Pillule Trinordiol

Mlanie7 - 27 juin 2019 à 21:22
Laure2121. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 - 30 juin 2019 à 22:08
Bonjour,
Après avoir lu la notice , je ne comprend toujours pas comment se prend cette pillule.

Je suis arrivée à mon premier jour de règle et j’ai donc pris le premier comprimée comme il l’est dit. Puis ensuite il faut la prendre 3 semaines à la suite.

Cepandant dans la notice il est écrit «  Que devait vous faire si vos règles ne surviennent pas pendant la période d’arrêt de 7 jours ?»

Je conclu que la pillule n’est pas à prendre pendant la semaine des règles.

Ma question est comment je doit la prendre ? Je suis perdu
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 29 juin 2019 à 12:03
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs, dans l'ordre suivant : 1 comprimé brique pendant 6 jours, puis 1 comprimé blanc pendant 5 jours, enfin 1 comprimé jaune pendant 10 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence).
Le contraceptif est efficace pendant tout le cycle, y compris pendant la semaine d'arrêt des comprimés.
L'interruption de la prise des comprimés déclenche les" règles" au bout de 2 ou 3 jours. La nouvelle plaquette est reprise après les 7 jours d'arrêt, que les saignements soient terminées ou non."

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/trinordiol-10598.html#39422#J3mQ8YGbqvt1uDbv.99

En résumé tu prends cette pilule pendant 21 jours puis tu fais une pause de sept jours et tu recommence une nouvelle plaquette ensuite
1
Ta réponse m’a beaucoup aider , je comprend mieux maintenant , merci beaucoup :)
0
est-il possible que le premier mois de la prise de pillule , je puisse perdre du sang avant l’arrêt des 7 jours ( c’est à dire pendant la période des 21 comprimés ) , je comprenderai si tu ne peut pas repondre à cette question :) j’ai lu que c’était possible cependant je préfère demander à des personnes qui répondent sincèrement :)
0