Je suis en dépression -

melo1 - 13 janv. 2010 à 00:59
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 14 janv. 2010 à 10:17
Bonjour,

Je suis actuellement en dépression. Suivi par un thérapeute depuis quelque temps, je n'arrive toujours pas à profiter de la vie. Malgré les médicaments prescrits par celui ci qui sont l'Atarax et le Seroplex, je ne trouve pas la paix au fond de moi.

Constamment harcelé par cette pensée, je n'arrive absolument pas à profiter de la vie que je mène. Je ne sais pas réellement si je peux employer ce mot, mais je commence à croire que je suis au bout du rouleau. C'est un cercle tellement vicieux que je ne suis pas capable d'y mettre fin. Cette idée omniprésente me pourri entièrement la vie. Comme m'a dit mon thérapeute, la dépression est une maladie... Mais peut elle guérir ? Quand ? Comment ?

Les plus noires idées me sont passées par la tête, mais je refuse à me résigner à ce genre de pensées totalement puériles. Est-ce que les médicaments aident réellement à la guérison ? Est ce que ce ne sont que des placebos ? quel est leur rôle exactement ?

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller un traitement nouveau, autre qu'un médicament par exemple, ou si par hasard un de ceux ci fonctionnerait mieux que ceux qui m'ont été prescris ? Si oui, lesquels ?

Par pitié, je souhaite réellement ne pas sombrer... Dois je me faire soigné en hopital psychiatrique ? Suis-je complètement irrécupérable ? un aiguillage sur ma situation sera le bienvenu, car je pense que je vais devenir fou, à trop long terme.

Je vous remercie d'avance pour tout conseil.

2 réponses

La depression est forcement liée à qq chose.

Pourquoi ne trouves tu pas la paix au fond de toi?

Lorsque tu trouveras la cause de ton tourment, tu seras à moitié guérie.
1
Oui c'est vrai la dépression dois forcément venir de quelque chose ! Il doit y avoir une méthode pour découvrir le fait générateur. Penses tu l'hypnose peut être une solution ? Auquel cas je pourrai savoir et cibler les points essentiels ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
14 janv. 2010 à 10:17
Bonjour

"La depression est forcement liée à qq chose"

Pas obligatoirement.
La dépression réactionnelle est liée à quelque chose oui. Mais la "vraie" dépression, la dépression mélancolique, n'a pas de causes et c'est la forme la plus grave.
0
bonsoir j'ai vecu la meme chose que toi le bout du rouleau complet marre de vivre suite a une relation qui aurais pu mettre fatale donc je suis tomber en depression je l'ai ete pendant 1an edemi j'ai eu egalement un traitement pour ma part j'ai eu deroxat plus un suivi en hopital de jour 2jour par semaine avec une psychiatre cela m'as enormement aider a me relever et il es sur et certain que si j'en suis la ajourd'hui c'est en parti grace a eux mais il faut tout d'abors accepter le faite que l'on n'es un probleme car oui la depression es une maladie!! apres le temps de guerisson depend beaucoup de la situation je dirais ou plutot de la puissance de la depression puis chaque personne reagis differement a certain medicaments comme a chaque maladie mais accepte le faite que tu ne soit pas bien es deja cela sera un grand pas apres si tu sent que le traitement ne te convient pas esseye d'en parler avec ton therapeute pour envisager un nouveau traitement mais les anti depresseur ne sont pas les seul remedes! il faut que toi aussi tu es envie de t'en sortir il faut de la volonte puis continue avec ton therapeute cela va t'aider.
puis tu sais en genral quand on n'es depression on ne voit que tu negatif mais tout autour de toi il y a aussi du positif il suffit juste de le voir mais pour cela il faut en n'avoir envie!!
la depression ne se soigne pas du jour au lendemain il faudra du temp et tu y arrivera
depuis combien de temps prend tu les anti depresseur??
0
Cela fait deux ans maintenant que je suis sous le même traitement... Mais je ne veux pas abandonner pour autant, simplement j'ai peur d'en devenir trop dépendant, de ne plus pouvoir vivre sans. Je suppose que deux de déppression n'est que le début d'un long chemin avant la guérison... qu'il faut continuer !

Comment se fait il que depuis tout ce labs temps aucune amélioration ne s'est fait sentir ? Je vais en parler à mon psy comme tu me l'as conseiller. Il dois savoir mieux que quiconque quel traitement m'attribuer, c'est sûr...

Mais je voudrais bien une amélioration concrète et rapide. Juste pour avoir le petit coup de pousse pour réussir à passer de l'autre coté. C'est juste que ça devient fatiguant à la longue, mais ça je penses que tu le sais autant que moi ^^"
0