La nonchalance:une tare? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
64754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020
-
Bonjour,
je ne sais pas si l'un de vous a ce problème ou connais quelq'un qui l'ait.
je suis dans la pluspart des temps incapable de faire les choses rapidement . je fais beacoup d'effort pour avoir une certaine rapidité mais ce n'est jamais assez je suis nonchalante de nature et vraiment ça commence a me peser car sur le plan professionel ça peut representer une reelle barrière ou inaptitude. j'aimerais savoir si a part une grande force de volonté il peut il y'a une solutions pour en sortir.parceque je me bats vraiment contre cette petite tare.merci a tous qui repondront

5 réponses

tu sais pour le boulot comme tu dis, ça peut se transformer en force. Généralement ça va de paire avec calme, pondéré, sait garder la tête froide, peu sujet à la pression. Sers toi en!!
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29695 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu peux faire un sport de combat, pour développer tes nerfs. le probleme, c'est que ceux qui demandent de la vivacité ne sont pas les moins violents.
Mais en club, c'est toujours sécurisé.
Bonjour,

Je suis moi même nonchalent, j'ai 18 ans, et à cause de cela les gens autour de moi ont marre de comment je suis, et ca me pèse fortement, pourtant je me suis lancé dans la natation pour m'en sortir, je suis membre du club de la FFSS, j'ai des brevets de secourisme, et j'entraine les petits du club, j'en suis fière mais ca ne sufi pas car j'aimerais ne plus être un fainéant comme mes parents disent, d'avoir une petite amie, sortir avec pleins de potes..., mais c'est dure sachant que j'ai le BAC a passer.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
1
J'ai le même problème. J'ai 38 ans et je suis fatigué de cette nonchalance qui me pourri la vie. De plus j'ai un fort manque de confiance en moi qui se lie avec un sentiment de féniantise. Je me dévalorise régulièrement et ressent un sentiment de ne servire à rien. J'en ai déja parler à une psychologue qui a constatée cette aspect mais je n'ai toujours pas trouver la cause de ces troubles et le remède pour m'en sortir. Si quelqu'un connait une solution miracle, faites moi signe. Merci d'avance
Messages postés
64754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020
5 058
Bonjour.

Tu te trouves ici sur la question d'une autre personne qui, en plus date déjà de 2010 et qui va se fermer.
C'est préférable d'ouvrir ta propre question. Les réponses y seront plus personnalisées.
Clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
A bientôt alors ...
bonjour je pense que ca blesse au coeur quand quelqu'un t'accuse que tu es nonchalante même si tu ne sais pas la cause de cette nonchalance ni comment la changer personnellement mon patron m'a dis sincèrement que je dois contrôler ma nonchalance pour pouvoir réussir dans mon travail car je suis une téléconseillère et c'est l'animation dans la voix qui compte pour rassurer le client mais le problème c'est que je suis sûr que je suis pas nonchalante car c'est pas de ma nature c'est juste quand on fais des simulations d'appels car je les aime j'adore contacter les vrais clients c'est ca la cause de la nonchalance car j'aime pas en réalité je suis dynamique et en plus mon travail est motivant et je veux développer mes compétences mais en tout cas un conseil pour toi il faut jamais baisser les bras et entraine toi à changer ta lenteur pratique la course ca va t'aider en bon courage