Pillule Trinordiol

- - Dernière réponse : Laure2121.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2019
- 30 juin 2019 à 22:08
Bonjour,
Après avoir lu la notice , je ne comprend toujours pas comment se prend cette pillule.

Je suis arrivée à mon premier jour de règle et j’ai donc pris le premier comprimée comme il l’est dit. Puis ensuite il faut la prendre 3 semaines à la suite.

Cepandant dans la notice il est écrit «  Que devait vous faire si vos règles ne surviennent pas pendant la période d’arrêt de 7 jours ?»

Je conclu que la pillule n’est pas à prendre pendant la semaine des règles.

Ma question est comment je doit la prendre ? Je suis perdu
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
72340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
5920
1
Merci
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs, dans l'ordre suivant : 1 comprimé brique pendant 6 jours, puis 1 comprimé blanc pendant 5 jours, enfin 1 comprimé jaune pendant 10 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence).
Le contraceptif est efficace pendant tout le cycle, y compris pendant la semaine d'arrêt des comprimés.
L'interruption de la prise des comprimés déclenche les" règles" au bout de 2 ou 3 jours. La nouvelle plaquette est reprise après les 7 jours d'arrêt, que les saignements soient terminées ou non."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-btrino01-TRINORDIOL.html#J3mQ8YGbqvt1uDbv.99

En résumé tu prends cette pilule pendant 21 jours puis tu fais une pause de sept jours et tu recommence une nouvelle plaquette ensuite
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15404 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Ta réponse m’a beaucoup aider , je comprend mieux maintenant , merci beaucoup :)
est-il possible que le premier mois de la prise de pillule , je puisse perdre du sang avant l’arrêt des 7 jours ( c’est à dire pendant la période des 21 comprimés ) , je comprenderai si tu ne peut pas repondre à cette question :) j’ai lu que c’était possible cependant je préfère demander à des personnes qui répondent sincèrement :)
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2019
0
Merci
Bonjour , y a quelque années j'avais cette pilule, enfaite tu doit la prendre pendant les 3 semaines ensuite tu l'arrête 7 jours , peut importe si tu as tes règles pendants les 7jours ( du moins je te transmet ce que le gynéco ma dit à l'époque,Y a 2 ans ) avec cette pilule quand il fallais l'arrêté javais pas mes règle tout de suite je les avais le 3 eme ou 4eme jour d'arrêt et elle ne durée que 3 jours , je pense que ton corps apres se ' fais ' au fur et a mesure que tu la prend .Je sais pas si j'ai étais très claire lol j'espère en tout cas tavoir aidé un peut .
Publi-information
Andy31200
Messages postés
72340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
5920 -
Chaque femme peut réagir différemment
Laure2121.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2019
> Andy31200
Messages postés
72340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Jai donner mon expérience personnel jai en aucun cas dit que ce serais pareil pour toute femmes .. bref
Andy31200
Messages postés
72340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
5920 -
Bref ne te vexe pas mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, on risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux et ce forum n'est pas un blog.
Bonsoir , oui tu as été très claire , je résume 21 comprimés suivis de 7 jours d’arrêt puis on recommence une plaquette de 21 comprimés etc ..

Il est vrai que chaque femme est différente mais merci d’avoir fait part de ton expérience , cela pourrait m’aider si je suis du même cas que toi
Laure2121.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2019
> Mlanie7 -
Avec plaisir bonne soirée à toi.
Commenter la réponse de Laure2121.