Pilule Trinordiol/dailé Gé et Désobel Gé 20

Fermé
didine58
Messages postés
1095
Date d'inscription
lundi 10 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
- 5 juin 2010 à 09:35
lafouine.
Messages postés
102020
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
- 3 avril 2013 à 21:56
Bonjour,
Après 7 ans sous trinordiol ou son générique Daily Gé, mon gynéco m'a prescrit une nouvelle pilule Désobel Gé 20, en disant qu'elle etait moins "forte" donc mieux, l'efficacité etant identique. J'ai toujours eu des règles régulières et sans souci sous trinordiol, et j'ai peur qu'avec ce changement je rencontre des soucis: au niveau du poids, au niveau de la régularité des règles, au niveau de la douleur des règles.
J'aimerais avoir vos avis sur le passage vers une pilule moins dosée. J'ai peur de ne lus avoir des règles régulières et comme jusqu'alors je ne sentais rien du tout, c'est quand même problématique.
Merci pour vos conseils, témoignages ....
Bonne journée

5 réponses

Bonjour je suis passé a cette pilule cet été et j'ai eu de l acnè alors que je nen ai jamais eu avec tr trinordiol. J'ai rdv vendredi pour voir mon gynéco.
6
Bonjour, pour ma part j'ai aussi des boutons d'acnés avant et durant la période des règles, mais de plus, je prend Désobel depuis 1 ans et demi et j'ai pratiquement pris 10kilos, je ne le supporte plus et je suis pratiquement certaine que c'est la pillule qui m'a fais devenir comme celà car mon médecin à beau dire que c'est car je grandit que ce sont mes ormones etc.. je suis pratiquement sure que ce n'est que la pillule! Qu'en pensez-vous?
0
je pense que c'est bien ta pillule! en 1 mois et demi j'ai pris 3 kilos, alors que j'ai toujours eu un poids stable! je l'arrête ce soir.
0
Bonjour, j'ai pris Jasmine pendant 9 ans je suis passées à desobel cette été et je n'ai constaté aucun effet indésirable au contraire... Je pense que c'est propre à chaque organisme... Il faut bien des avis positifs aussi...
0
lafouine.
Messages postés
102020
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
19 561
3 avril 2013 à 21:56
oui mais depuis 2010 ...:)
0
Profil bloqué
23 juil. 2011 à 12:36
Coucou les filles, il faut que votre corps s'habitue a votre nouvelle pilulle. Tout vos symptômes sont normaux mais si cela persiste pensez a consulter votre médecin traitant ou gynécologue. Bon courage.

PS : pensez à utiliser un autre moyen de contraception (préservatif ou autre) le temps que votre corps s'habitue car une personne de mon entourage est tombé enceinte de cette manière. Sans vouloir vous affolez ^^
2
didine58
Messages postés
1095
Date d'inscription
lundi 10 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
72
5 juin 2010 à 17:23
Personne?
0
Bonjour,

j'ai changé de pilule il y a 2 mois (j'étais sous Diane 35 mais elle était beaucoup trop dosé pour moi et ne me convenait pas du tout). Je prends donc Désobel gé 20 depuis 2 mois mais je n'ai toujours pas eu de règles depuis le changement de pilule. J'aurais du les avoir le mois dernier, je n'ai rien eu donc j'ai fais un test de grossesse au cas où et il s'est révélé négatif. Ce mois ci toujours rien, j'ai fait les 7 jours d'arrêt, pas d'oublis...donc je comprends pas trop. Le mois dernier je me suis dit que c'était le changement qui avais du me déréglé mais 2 mois sa commence à faire beaucoup ! J'ai repris la pilule hier mais je pense que j'aurais encore rien ce mois ci. Mais à chaque période où je devrais avoir mes règles j'ai mal comme si je les avais et vu que j'ai des règles très douloureuses ba en gros j'ai mal pour rien ^^
Faut il refaire un test de grossesse ? Est ce normal ? Mon copain trouve sa bizarre aussi...
J'espère avoir des réponses rapidement.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela fait deux cycle que je suis sous desobel ge 20 et mes regles sont plus douloureuse que sans pillules, j'ai eu un decalage d'un jour entre le cycle 1 et le cycle 2 sous cette pilule
et pour les boutons pareille j'en avais presque plus et bim!! sa revient, mais c'est peut etre "normal" comme je n'ai que 19 ans
et j'ai pris un kilo en 2 mois, mais c'est sans doute dut au changement dans mon alimentation
0