Plainte contre mon dentiste

Fermé
Signaler
-
 espece -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations concernant la réunion de conciliation.
J'ai eu un gros souci dentaire dû à l'incompétence de mon dentiste. Il m'a fait trainé pendant plus de 3 mois avec un mal de dent qui s'est fini par les urgences : une opération chirurgicale avec infection et une semaine d'hospitalisation et 48h00 de plus, je faisais une septisémie.
J'ai porté une plainte contre lui au conseil d'ordre des dentistes qui m'ont répondu et me propose une réunion de conciliation début mars.

Pouvez-vous me renseigner sur celle-ci. Comment cela se passe, à quoi celle-ci sert et faut-il que je prenne un avocat ou un médiateur le jour de cette réunion ?

Merci par avance

Séverine
A voir également:

4 réponses

J'ai eu une mauvaise expérience avec un dentiste à **************
Ce monsieur m'a taillé des dents saines... En principe, il devait me poser des facettes sur deux dents mais il m'a dévitalisé puis tailler 4 dents pour me poser (coller) un monstrueux bridge
Il m'a dévitalisé d'autres dents prétextant un abcès à chacune d'elle...
J'ai déposé plainte au conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes de Marseille, j'ai eu une réunion de conciliation avec eux en sa présence, il m'a remboursé les sommes que j'avais payé de ma poche."soit environ 1400€"
Je regrette de ne pas avoir consulté un avocat car il se passe pas une journée osans que je repense à mon manque de lucidité qui m'a emmené à détruire toute ma dentition dû à mon passage sur le siège de ce cabinet.
J'ai des problèmes d'élocution depuis que je n'ai plus mes vraies dents, et même après avoir fait refaire tous les soins.
J'ai perdu quelque milliers d'euros en plus...
Mon passage chez ce dentiste*********date de 2006, et j'ai eu un surcout de frais car aucun dentiste consulté sur Nice n'a voulu me faire le devis que je devais envoyer après mon passage en conciliation .
J'ai les dents fragiles, aussi des douleurs, je ne peux même plus croquer une pomme maintenant.
Si un avocat spécialisé dans ce domaine souhaite me venir en aide...
J'ai 42 ANS, J'habite Nice, et j'ai une situation.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mes problèmes d'élocution (le nouveau dentiste ne comprend pas).
1ean
27
salut ,prenez un dossier medical complet , les depenses tout tout tout. exigez fermeture de cabinet apres tout l'echec des soin dentaires n'est pas exceptionnel ,et votre dentist est protege par son diplom et la science qu'il a dans sa tete , dommage........et interets,????c'est la loi de la jungle la science plane sur tout le monde !!!!
14
Messages postés
79852
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
35 355
Bonsoir,

...exigez fermeture de cabinet...

Cela ne relève pas de la volonté de la victime mais de la décision disciplinaire éventuelle de l'Ordre des dentistes.

Et on ne "ferme" pas un cabinet, on suspend l'exercice du professionnel de santé.
0
moi aussi j'ai un pb avec mon dentiste il ma arrache un dent sans mon acore apret tous j'ai fais un avocat + un expert qui etais a cote de dentiste ci normale car ci l ordre des chirurgiens dentiste qui l on envoyez . j'ai rien gagne sauf perdre du temps .. de quelle justice que la france parle ??????? y as rien le plus fort gagne le pauvre crevé
0
Messages postés
25704
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 324
Bonjour

D'abord évite tout propos diffamatoire : "dû à l'incompétence de mon dentiste". ça, il faut le prouver et, tant que ce n'est pas fait, c'est de la diffamation...

"J'ai porté une plainte contre lui au conseil d'ordre des dentistes../..faut-il que je prenne un avocat ou un médiateur le jour de cette réunion ?

C'est à eux qu'il faut poser cette question.
8
il faut voir avec le procureur de la republique
4