La spontanéité est - elle un défaut ???

Signaler
-
 anonyme -
la spontanéité est - elle un défaut ???

10 réponses

OUI ! BIEN SùR !!!!! ....et on me le fait savoir ! n'est-ce pas ? Mesdames et Monsieur Spécialistes e n PSYCHO ? Coucou :c'était GROS/TANK/GAMMA/ TUT! TUT! TUT !
Je ne peux mentir à Nicole, elle me connait trop. La spontanéité peut-être un défaut quand on répond trop vite, du tac au tac à certaines personnes. Je ne parle pas sur le site, où quelquefois çà fuse. Je connais des personnes qui ne se rendent pas compte qu'elles blessent par leur rapidité à répondre, couper la parole et vouloir avoir le dernier mot. J'ai dû, de par mon travail, apprendre à peser mes mots avec les clients. Il faut savoir être naturel et non pas coincée, et quand il faut rire je suis très spontanée. Avec Nicole, et une autre amie, c'était la fusion : elles, trop vives, trop rapide, et moi pour les modérer. Bisous à tous.
non, pas pour moi ; c'est un des reflets de notre personnalité ........
bonjour Nicole pas du tout .....c'est tout moi et cela dérange il change de trottoire bonne soirée sylvie
Oui et non (je suis pas normande pour rien !) Les gens spontanés sont tellement vrais et attachants. Il y a des fois où je me mords les doigts avec ma satané spontanéité et je dis que j'aurais vraiment du me taire ! mais chassez le naturel.... Amitiés. Anne.
pour mr Andrieux Denis : Allez voir la question : une goutte d'eau dans l'océan ... cela va peut être vous intéresser ! Aller on efface tout et on recommence ... mais calmement hein ! je suis spontanée et parfois c'est vrai que je le regrette ... il faut pouvoir "doser" je le sais ... et vous ?? peut être à bientôt et sans rancune
Les personnes spontanées, dans leur ensemble, sont plus liantes que les autres. Ceci dit, il existe une forme disons spéciale de spontanéité que j'oserais bien appeler la spontanéité de l'artillerie lourde (suivez mon regard) qui a le don de me faire tordre de rire, comme cela a été le cas hier.
je suis très spontanée et cela peut jouer des tours, une réponse vive et franche peut parfois peiner l'interlocuteur (il n'y a pas que les compliments que je fasse spontanément) mais je préfère cela à l'hypocrisie.
Pour moi, c'est un état ! bonne soirée
Je réponds spontanément NON, ce n'est pas un défaut. Le sens premier correspond au fait d'avoir en soi la ressource, le principe, de ne pas attendre de force externe pour produire un effet. Alors, y a -t-il des avantages ou inconvénients à être spontané ? Réagir du tac au tac je crois savoir que vous êtes quelques uns (unes) à l'avoir démontré ces derniers temps. Pour moi, ça a le mérite de surgir sans calcul. Dans d'autres cas , on peut vous sortir, à juste titre, " faites tourner votre langue 7 fois dans la bouche avant de parler" Si je m'imposais cette règle , ça ne marcherait pas longtemps, le naturel reviendrait vite au galop.