Cancer de la vessie

[Fermé]
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
-
 lo -
Bonjour,
ma maman(ancienne grosse fumeuse et alcoolique) souffre de fuites urinaires,de douleurs et comme elle le decrit,cela "sent mauvais" lorsqu'elle urine,ce depuis 3/4 ans.Comme elle a peur ,elle n'a pa voulue consulter,maintenant l'Urologue doit l'hospitaliser pour verifier s'il s'agit d'un cancer invasif ou superficiel.En effet elle est enfin allèe le voire et ,avec sa camera il a constatè que tout un cotè de la vessie était recouvert de polypes(pour l'instant,avant examen officiel il ne peut pas parler de tumeur,mais a bien dit à mon frere qu il s'agissait de tumeurs et d'un cancer).Je vous transmet ceci car j'ai besoin de partager,en effet notre pere est decedé en Octobre dernier d'un cancer du foie:décelé en Juillet,stade terminal,lui non plus n'etait pas pressè d'aller chez le medecin!!Nous avons le sentiments de revivre la meme chose.Merci pour vos messages à venir,je vous informerai des suites,maman va à la clinique le 18 Mars prochain.
A voir également:

12 réponses

je vous écris ce message car cela fait 3 mois que j'ai été opéré d'un cancer de la vessie je suis un homme c'est diferant , sa à commencé par des brulures en urinant résultats un polype dans la vessie on me l'a enlevè 15 j aprés analyse tumeur cancéreuse le 29.12 on m'a enlevé la vessie et la prostate maintenant j'ai une poche abdominale,je fait avec sa va ;il ne faut pas attendre ce cancer se soigne bien au début j'ai mal vécu cela ,maintenant je m'i suis habitué pour moi c'etait une tumeur infiltrante type T2 bon courage et donnez-moi de ces nouvelles .granvilais
89
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci mon mari est soigné depuis 2 ans pour des polypes a la vessie mais comme il a déjà eu un cancer au rectum il a une poche a vie pour les excrèmans l'urologue hésite une deuxiéme poche pour la vessie mais je crois qu'il va falloir y passer en septembre et cela me fait peur pour lui la première poche marche super bien si la deuxième pouvait être idem se serai super mais il y a aussi de l'amiante et le coeur qui bas la chamade arhitmie carotide et la ses saletés de polypes qui repoussent tout le temps malgrés la 7 ieme instillation vesicale du BCG car il parait que cela evite aux polypes de repousser mais pour l'instant sa repousse
un polype repousse au bout de combien de temps? merci
bonjour, mon papa a un cancer de la vessie stade 2, il vient de se faire opérer y'a 4 jours, ablation vessie+prostate avec reconstitution d'une poche. J'aimerais savoir où en êtes vous aujourd'hui? j'ai tellement peur que ca récidive? Le monsieur à coté de lui s'est fait retiré la prostate y'a 5ans et ça vient de récidiver au pancréas.
bonjour,mon epoux doit subir une uretérostomie(ablation de la vessie) suite a un cancer et le médecin préconise une poche exterieure.Je ne saisi pas trés bien le procéssus de l'opération,je suis un peu perdu et j'ai trés peur pour lui. Ou se trouve le trou au niveau de l'abdomen?...
Merci de bien vouloir me répondre.
Bonne journée,à bientôt.
Je parle biensur d enlver la vessie ... Est ce que la souffrance est supportable ou horrible?
Je me permets de répondre à ton post juste pour te tenir informer du cas de mon père. Et d'examens qu'il me semble primordial de faire et qui ne sont souvent pas fait.

Mon papa a eu un cancer de la vessie diagnostiqué en 2008 après ablation de la vessie mais aussi de la prostate, il c'est longtemps plein de souffrances dans les jambes et dans le dos... après lui avoir parlé de sciatique ou alors de mauvaise manipulation qui aurait pu touché les nerfs pendant l'ablation, et l'avoir fait suivre pendant 6 mois par un kiné, nous avons découvert que c'était des métastases osseuses qui c'étaient développées sur son bassin et le début de ses hanches.

Il faut savoir que le cancer de la vessie est un cancer infiltrant. Après ablation j'ai appris cette semaine qu'il est primordial de faire des examens afin de voir si les parois musculaires ne sont pas atteintes, on parle de faire après l'intervention 3 chimio et une scintigraphie osseuse et si possible un "Petscan" qui permet de voir au millimètre près les os ( pas souvent prescrit car trop cher pour la SECU 700 euros environ...), car les IRM et scanner ne sont pas assez précis (pour papa l'IRM n'avait rien donné, alors qu'il y avait pourtant cette saloperie qui continuait de faire des ravages!!!)..

Je ne veux pas t'angoisser plus mais je vois énormément de gens qui ont eu ce cancer et qui n'ont pas eu ce suivi. Pour éviter que ce genre d'erreur ne se reproduisent il me semblait normal de t'en avertir. Le mieux est encore même d'en parler avec son urologue.

Bon courage a tous dans votre combat.
Mon marie a des polypes a la véssie ta grade g2 .quelles sont ses chances de guérison
je ne suis pas membre et je n'ai pas de cancer de la vessie mais je viens juste me renseigner et poser une question.
Un ami, très jeune et que j'aime beaucoup a été opéré dernièrement du cancer de la vessie. Il est chez lui et cloué au lit car il a mal, très mal des suites de l'opération. Et lui comme moi, nous avons peur. J'ai surtout peur de le perdre. J'aimerais savoir comment lui remonter le moral, bien qu'il ait ses parents, sa famille à ses côtés....et moi.
J'avoue qu'il m'est déjà arrivé d'avoir des brûlures en urinant et même de trouver du sang. Je n'ai pas été consulter alors que je devrais. Juste que maintenant ça va pour moi, ce n'était que passager apparemment, du moins j'espère.
Mais, pour lui, comment je peux lui remonter le moral?
Tu as tout à fait raison c'est le raisonnement qu'il faut avoir, tenir le coup, et toujours garder la tête haute. Mais il faut quand même avoir près de soi quelqu'un à qui se confier, c'est tellement important.
Moi mon papa, pour tout te dire je ne sais pas. Les métastases osseuses n'ont pas évoluées aux dernières nouvelles, vu que sa chimio a été assez agressive (une toute les 15 jours), là les médecins ont décidé d'attendre un peu, laissez le corps s'en remettre je pense. Mais le marqueur cancer est passé de 15 à 75 en trois semaines, bref comme le médecin nous a dit il n'est pas guérit et puis je
ne pense pas qu'on guérisse de ces métastases, au pire on les freine, on les stabilise, pour l'instant c'est tout ce que je demande. Là on vit au jour le jour. On garde espoir, mais il recommence à s'énerver vite, à être vite agressif (en général c'est signe que la maladie le fait souffrir). Enfin on verra, on profites des bons moments et on se recharge à fond les batteries lol, il remarche très bien, il prends beaucoup moins de médicaments, il déconne de nouveau. Il a rdv dans 5 semaines on verra à ce moment si ca à encore évoluer en croisant les doigts que non.
Je te souhaite du courage et n'hésite pas à venir donner des nouvelles.
Bonsoir Olivia,

comment va ton Papa?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
19
Bonsoir,
merci de prendre des nouvelles,cela va mieux,avec la transfusion Maman reprend bien des forces,maintenant il va falloir attendre les resultats d'analyse des polypesIl faut tenir le coup,pour Maman,pour ma famille et continuer le boulot car la vie "normale "continue.
Par contre ,toi,ou en est ton papa?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
19
bonsoir,aujourd'hui maman etant rentrée chez elle,elle est tombée,mais ne se souvient pas,tres fatiguée!Elle a un etat general tres faible,on vera.
bon courage à toi,et au cas ou..profites bien de ton Papa,car c'est vrai que l'on ne se rend pas compte du vide apres tant qu on n'y est pas confrontè.Et puis si cela s'arrange,ce n'est pas grave d'avoir donné et pris plus d'amour que d'habitude!!
bonne soirée,à bientot
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
19
bonsoir,merci pour les conseils.Demain Maman repasse sur au bloc,elle fait une hemragie apres l'intervention.Depuis 48 heures,elle saigne,ils lui font meme une transfusion ce soir!Le medecin envoie les tumeurs pour analyses,savoir le stade du cancer.Maman est tres faible a des problemes au foie,pas la forme!!
Mon pere est dcd d'un cancer du foie en Octobre 2009,on enchaine....
merci pour tout,à bientot
Bonjour,
Pour ce qui concerne l'opération de votre époux, il faudrait mieux qu'il voit d'autre médecins urologue, car depuis 1976 les chirurgiens peuvent fabriquer une néo vessie avec une partie de l'intestin. Opération qui à un taux de réussite très élevée.
Cela permet aux gens de ne pas avoir de poche extérieure.
Le bien fait de cette intervention nécessite beaucoup de patiente car il y aura une période de réeduction mais les gens qui ont subi cette intervention ne regrette pas (c'est plus facile de vivre avec une néo vessie qu'avec une poche extérieur).
Pour ma part, j'ai subi l'ablation de nombreux polypes dans la vessie il y a quelques jours, et j'attends le résultat (le chirurgien m'a dit que si jamais c'était le stade 3 dans ce cas, il seras obligé de m'enlever la vessie et en faire une autre avec mes intestins.
Je pense que v'est à votre mari de décider, mais il faut toujours plusieurs avis et surtout choisissez un hopital et un chirurgien très compétent.
Bon courage
Clara
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
19
Bonjour,
je m'inquiète car meme si maman mange,elle fait rapidement de l'hypoglycémie,elle a froid,baille,tremble est un peut confuse,comme si elle n"avait plus de carburant et doit manger pour se sentir mieux.
bonne journée
Coucou Benefun as tu des nouvelles à donner de ta maman? J'espère que tu tiens le coup.
Bon courage !!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
19
merci,nous allos attendre le 18 mar et son entrée a la clinique,merci pour votre reponse,bon courage