Pilule Trinordio et acné

-
 la malchanceuse -
Bonjour,
voilà déjà plusieurs jours que je me suis rendue chez mon médecin afin de prendre la pilule.
J'ai 18 ans et n'ai jamais eu de rapports. A la base il s'agissait avant tout d'une "solution de dernier recours" pour faire disparraître l'acné qui me poursuit et qui, même si elle est loin d'être vraiment abondante, me pourrit un peu la vie.
Mon médecin m'a prescrit la pilule Trinordiol. Je ne lui ai néanmoins pas précisé les raisons pour lesquelles je voulais prendre la pilule et j'ai été un peu étonnée que sa prescription soit si simple, et sans questions.
Je me suis renseignée comme je pouvais sur cette pilule et apparement elle apparaît comme déconseillée dans le traitement de l'acné et aurait au contraire tendance à l'augmenter...
Je suis donc de plus en plus craintive quant à la prise de Trinordiol.
Mes règles ne sont pas encore tombées, je n'ai pas commencé la première plaquette.

Je souhaitais savoir si parmi vous, certaines pouvaient m'éclairer un peu par rapport à cette pilule et l'optique dans laquelle j'envisage de la prendre...

Merci d'avance.

4 réponses


Bonsoir,
Il aurait été préférable tout de même de préciser à ton médecin, la raison pour laquelle tu désirais prendre la pilule.
Il t'a prescrit une pilule basique.
Oui c'est bien ce que je me suis dit après coup.
En gros elle m'a dit "on commence avec celle-ci pour commencer, pour voir si tu la supportes bien".
Dois-je alors faire "le test des 3 mois" comme prévu avec cette pilule-ci ou au contraire recontacter mon médecin pour lui préciser qu'il s'agissait avant tout d'un traitement de l'acné.
Le sujet me semble un peu épineux, surtout que j'avais déjà eu l'occasion d'évoquer la "solution pilule" pour le traitement de l'acné il y a quelques mois de ça. J'avais alors préféré attendre un peu.

En bref, j'agis ou je laisse venir et j'essaie avec celle-ci ?

J'ai bien conscience que la pilule est loin d'être nécessaire pour moi si on considère son rôle premier. Gros doute.

Merci pour cette réponse si rapide dans tous les cas.
> Diapas0n
Et désolée pour le pléonasme...-_-'

bonjour diapason je suis dans le meme cas que toi j'ai 19 ans et j'ai des boutons a cause de ma pilule qui est trinordiol je te conseille une pilule malheureusement elle n'est pas remboursé c'est d'ailleur pour cela que j'ai du changer c'est Diane 35 etant ado je prenait un complément qui va avec et qui fonctionne a merveille c'est androcure voila j'espere t'avoir aider!
Merci beaucoup.
Je pense que c'est ce que je vais faire, pas besoin de chercher des complications pour rien...
Bonjour,

Ma fille est suivie depuis des années par une très bonne dermato pour de l'acné. Elle a eu différents traitements, leur puissance allant crescendo en fonction de l'évolution de l'acné. Pour l'instant, elle commence un antibiotique. Les résultats sont très bons. La dermato, lorsqu'elle a évoqué le traitement en général, a évoqué la possibilité d'une pilule comme traitement mais plus tard, si les autres traitements deviennent insuffisant. La pilule recommandée pour l'acné c'est DIANE 35.

Je te déconseille de prendre trinordiol. Il y a des années je l'ai prise et je ne l'ai pas supporté d'un point de vue hépatique (vomissements, vertiges). Et surtout, va de préférence voir un dermato, la peau c'est son dommaine. S'il pense qu'il te faut une contraception, il la prescrira.

Bon courage