Vue qui clignote [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : fanfouedelamotte
Messages postés
4085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2018
- 12 déc. 2009 à 10:10
Bonjour,

Je vous explique mon problème qui m'arrive depuis 3 jours... j'ai souvent ma vue qui clignote (impression qu'un néon clignote) , on m'a raconté que c'était de la fatigue ou des migraines ophtalmique ! mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'en débarrasser en plus j'ai des acouphènes à cause de mes trompes d'eustache, enfin surtout du coté droit mais bon...

Il est clair quand ça m'est arrivé j'avais la TV & le PC dans mon champ de vision avec ma lumière d'allumer, depuis ça je fais très attention, à vrai dire je suis sur corrigé (surement à cause de l'accommodation, d'où fatigue ou autre) et j'ai rdv avec l'ophtalmo Lundi qui arrive, en espérant que ce problème s'en aille car c'est très angoissant à la longue ! en général j'ai genre 2 voir 5 clignotements ! hier ça me l'a beaucoup moins fait (j'ai pris mon ancienne correction pour éviter de trop accommoder devant le PC) SI vous avez des remèdes de grand mère ou autre j'en serai ravis !, bizarrement ça me le fait quand je suis devant le PC mais faut que ce soit accompagné d'une lumière assez gênante et j'ai fait que changer mes ampoules pour savoir lesquelles me convenait le mieux...
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Pour êtres plus précis

Ce sont des clignements autour de mes yeux, comme des battements de coeur, j'ai posé un doigt et ça fait comme des battements, quand je me repose ça va mieux mais par contre ensuite ça revient, je ne sais pas si l'ordi est la cause...bon j'ai mal au crâne aussi, demain je fais un petit repos avant mon rdv avec l'ophtalmo, en espérant que ce problème stop, sinon cure de magn devrait l'affaire si c'est un symptome..

Merci Edgethebest37 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6251 internautes ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
4085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2018
1
Merci
La seule chose que ça m' évoque, c' est l' "accident ischémique transitoire ": celà se voit quand une artère de l'oeil est plus ou moins bouchée et qu' elle ne débite pas assez de sang pour que celui-ci fonctionne correctement. Il faut explorer les artère du cou et les artères ophtalmiques.
Publi-information
Messages postés
4085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2018
1
Merci
Donc, finalement, c' est une contraction involontaire du muscle qui entoure l' oeil (orbiculaire des paupières ) . Cette contraction doit entraîner une fermeture incomplète des paupières d' où cette impression de chute de la luminosité.Ces contractions sont soit des myoclonies soit un blépharospasme.L' ophtalmo t' en dira plus.
Messages postés
25778
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
0
Merci
Bonjour

Attends de voir l'ophtalmo, cinq jours, ce n'est pas beaucoup...
Sans examen on ne peut pas te dire grand chose.
Messages postés
4085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2018
0
Merci
Ca ne serait pas, tout simplement, des clignements de paupières? Essaye de cligner volontairement pour voir si ça fait la même chose.
-1
Merci
Tout à fait

Non ce n'est pas mes paupières, se sont bien mes yeux ! C'est surtout que j'ai l'impression que ça clignote alors qu'à mon avis ça me fait le pas, ça m'a tellement choqué ce phénomène que maintenant j'ai du mal à y penser...

J'ai lu plein de choses à ce sujet, apparemment ce n'est rien, mais bon, ça me terrifie
fanfouedelamotte
Messages postés
4085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2018
-
Quand ça s' "éteint ", est-ce que c' est noir ou simplement moins éclairé? Est-ce que ça concerne les deux yeux à la fois ou un seul? combien de temps ça dure?
-1
Merci
Reuh

Pour les deux yeux je sais pas trop. C'est comme l'impression que ça s'assombrit un peu (comme une ampoule quoi) et que la luminosité revient ensuite, ça dure 3/4 clignotement ensuite ça recommence un peu plus tard, mais moins fort, enfin j'essaye de pas y penser sinon ça aggrave la chose. Hier j'ai eu mes paupière qui ont tremblé, j'avais l'impression que mes yeux tremblaient/clignotaient ou autre, j'ai surement un manque de magnésium et il m'arrive souvent d'être nerveux, enfin voilà^^
-1
Merci
J'ai pas trop compris :s

En ce moment, je suis fatigué à cause de ma vue mal corrigé faut dire.... je pense pas que ce soit grave, c'est surtout un trouble venant de la spasmophilie, j'attends mon rdv et je verrais ensuite
fanfouedelamotte
Messages postés
4085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2018
-
oui, la première chose à faire , c' est de faire une bonne correction visuelle.
Publi-information