Embryon trop petit pour 8 sg??? aidez-moi svp

Signaler
-
 Tina -
Bonjour,
Je vous expose mon problème en espèrant que quelqu'un pourra me répondre...
Après un long et difficile parcours en PMA, je suis enfin enceinte suite à une 5ème et toute dernière FIV ICSI... c'est vraiment le bonheur pour nous lorsqu'on a appris que la prise de sang était +++.
J'ai eu ma ponction le 18/11/2009 et mon transfert à eu lieu le 21/11/2009.
J'avais fais ma première pds le 2 décembre, taux à 25... la deuxième le samedi 5 décembre, taux à 156 et une troisième le 9 décembre, taux à 635. J'ai eu une première écho le 17 décembre, il ya bien une poche avec un embryon de 2mm, gygy soupçonne une activité cardiaque mais n'est pas sûre, donc, elle nous revoit le 23 décembre et là que d'émotion de voir ce petit coeur battre la chamade!!! elle nous fait même écouter les battements de coeur.BB mesure 6,5 mm.

Mon centre PMA ne faisant pas le suivit de grossesse, j'ai donc été réorienté auprès de mon gynécologue local... j'avais donc rdv ce mercredi 13/01/2010, il me fait une écho, voit bien bb avec une activité cardiaque et bb qui bouge, le mesure et là, la claque!!! gygy nous annonce que bb n'a pas assez grandit, que j'étais à 8sg et que bb ne mesure que 18 mm au lieu de 3 cm???

Le ciel me tombe sur la tête, je lui demande si ça peut évoluer vers du positif ou s'il fallait que je me prépare à une autre éventualité, gygy me répond "on va vers l'inconnu"??? et plus rien d'autre!!!

Depuis, je suis morte de panique... ça fait 14 ans que nous nous battons pour avoir cette grossesse et maintenant je ne sais pas où je vais!!!

Si quelqu'un à déja vécu une situation similaire, merci de la partager avec moi quelque soit la finalité!!!

merci de m'avoir lu et surtout merci infiniment de me répondre

Biscotte... brisée!!!

6 réponses

Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
433
je n'ai pas vécu la meme chose que toi mais reste positif cela peut évoluer dans le bon sens! bisous et courage
Merci Rachel pour ton gentil message, je vais essayer de tenir bon et attendre...
salu biscotte!
Je n'est pas vecu la meme chose que toi mais ma soeur à eu aussi une FIV. Et il lui est arrivé impeu la meme chose que toi et tous est bien fini. un beau petit garcon en bonne santé qui va avoir bientot 1 an. En plus nous on habite en Corse et elle été obligé de ce rendre à Marseille a chaque fois. La galère ! Surtout essaye de te reposé le plus possible. qui a laisser les tache menagère a la merci de ton homme.
Sont medecin lui a prescrit des vitamine B9 je croit.
J'espère que j'ai put te rassuré et je te souhaite une très bonne grossesse
Tina, merci infiniment, en lisant ton message, je fus remplie d'émotion et espère pour moi aussi une fin aussi agréable!!! tu m'as mis du beaume au coeur, tu ne peux savoir, le réconfort que m'ont apporté tes quelques lignes... Dès demain matin, j'irai aussi à la pharmacie pour acheter ces vitamines B9... on ne sait jamais... 1000 merci à toi
les vitamine que je te parle ce sont des acide folique demande a ton medecin de t'en prescrire elle avait une boite qui s'appelé gynefam je crois. mais renseigne toi dabord avant d'acheter.
et puis si tu aller voir aussi un autre gyneco ! tu sais defois il vaux mieux avoir un deuxième avis !
bonne continuation et passe une excellante grossesse
> tina
Merci Tina, de l'acide folique j'en prends déjà, depuis le dépuis du protocole... mais je suis allée ce matin à l'ouverture demander conseil à la pharmacie et je suis revenu avec une autre boite de vitamines complètes pour la grossesse.

Oui, bien sûr, je ne m'arrête pas à l'avis de mon gygy et j'ai recontacter mon centre pma pour avoir leur avis, bien que eux, ne font pas de suivi de grossesse, ils m'ont tout de même donner rendez-vous pour une écho, donc nouveau verdict le mercredi 20/01 après-midi.

Tina, si ce n'est pas indiscrèt de ma part, quel a été exactement le problème qu'a rencontré ta soeur lors de sa grossesse???

En tout cas, merci pour ton soutien
> biscotte
et bien ma soeur a mis 10 ans pour avoir leur premier enfant en plus elle n'avait plus 20 ans quand elle a eu son bebe elle avait 37 ans. donc pendant 10 ans traitement sur traitement, puis un jour sa a marché ! mais elle a été obligé de resté alongé pendant 9 mois car elle a eu des contraction très tot, est embryon impeu trop petit.
Donc voila elle a prie justement les vitamine que ta pharmacienne ta prescrit. Pour lui evité des carances

Et j'ai une amie qui est actuellement enceinte de 7 mois et son gygy lui a dit que son bébé est beaucoup trop gros, qu'elle devais faire attention a ce qu'elle mange ...
Elle a prie RDV chez un autre gyneco et en faite son bebe est tout a fait normal.

C'est pour sa que je te dit d'aller voir un autre gygy. in est jamais trop prudant.

Bisous
> tina
Tina, l'essentiel est que ta soeur est eu son petit bout d'amour et qu'il soit en bonne santé... je souhaite de tout coeur avoir une fin aussi belle qu'elle car moi aussi ça fait 14 ans que j'attendais cette grossesse...
je suis vraiment surprise que personne d'autre n'est vécue ce cas ou un cas similaire????
personne, de chez personne.... étonnant, alors tant mieux !!!
salu biscotte j'ai consulter quelque site sur internet concernant les embryon trop petit. casiment La plupart des reponses dise que le gygy s'est trompé sur la date de conception. il pensé que la femme etait enceinte de 8 semaine et en fait elle sont enceinte de 6 semaine. Donc c'est surement ton cas a toi aussi même si tu a fait une FIV.
Tiens moi au courant quand tu repassera chez ton gygy.
En faite a tu eu des pertes marron ou autre ?
Bisous
> tina
Tina, le rêve de toute une s'achève là pour moi.... je rentre cet après-midi à la clinique pour avoir un curtage demain matin... c'est trop dur!!!

Merci encore pour ton soutien jusque là...
salut Tina,

Merci infiniment pour ton soutien, oui effectivement, c'est bien ce que j'ai compris dans mes diverses recherches dans pas mal de forums, mais comme moi j'ai eu une fiv et que les embryons sont déjà à plusieurs cellulles lors du transfert, donc je me dis que je ne peux pas avoir de décalage de "conception"???

Demain après-midi, je retourne au centre pma pour faire le point et avoir un avis d'expert en la matière...

je te tiendrais dès mon retour au courant
je suis vraiment desolé. Surtout ne baisse pas les bras. Tu l'aura ton petit. Je te le souhaite de tous mon coeur. Soit forte toute les femmes on le droit d'etre mere et toi aussi.
ne baisse pas les bras par pitier !
Gros bisous et courage