Borderline

folo66 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 21 janv. 2010 à 17:21
 Lys66 - 26 avril 2010 à 20:47
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me parler du syndrome "Borderline"?
Qu'en savait vous?
Connaissait vous quelqu'un qui en souffre?
Auriez vous des histoires que vous avez vecu concernant ce symdrome?
Merci d'avance pour vos reponses, qui pourront j'espere, m'aider

10 réponses

gicoucou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
29 mars 2010 à 15:53
bonjour
je vis depuis bientôt 3 ans avec un borderline, je suis persuadé qu'il l'est, ce mot vient de la bouche de son médecin généraliste que le traitait pour déprime, mais qui a eu ce mot quand je lui ai expliqué son comportement. nous vivons ensemble depuis 1.5 ans après 1.5 ans de galères...
aujourd'hui il va mieux, pendant 1 ans j'ai été son "'psy privé", j'ai essayé de lui faire comprendre ce qui n' allait pas dans son comportement. j'en ai pris plein la gueule par lui et ses "pseudo amis" qui profitaient de lui. il se pliait en 4 pour leur faire plaisir, j'ai une expression : il se prostituait pour de l'amitié, au propre comme au figuré....
j'écrirais un livre sur son comportement...
un jour je t'aime, un jour je te hais,
3 semaines avant chaque partiel, il me jetait, m'humiliait face à ses amis, baisait avec le premier qui lui tombait sous la main ( véridique, il baisait avec ceux dont personne ne voulait), baiser était un grand mot, car il avait du mal à bander et à jouir..... ça faisait baisser sa tension psychologique, c'était sa drogue. et puis il y avait son ex, qui le trompait tout le, temps et qui niait, ce qui l'a fait beaucoup culpabiliser. et il avait son proprio retraité avec qui il vivait en co loc, un mec charismatique mais dépressif, homo refoulé, qui accueillait volontiers chez lui de beaux jeunes hommes mal dans leur peaux ,et qui le mettait plus bas que terre, lui qui manque cruellement de confiance en lui....
bref, un mec de 34 ans avec un comportement de 12 ans. je lui ai fait la morale pendant 1 ans, comment réagir face à tel contexte, ce qui est bien et ce qui est mal. ses amis m'appelaient "papa" pour se foutre de ma gueule, car j'étais chiant je le sais, mais grace à cela, je pense qu'il s'en est un peu sorti, je l'ai plaqué pendant 15 jours en lui expliquant qu'il était au bord du précipice et que je ne voulais pas voir sa chute, et pendant ces 15 jours, il s'est retrouvé seul avec ses "amis et ses ex" et il a compris qu'il était en train de dériver, et il les a tous plus ou moins laissé de côté, et depuis tout va beaucoup mieux, il a toujours des moments " a vide" mais c'est acceptable, il voit un psychiatre tous les trimestres, sa vie professionnelle s'éclaircit,
je ne sais pas comment j'ai tenu bon, car il m'a humilié, il en est conscient, il allait baiser avec des mec devant mon nez et sous les rires de ses amis, mais je suis fiers qu'il soit désormais bien dans sa peau. il n'a plus de problèmes sexuels. bref, il a trouvé une stabilité (ce sont les mots de son père ....)
malgré tout il y a toujours ses amis qui essaient de le récupérer, en me discréditant (c'est une honte d'entendre leurs argument....), mais il sait dorénavant faire la part des choses et je l'en félicite. il a désormais un age mental en adéquation avec son age physique, il est prêt à affronter le monde, le vrai, et non le microcosme de gens qui profitaient de ses faiblesses....
2