Help! viol ou pas ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
75629
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour,
je tiens a vous parler d'un probleme qui me tracasse en ce moment. Il y a presque un an, exactement le 8 Mai2009 ( assez précis lol ) je suis allée a une soirée avec une amie a moi. Pendant cette soirée, j'ai rencontré pas mal de garçons , et surtout un qui n'arretait pas de me coller, on parlait beaucoup, on s'est meme enbrassé. Bref, a un moment de la soirée, il a perdu un peu le controle, il a commencé a m'allonger, a me faire des bisous dans le cou, me caresser, et la J'ai dit STOP ! Il s'est arrété, mais a repris de plus belle en disant " je sais que t'aimes ça..." , je l'ai alors poussé et il a arrété. Je suis donc aller me coucher ( je dormais chez la personne qui avait fait la fete) et il m'a rejoint dans mon lit beaucoup plus tard. Il m'a embrassé, et me disais " T'inquiètes pas, on est en soirée, j'veux juste m'amuser, rien de plus " Avec la gentillesse qu'il m'accordait, j'ai comme céder à ses caprices pour lui faire plaisir, je dois avouer que j'y est quand meme pris mon pied, mais nous n'avons pas fait l'amour. Cependant hier, à force de penser, je me suis dit " mais si ça se trouve, c'est un viol que j'ai subi, il m'a dit des mots doux pour me violer, pas par violence, mais par de simples mots, parce qu'au fond c'est vrai que je désirai pas tant que ça de faire des trucs avec lui, c'était juste un bon ami..." Bref pleins de questions qui me prennent la tete depuis hier, mais pourquoi j'ai pensé à ça ? Alors que jusque là, ça m'étais jamais parvenu à l'esprit ! Je suis comme paumée. HELP SVP !
P-S : cette idée m'est parvenu en regardant à la télé un témoignage d'une fille violée, mais gravement.

19 réponses

Bonjour,
En janvier 2009, j'ai été violer par 3 garçon dont un qui se disait être mon ami ... Tout à cause d'une réputation de certaine personne de la ville parce que j'avais refuser de coucher avec Eux. C'était horriblement affreux, à ce jour je n'ai toujours pas réussi a oublier. J'en avais donc parler avec mon Chéri mais n'ayant pas su m'aider parce que ça lui fait mal de savoir que j'ai été violer je me tourne vers vous pour savoir si un An et demi après j'ai toujours une chance de les faire envoyer en Prison pour ce qu'ils m'ont fait. Je ne dors plus que 5H par nuit depuis ce Jour la. j'y repense sans cesse, les images horrible me reviennent. j'aimerais les faire payer mais j'ai peur de ne plus avoir aucune chance. Pouvez vous me conseillez ?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
75629
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
9 359
Bonjour Femme Meurtrie,

Il existe des centres de consultation (et d'aide) destinés à renseigner et soutenir les personnes victimes de violences et de viol.
Les références de ces centres se trouvent dans les grands journeaux, sur internet et peuvent aussi être obtenues dans les hôpitaux, les centres sociaux, médecins, police, etc...
Ces centres peuvent être d'une grande aide pour te conseiller sur tes droits et dans certains cas même t'accompagner dans tes démarches.
Ils ont l'avantage de pouvoir répondre aux questions d'ordre juridique et psycho-social.
Contactez-les, ils connaissent très bien les problèmes et sauront t'orienter.

Bonne journée,
begonie
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
477
Tu étais consentante..
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
6
U_U
C'est un viol...
Il ta forcer, tu a ceder.
Meme si tu a aimer il ta forcer, oui comme tu le dit juste avec des mots doux
sur ce, a bientot
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
6
L'aprentit a depasser le maitre jeune pandawan <3
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
477
Mais elle as dis oui.. elle ne c'est pas débattu..
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 099
Bonjour,
"Mais elle as dis oui.. elle ne c'est pas débattu"

sous la contrainte,elle a pu dire "oui"Ne pas se débattre ne veut pas dire "oui" (c'est parfois un reflexe que de ne pas se débattre,une sorte de réfexe de préservation)

Le viol se définit comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise (art 222-23 du NCP).
(contrainte physique ou psychologique)

Ici,elle n'a semble-t-il pas eu de rapport.Il n'y a pas viol (à la limite il y a "attouchement"...mais je ne suis pas juriste)
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
477
Ah autant pour moi = )
En tout cas si elle décide de l'oublier..
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
477
Bien sur que oui tu peu toujours les faire envoyer en prison! Porte plainte au plus vite!
Putain, génial de se dire ça maintenant --'
Niveau moral, be ça va vraiment me pertuber.
C'est bizarre se ressentir ça que maintenant quoi...
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
6
C le destin.
C'est a toi de dessider si tu lui en veux.
Moi je ne sais pas si je lui en voudrai...c vieu...
apar si il ta voler ta virginite =S
Nan nan, on a fait que les préliminaires.
Je pense que je vais tirer un trait la dessus. C'est trop chiant à y penser et je me tracasse trop alors que j'aurai pu me faire violer par un mec qui me frappe et me viole gravement, que la , au moins, il a respecté le fait que je voulai pas coucher, c'est deja un début. La prochaine fois, je ferai attention au moins.
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
6
ou juste que le mec lui a forcer un peu la main....
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
6
Resumon:
-ce n'est pas un viol.
-MAIS le garcon lui a forcer la main
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
477
attouchement le Mr a dis!!!!!!!
Merci, sincerement, ça me rassure ;)
Puis d'un coté, j'me dit que ça m'aurait choqué directement quoi, alors que sur le coup j'étais plutot fiere.
C'est juste que en général j'ai peur du viol, donc vla, j'pense que je transforme tout ce que je fais en viol, sachant que j'ai des TOCS depuis toute petite...
Messages postés
9367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
19
Mais oui !! Et bientôt les filles diront oui et iront porter plainte pour viol juste derrière ...

Ca devient vraiment affligeant :-s
Jamais je ne porterai plainte contre lui, car j'me sens assez fautive dans l'histoire.
Juste que sur le coup, j'avais pas envie, et qu'a force d'insister,de me faire des bisoux et tout, il m'a " chauffé" et j'ai changé d'opinion, et pour pas perdre la face devant la copine quoi ui était aussi a la fete, vous savez des fois on réfléchit vraiment pas, c'était mon cas. D'un coté, je pourrai jamais vraiment savoir, si j'avais refusé et redit STOP , quelle aurait été sa réaction ? Je ne sais pas du tout. Il sait passer tel chose, puis voila. Peut etre des remords qui surgissent d'un coup, que j'ai grandi et que je réalise ma connerie de ne pas savoir dire " NON" . J'prefere oublier ceci et j'me dit que je me plains alors qu'il y a des femmes qui subissent des viols abominables, par leur propre père etc.
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
6
Je suis dacor....mais pas toute sont comme cela
Ton histoire me rappelle la mienne, il y a 3 ans maintenant je sortait avec le plus grand amour que j'ai eu jusque ici j'ai fais ma 1ere fois avec lui. Cependant ce soir là je n'étais pas en état de dire non ou de dire oui (j'avais des vertiges du à des crises d'angoisses à l'époque), il a commencé les préliminaires, me "forçait" à le masturber (alors que je n'en avais pas vraiment envie) puis il m'a pénétré sans me prévenir sans rien me dire. Cela fait un moment que je me pose la question car c'est vrai que je me suis sentie comme obligée ce soir là mais s'agit-il d'un viol ?
> Deudeu
Ecoute, ça fait pas mal de temps que j'suis pas repassée sur ce site ^^
Mais j'ai bien réfléchis depuis. En effet, je suis partie aux etats unis ou j'ai passé de merveilleuses vacances et je ne pensais vraiment plus à ça. Au début cette histoire me tracassait, " VIOL OU PAS, VIOL OU PAS " arrette de te prendre la tête. La vrai question c'est " Qu'as tu ressenti au moment où ça s'est passé ? Tu t'es vraiment senti violé ? " Tu sais, les mecs, ils s'excitent vraiment vite, et te font ressentir quand ils veulent prendre leur pied. Si tu n'as pas osé lui dire non sur le coup, il peut pas deviner que tu vas pas, surtout si c'était ton mec...Moi dis toi c'était un mec de soirée, alors bon..Tu sais ce soir là j'voulais me la péter devant la copine pour lui montrer que j'étais pas une faible, et j'ai été très conne ! Je m'étais habillé assez "CHAUD" , je flirtai beaucoup avec ce fameux garçon, je l'ai embrassé, j'me sens en partie responsable , je sais meme plus ce que j'ai ressenti à ce moment là, mais c'était pas du dégout, j'me sentais pas violée quand je suis partie de la soirée. C'est juste qu'à force de regarder des témoignages, j'me suis posée cette question. Peut etre du bourrage de crane =/ Bref parle sen à quelqu'un en qui t'as confiance, une amie n'importe qui. Mais on fait tous des erreurs, cette soirée en est une pour moi, il était un peu bourré etc puis il a quand meme respecter le fait que je ne voulais pas coucher. De plus, quand il ai venu dans le lit, je ne l'ai pas rejeté. BREF, arrêtons de se poser des questions, pour moi c'est vraiment l'erreur de jeunesse, tant qu'on m'a pas dit " TG on le fait et puis c'est tout " je ne considère pas ça comme un viol. Seul toi peux savoir si c'est un viol, nos conseils sont juste là pour te faire réfléchir, mais sache qu'en général, une femme subit au moins une fois une histoire comme ça dans sa vie. Sur ceux, bonne soirée.
c'est pas un VIOL tu as été conscentente, il ne t'a pas attaché, il t'a menaçée???forcer bloquer le corps???si c'est non ce n'est pas un viol.ça aurait été un viol tu te serait débattue pleurer hurler pour avoir de l'aide alors ne mélange pas tout...
Si c'est a moi que tu parles, je considère en effet que ce n'est pas un viol.
Non, il ne s'agit pas d'un viol. Peut être que la déception est trop grande et vous fait sentir comme ça...
Oui, en effet , je ressens de la culpabilité envers mes parents, le fait de ne pas leur avoir dit que j'ai été a cette soirée, car au fond ils ne s'imaginent pas que j'ai fait ça, ils me considerent comme une fille super bien, et je sais que, s'ils le sauraient, ils seraient choqués et déçus. Je les aime beaucoup, et quad je pense à cette soirée, je suis décue de moi meme, et je regrette. Et je pense que c'est ça qui me déchire...J'ai grandi et réalise mes conneries du passé...
Femme meurtrie, je suis une femme dont on a retiré l'Honneur bien tôt. Les quelques conseils que je peux te donner :
*porte plainte
*fais toi aider, suis une thérapie
*ne te referme pas sur toi

Je te conseille de porter plainte car on a besoin du statut de victime pour se reconstruire à mieux. Si tu ne le fais pas, tu auras, "dans ta tête", le statut de victime mais aussi de coupable. celui çi peux te pousser à te faire du mal (je sais ce que je dis, crois moi).

Je suis dispo si tu as besoin de parler, envoi moi un MP.

Courage...