LMC

isis06 - 7 janv. 2010 à 23:24
 louisalbert - 18 janv. 2010 à 10:01
Bonjour,
Atteinte de LMC et traitée par Glivec 400, les "effets secondaires" sont très importants, et je voudrais savoir si ceux qui ont cette pathologie souffrent aussi de ces effets.
Merci
Isis06

1 réponse

Ma femme est traitée au Glivec 400 depuis un peu plus de 3 mois,et je vois que c'est très dur pour elle,en particulier au niveau de la fatigue,si on peut encore appeler cela ainsi,puisque depuis quelques semaines elle est couchée 24 heures sur 24 et n'a plus d'énergie pour rien (lecture,TV...)
J'es père que cela ne durera pas,mais l'hématologue consulté il y a quelques jours commence à parler d'un changement de traitement.
Bon courage à vous en tous les cas!
2
Bonjour,
Merci pour votre aimable réponse. Je souhaite bon courage à votre épouse. Il faut essayer de faire face, mais c'est très dur. Traitée depuis avril 2009, je suis passée par pas mal de phases dues aux "effets indésirables" :
Urticaire géant, vomissement, oedèmes des paupières et du visage, prise de poids importante.
Mon cancérologue dit que d'après les analyses, le traitement fonctionne bien, et qu'il faut continuer....
Donc, je continue, mais il y a des jours ou je "craque".
Bien cordialement, et mes voeux pour Madame.
0
louisalbert > isis06
18 janv. 2010 à 10:01
Oui,faire face,il n'y a guère d'autre choix!
Ici aussi,l'hématologue est très satisfait de la bonne réponse au traitement,au bilan des trois mois,mais quel parcours du combattant.
Des effet collatéraux que vous signalez,ma femme connait bien depuis le début ces poches sous les yeux qui vous rappellent à votre triste sort lorsque vous vous regardez dans le miroir!
Mais pour elle le plus invalidant est cette fatigue extrême et des sensations de fièvre,frissons,trémulations musculaires,contre lesquelles nous sommes désarmés.
Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour mener cette lutte silencieuse.
0