Existe -t il le canal carpien mais aux pieds

cecile -  
plouf plouf Messages postés 5037 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai une douleur importante dans le pied - j'ai fait des radios - irm pensant avoir les syndromes de norton - irm n a rien révélé - de quoi peut on souffrir? exite t il aux pieds le syndrome du canal carpien?
A voir également:

2 réponses

plouf plouf Messages postés 5037 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   363

Coucou à tous,

Merci pour ce cour sur : sur le canal où le tunel tersien.

Bonne fêtes à tous.
1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Non, il n'y a pas d'équivalent, pour le pied, du syndrome du canal carpien.
0
MARIE94

Et bien si détrompez vous il existe le canal carpien pour le pied.
C'est très rare mais ça existe. Ca fait deux ans que je souffre et je suis allée voir un rumatologue qui a détecté maladie du canal carpien du pied. J'étais très surprise car je ne pensais pas que celà existait. Je vais me faire opérer.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Cela s'appelle le syndrome du canal ou tunnel tarsien.
Et cela se situe dans la cheville et non dans le pied.
Mais il est vrai que les symptômes qui en dépendent sont surtout ressenti dans le pied.
0
BNJ

Oui il s'agit bien du canal tarsien qui est effectivement au niveau de la cheville.
0