Canal carpien...

Doli (92)
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 12 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
- 12 déc. 2009 à 19:09
clem73
Messages postés
4462
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
- 14 déc. 2009 à 09:44
Bonjour,

Peut on échapper à une intervention s'il s'agissait du canal carpien dû à un traitement hormonothérapie antiaromatase "Femara" ? j'ai débuté il y a 6 mois vers mi-juin 2009 après une 2e mastectomie du sein droit en mai 20009 " cancer invasif " et 1ere mastectomie du sein gauche en juin 2008 " in situ " et pas de chimio, ni de radiothérapie.
Je viens de faire un EMG fin nov/dernier, le bilan confirme que mes deux mains sont touchées suite à la prise de ce traitement qui a déclenché l'exacerbation du syndrome du canal carpien eu stade accentuée et avancée avec des douleurs importantes nocturnes des 2 mains, fourmillements au bras, poignets et doigts, épaule et une chirurgie est à prévoir dans les 10-15 jours avant les fêtes de Noël. Suis hésitante à vrai dire à cette intervention...

Merci de votre éventuelle réponse...

cordialement Doli(92)

2 réponses

clem73
Messages postés
4462
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 314
14 déc. 2009 à 09:44
Bonjour,

En passant.... voici la réponse de Doli "égarée" sur le forum... je lui ai signalé et me permet de les rapporter sur le topic initial ;)

Re canal carpien...
Doli (92), le 13 déc 2009 à 23:10:03

Bonsoir DCI,
Merci de votre réponse et je ne pense pas que j'ai une polynévrite (car d'après mes derniers examens sanguins, mon tx de glycémie est correct => pas de diabète, mes transaminases restent stables au niveau du foie ! pas d'abus d'alcool non plus !!!), pas de polyarthrite, ni d'arthrose chronique d'après les radios des mains il ya 1 mois.
Seulement tous ces douleurs musculaires et articulaires sont dues au traitement FEMARA, j'espère que les douleurs s'estompent petit à petit d'ici 1-2 mois après mon arrêt définitive de ce traitement depuis le 14 nov.dernier. Et je prie le bon Dieu pour que je ne subirai pas l'opération du canal carpien ! Pensez-vous que c'est possible ?????

bonne soirée
Doli(92)

1
DCI
Messages postés
81600
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
35 879
12 déc. 2009 à 22:05
Bonsoir,

Il est possible qu'il y ait effectivement un syndrome du canal carpien d'indication chirurgicale.

Mais il est aussi possible (ce n'est qu'une hypothèse...) qu'il y ait des manifestations de type polynévrite secondaires aux chimiothérapies.

Y a t-il des symptômes de type fourmillements ou engourdissements au niveau des membres inférieurs ?

0