Non confiance excessive comment m'en sortir

Minette31 - 12 janv. 2010 à 22:25
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 13 janv. 2010 à 14:10
Bonjour,
J'ai un énorme probleme dont je n'arrive pas à me sortir j'en souffre et fais souffrir mon conjoint. Voila cela fait 4 ans et demi que nous sommes ensemble et je n'arrive pas à lui faire confiance. Enfin disons que le probleme s'est développé depuis qu'on vit ensemble. Ce n'est pas un homme a femme et avant que nous aménagions ensemble je lui faisais confiance les yeux fermés. Depuis que je l'ai surpris quelque fois a me mentir pour des choses ridicules sans aucunes importances je n'arrete pas de fouiller ses affaires à chaque fois qu'il franchit la porte de la maison (sans jamais rien trouver bien sur). J'ecoute son répondeur, je fais ses poches je fouille sa boite email son facebook ses comptes.....Et la liste est longue trop longue. Il le sait trés bien puisque lui meme me donne ses codes d'accés. Du coup ca crée évidemment des tensions parfois il me dit que je cherche le faux pas qu'il ne fera pas pour avoir une bonne raison de le quitter mais ce n'est pas du tout ca je l'aime mais je n'arrive pas a comprendre ce qu'il s'est passé du jour au lendemain de plus on vit ensemble on a emménagé dans une ville ou l'on a ni famille ni amis (mutation) donc meme nos temps libres on est ensemble. Suis tarée? Il y a t'il un traitement pour ce genre de "névrose"? Comment faire pour avoir confiance comme avant! Pourquoi ca m'arrive juste au moment ou on emménage? Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
13 janv. 2010 à 11:21
En étant loin de ta famille tu t'es sans doute refermée sur toi et tu n'as plus d'autres dérivatifs. Tu te rattaches à la seule chose qui compte et que tu redoutes peut-etre de perdre. Tu es peut-etre aussi très angoissée par ce changement (déprime et nostaligie) donc tu reportes ton angoisse sur ton couple sans le faire exprès. Essaies d'avoir des activités en dehors, de faire des choses sans lui, chacun de votre coté. Meme si c'est dur mets toi des challenge à la journée. Genre aujourd'hui je regarde ses mails, mais je n'écoute pas son répondeur. le lendemain tu n'écoutes toujours pas son répondeur et quand tu vois que tu n'y penses plus, tu fais pareil avec ses mails. Et ainsi de suite. Il va falloir prendre sur soi. Il semble très à l'écoute et rassurant puisqu'il te donne ses codes. c'est déjà ca. Il t'aidera sans doute mais il faut agir car dans ces situations, si on ne fait rien ca ne peut que s'empirer.

Bon courage.

0
Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est un changement assez difficile étant donnée que j'ai tout quitter pour le suivre famille, amis et travail. J'ai fait ce choix et j'assume mais effectivement je me sens trés seule. Je fais tout pour occuper mes journée. Je garde des enfants, j'aide une dame agée à faire ses courses je me suis mise à la cuisine mais sans travail impossible d'avoir une vie sociale et par conséquent de se faire des amis ou avoir de simple connaissance. Donc faire des choses sans lui c'est déprimant, je vais pas aller boire un verre seule ou aller au ciné seule ect....On fait des trucs ensemble et c'est tout. Sinon j'ai des factures de téléphone inimaginables j'appelle ts les jours ou presque ma mere et de temps en temps mes amies. Seulement quand j'appelle mes amies elles continuent leur vie et je me sens appart. Oui il est compréhensif mais ca créer de grosses disputes tout de meme, il n'arrete pas de me dire que s'il me donne ses codes c'est qu'il a rien a se reprocher (c'est vrai) mais que je persiste et il se sent mal à l'idée que je n'ai pas confiance en lui. Il m'a meme dit que si je n'avais pas confiance que notre couple allait droit à l'echec. Je sais que se sont mes angoisses qui me crées toute cette névrose. Je n'arrive pas a m'en sortir.Sauf quand il est ave moi 24h sur 24 genre le week end j'y pense jamais mais dés le lundi matin hop c'est reparti c'est devenu une habitude. Si tu as d'autres consis je t'en remercie d'avance.
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
13 janv. 2010 à 14:10
Pour ce qui est de tenir la semaine tente de faire comme je t'ai dit en t'imposant un mini challenge chaque mois par exemple. Ensuite, il est vraiment important que tu t'occupes. Le week-end ce n'est pas tant le fait d'etre avec lui qui fait que tu y penses moins mais peut-etre simplement le fait d'avoir quelqu'un avec qui partager des choses. Vas à l'office du tourisme, regardes les associations où tu pourrais aller. Sur des forums de discussions générales lance une petite annonce pour trouver des gens qui habitent la même ville que toi et voudraient bien aller boire un verre et te faire visiter la ville et ses bons coins. Comme tu l'as suivi, lui n'a pas de famille dans la région, pas d'amis, de collègues de travail avec qui il s'entend bien et que vous pourriez inviter chez vous pour un repas un samedi soir, cela te permettra de rencontrer leur copine et de faire des connaissances.

Le plus important c'est se changer les idées. La famille au tel c'est bien mais il faut essayer de s'ouvrir au monde présent et à portée de main ;-))

Courage
0