j'me présente rapidement,
J'ai une petite vingtaine d'années, je vie encore chez mes parents et c'est dans ma cave, sur mon pc que je me sens le mieux :]
Je joue au désormais célèbre jeu en ligne World of Warcraft et c'est sur ce jeu que j'ai commencé à vraiment m'énerver.
Je décide à écrire ici parce que récement, j'ai été amené à m'enerver sur mon pere qui avait bidouillé les fils, amenant a une panne de courant. Je ne jouais pas, je travaillais, et ce, depusi quelques heures, et en 2 secondes j'ai tout perdu.
Reaction : Je me leve, calmement, je le regarde, et avec son petit regard interrogatif me sort " Oups, j'ai fait uen bêtise" Et c'est à ce moment là ou j'ai commencé à frapper violemment dans un meuble à chaussure, je l'ai démoli.
C'est à partir de ce moment où j'ai réalisé qu'à chaque crise comme celle ci, je me sens OBLIGé de casser un objet, quitte à le relancer si il ne s'est pas cassé la premiere fois. téléphone portable ( il etait déjà mort ! ), manette de PS, Accordeur de guitare, plusieurs portes, 356 stylos sont passés dans les mains de ma rage.
j'aimerais donc savoir si il y avait un nom là dessus, specialement le fait de vouloir Casser l'objet, je repète, quitte à retaper dessus pour vraiment l'exploser.
Je ne cherche pas de moyens de me calmer, ces crises sont de plus en plus rares, j'ai dépassé les bornes une fois ( points de suture sur la main apres avoir traversé une vitre ) pour savoir où m'arrêter,
de plus, je ne frappe personne, et n'ai frappé personne de toute ma vie. ( et ne frapperai personne :) ),
Enfin, je fais un peu de musculation - suffisamment; pour faire du bien à mon corps et mon esprit
Je disais par là que c'est en m'énervant sur WoW que j'ai remarqué que je pouvais être violent et avoir du mal à me contrôler, avant ces crises d'énervement étaient assez supericielles.
Isaabelle
Messages postés1046Date d'inscriptionjeudi 17 septembre 2009StatutMembreDernière intervention26 octobre 2011506 21 janv. 2010 à 18:30
Bonsoir,
Tu dis que c'est le jeu world of warcraft qui t'a fait devenir comme ça? désolé j'ai pas bien compris ce passage de ton topics =S
Je sais que mon copain es pareil quand il s'énerve il tape et casse et lui aussi à passer sa main à travers une vitre se qui nous à valu d'appelé les pompiers à 3h du matin --'
Je ne pense pas que se sois une genre de maladie juste tu es impulsifs.. Je suis pareil parfois ^^
Il faut juste apprendre à te gérer quitte à passer tes nerfs sur le jeu en ligne ^^ (sans insulte pour ne pas te faire bannir ^^)
Je ne pense pas t'avoir étais de grande utilité mais voilà j'ai essayer ^^
Isaabelle
Messages postés1046Date d'inscriptionjeudi 17 septembre 2009StatutMembreDernière intervention26 octobre 2011506 22 janv. 2010 à 09:39
Je ne pense pas qu'il y ai de nom à par "impulsif" ^^
Pourquoi tu es obliger de cassé quelque chose? Pour calmer tes nerfs tout simplement (je pense)
Après avoir casser un meuble tu te sent moins énervé??
Ce jeu vidéo dont tu fais référence n'a pas de lien direct avec l'irascibilité agressive dont tu es victime. Celle-ci est simplement un mécanisme de compensation. Tu compenses suite à une frustration, à un manque ou à une douleur. Cette blessure ne peut se cicatriser qu'en parvenant à la localiser en trouvant son origine par un travail personnel d'introspection.
Ce ne sera pas facile, car dans tes recherches imaginatives, il en subsistera plusieurs ; tu croiras être dans la vérité alors qu'elle ne sera que subjective.
Cette blessure n'est pas forcément récente, elle peut remonter à plusieurs années. Un dernier point, elle n'est pas forcément rattachée avec un symptôme agressif antérieur. La difficulté d'introspection réside dans ces paramètres.
L'important, ce n'est pas de localiser rapidement cette blessure, mais de la rechercher dans le calme et la sérénité sans se concentrer de manière accrue ;
en parvenant à canaliser cette mairîse sereine, tu te rapprocheras de la vérité.
Par contre, celle-ci s'éloignera progressivement si la frénésie se manifeste à nouveau. Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour , pour t'aider voila ce que je te conseille de faire même si ça peut être compliquer la première fois:Quand tu sens que tu dois casser essaye de te mettre en tailleur et pense a tout ce que tu pourrais causer comme ennuie si tu aurais continuer a casser et ensuite lit un livre pandant 30min (...) supprimée après avoir fait sa fait des choses hors du pc:cinéma aller voir un pote ect...
Isaabelle
Messages postés1046Date d'inscriptionjeudi 17 septembre 2009StatutMembreDernière intervention26 octobre 2011506 21 janv. 2010 à 20:46
Ah d'accord désolé j'avais mal compris.. Peut-être que wow y es pour quelque chose? Je sais pas je dis ça comme ça étant donner que j'y joue et je vois que parfois je peu m'énerver pour un rien..
Enfin le tout c'est le contrôle de sois ^^
Gungnir
Messages postés482Date d'inscriptionsamedi 12 septembre 2009StatutMembreDernière intervention 6 juin 2011266 21 janv. 2010 à 22:10
Arrête de jouer à WOW, c'est dangereux.
Je connais énormément de mondes qui sont devenu comme ça et c'est tout à cause de ce jeu de fou.
C'est un jeu sans fin et vous finissez tous par péter les plombs.
Arrête ce jeu et d'ici les semaines à venir, tu vas te calmer petit à petit.
Mais n'oublie pas de te trouver une occupation en dehors du PC pour compenser tout ce temps.
Mais là on s'écarte du problème, je suis pas venu ici pour débattre de l'issue de wow sur ma vie :p
là c'est wow depuis 5 ans ,avant c'était Counter Strike pendant 3 ans , bon ...
Je repete que ce que je cherche à savoir, c'est pourquoi je suis obligé de casser du materiel pour arriver à me calmer, et pas simplement en envoyant une boule en mousse dans le décor ( deja tésté les boules en mousse :p ) y a peut etre un nom là dessus, et c'est ça qui m'interesse.
Sinon je suis d'accord que le self control y est pour quelque chose. S'arrêter de jouer avant de s'enerver peut etre une solution, sauf que comme dans le cas concret que j'ai décris, ben je jouais pas, ça n'avait rien à voir avec le jeu ><
Isaabelle
Messages postés1046Date d'inscriptionjeudi 17 septembre 2009StatutMembreDernière intervention26 octobre 2011506 21 janv. 2010 à 22:12
Mes frères, Mon beau frère joue à WoW depuis des années et ils ne sont pas devenue agressifs.. Certains le deviennent parce que le jeu leur monte à la tête d'autre non..
Gungnir
Messages postés482Date d'inscriptionsamedi 12 septembre 2009StatutMembreDernière intervention 6 juin 2011266 21 janv. 2010 à 23:26
Oui c'est vrai mais ça coupe aussi les gens de la réalité.
Quand je vois des gens jouaient la dessus pendant plus de 3h de suite.
Pis avec les rendez-vous de Guilde et tralala.
Normale d'avoir envie de tout casser après avoir pris deux heure à faire un truc et de s'énerver parce que votre beau père à fait "une bêtise"et à tout fait enlever votre devoir en 2 seconde.
Conseil : si c'est sur un truc genre bloc note , open ofice : enregistre souvent .
mais non pour vous destendre prenez un petit chocolat chaud apres une bonne douche vous manger apres la douche vous regardez quelque minutes la télé apres une petite premenade et tout va bien et apres vous vous soulagez mais sa ne saire a rien les jeux comme sa se nait pas du tout intelligent
Mais quand allez vous arrêter de continuer des jeux qui vous mettent dans cet état.
Comme dit mon médecin: abonnez-vous à Tintin ou Sprirou, ça vous fera plus de bien!
Quel âge avez)vous pour ne pas comprendre?
Désolée d'être aussi dure, mais je ne trouves pas d'autres mots plus sympas.
Bonne soirée