est moins efficace, on change de produit ou on augmente la dose. C'est aussi une façon de voir si le cancer reprend ou pas. Le problème, c'est que chaque marqueur est spécifique et que si le cancer touche un autre organe, le marqueur ne l'indique pas, à moins que ce ne soit une métastase du premier cancer (par ex, si on vérifie les marqueurs du cancer du sein chez une personne qui a eu ce cancer et qu'on a déclaré guérie, on peut parfaitement passer à côté d'un cancer du foie, de l'utérus, etc).
En rémission, oui, c'est possible (mais rémission n'est pas guérison). Je pense que le cancer de ton mari est suffisamment étendu pour qu'une guérison complète soit difficilement envisageable : par contre si tu appelles rémission ce que j'appelle prolonger la survie, alors là oui, certainement.
Dans son livre Anticancer, JJ Servan Schreiber donne quelques pistes pour renforcer la résistance du corps aux traitements : à lire en priorité. Voir aussi avec un homéopathe ou un médecin naturopathe ce qui peut être fait à côté de la chirurgie et de la chimio pour soutenir le corps.
merci pour tes conseils même si je n'ai pas toute les réponses
car dans ces moments là il y a tellement de questions
bonjour,
suite au cancer de mon mari de la vesicule biliaire, il n'a pas pu etre opérer et il est deceder le 19 juillet 2010 a l'age de 50 ans
bonsoir je m appelle patricia
mon compagnon viens de mourir il y a juste quinze jours demain j été avec lui mais j ai du mal a m en remettre on a décelé son cancer avant Noel a peine quatre mois c tout ce qu il a eu
j ai une pensée pour vous tous se battre jusqu au bout c est ce qu il faut