Pilule Trinordio et acné

Diapas0n - 2 janv. 2010 à 00:19
 la malchanceuse - 4 janv. 2010 à 01:28
Bonjour,
voilà déjà plusieurs jours que je me suis rendue chez mon médecin afin de prendre la pilule.
J'ai 18 ans et n'ai jamais eu de rapports. A la base il s'agissait avant tout d'une "solution de dernier recours" pour faire disparraître l'acné qui me poursuit et qui, même si elle est loin d'être vraiment abondante, me pourrit un peu la vie.
Mon médecin m'a prescrit la pilule Trinordiol. Je ne lui ai néanmoins pas précisé les raisons pour lesquelles je voulais prendre la pilule et j'ai été un peu étonnée que sa prescription soit si simple, et sans questions.
Je me suis renseignée comme je pouvais sur cette pilule et apparement elle apparaît comme déconseillée dans le traitement de l'acné et aurait au contraire tendance à l'augmenter...
Je suis donc de plus en plus craintive quant à la prise de Trinordiol.
Mes règles ne sont pas encore tombées, je n'ai pas commencé la première plaquette.

Je souhaitais savoir si parmi vous, certaines pouvaient m'éclairer un peu par rapport à cette pilule et l'optique dans laquelle j'envisage de la prendre...

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 00:34
Bonsoir,
Il aurait été préférable tout de même de préciser à ton médecin, la raison pour laquelle tu désirais prendre la pilule.
Il t'a prescrit une pilule basique.
3
Oui c'est bien ce que je me suis dit après coup.
En gros elle m'a dit "on commence avec celle-ci pour commencer, pour voir si tu la supportes bien".
Dois-je alors faire "le test des 3 mois" comme prévu avec cette pilule-ci ou au contraire recontacter mon médecin pour lui préciser qu'il s'agissait avant tout d'un traitement de l'acné.
Le sujet me semble un peu épineux, surtout que j'avais déjà eu l'occasion d'évoquer la "solution pilule" pour le traitement de l'acné il y a quelques mois de ça. J'avais alors préféré attendre un peu.

En bref, j'agis ou je laisse venir et j'essaie avec celle-ci ?

J'ai bien conscience que la pilule est loin d'être nécessaire pour moi si on considère son rôle premier. Gros doute.

Merci pour cette réponse si rapide dans tous les cas.
0
Diapas0n > Diapas0n
2 janv. 2010 à 00:43
Et désolée pour le pléonasme...-_-'
0