J ai ete exposer a l amiante ( amosite)

Signaler
-
 hulk30 -
Bonjour,
IL y a quelque semaine ,moi et une centaine d autres personne ont ete exposer a une forte concentration de poussiere d amiante .La compagnie nous a dit qu il ne savais pas qu il y avais de l amiante a cet endroit.On nous a fait remplir des papier pour la compensation parce que il est possible que nous aurrons des problemes entre 10 a 40 ans apres l exposition comme des problemes de poumon ,probablement suivit par un cancer des poumon.C est ce qu il nous on dit.Peut etre pouver vous nous donner plus information sur l amiante et ses danger. on attent des reponses merci a vous.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 14 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
8
Parlez-en également à votre médecin du travail lors de votre prochaine visite pour qu'il en ait connaissance, que ce soit porté dans votre dossier médical et qu'il vous parle des conséquences médicales des expositions à l'amiante.
Sinon quelques sites internet peuvent vous permettre de vous documenter sur l'amiante :
www.inrs.fr et tapez dans le moteur de recherche "exposition à l'amiante", plusieurs rubriques apparaissent dont "amiante, l'essentiel", voir les autres.
www.atousante.com qui parle de la santé au travail où vous avez une rubrique, les risques professionnels qui parlent de l'amiante.

Bonne lecture.
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 923
Bien qu' une exposition à l' amiante ne soit jamais anodine, c' est tout de même dans l' exposition prolongée que le risque d' asbestose et de cancer est important.
L ' amiante est interdite depuis 1996. il est "curieux" qu' on en trouve encore en milieu professionnel. Il serait bon d' avertir l' Inspection du travail.
merci pour votre reponse.Je peux vous dire que l inspection au travail est au courant et les media aussi on ete informer.Mais personnes veut confrenter (SUNCOR ENERGIE)site de petrole situer en Alberta .Plusieurs personne on pris des avocat et on attent des nouvelles.Merci
merci pour les renseignement .Je pense que sa va beaucoup m aider.