Douleurs diffuses: AIDEZ MOI!!!!!

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai 22 ans et depuis un ans je ressens des douleur un peu partout.
Ca a commencé par un simple mal de dos (au milieu), puis j'ai commencé à faire des crises d'angoisse et à avoir des points au niveau du coeur, des migraines, une impression d'être toujours à moitié endormie et des douleurs cervicales.
Aujourd'hui, je ressens en plus des symptômes précédents des douleurs articulaires et musculaires, parfois des nausées, des élancements dans certains muscles, des picotements dans les bras et les jambes. J'ai souvent l'impression d'avoir la vue brouillée. En bref je vis un enfer au quotidien et j'ai très peur ce qui me conduit d'ailleurs quelquefois à des crises de spasmophilie et de déprime.
j'ai fait de nombreux examens : prises de sangs, scanner, fibroscopie, radio du dos... qui n'ont rien donné de significatif. Mon médecin m'a parlé de fibromyalgie, mais comment puis-je en être sûr? Et si c'est ça d'où vient cette maladie? Comment la soigne-t-on?
J'ai besoin de votre aide et de votre soutiens!!!

Merci à vous.

Eléonore
A voir également:

7 réponses

Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
618
bonsoir éléonore,

Mon médecin m'a parlé de fibromyalgie, mais comment puis-je en être sûr? Et si c'est ça d'où vient cette maladie? Comment la soigne-t-on?

Pour être sur de savoir si vous avez une fibro, votre médecin peut vous orienter vers un rhumatologue qui pourra vous dire si vous en êtes atteint

vous pouvez lire aussi ce lien :

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=fibromyalgie_pm

cette maladie peut se soigner par des antalgiques, anti douleurs, anti épileptiques, antidépresseurs, sophrologie, relaxation, balnéothérapie etc.....

Ne vous inquiétez pas, vote médecin sera certainement vous donner le meilleur traitement

j'ai la fibromyalgie depuis plusieurs année et j'arrive à me soigner et à gérer la douleur

je souhaite que vous trouviez bien vite la solution à vos maux, n'hésitez pas à revenir sur le forum si vous le désirez

Prenez soin de vous et bonne soirée

Bonsoir!

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondu.

Alors en fait j'ai fait des prise de sang qui mon révélé que je n'avait pas de maladie des articulations. J'ai essayé les antalgiques, les antidouleurs et certains antidépresseurs (Effexor), qui n'ont donné aucune amélioration.

Depuis combien de temps êtes vous fibromyalgique et comment l'avez-vous su?

Merci.

Bonne soirée à vous.
Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
618
bonsoir,

J'ai toujours eu des problèmes même étant enfant : scoliose, torticolis, spasmophilie

Quand j'ai eu mes enfants, ont commencé des problèmes de décalcification et blocage des lombaires
J'ai fait beaucoup de sports dont la course à pieds qui ne m'a pas arranger le dos et les articulations

Avec l'âge sont venus les tendinites, ténosinovyte, canal carpien, et des problèmes un peu partout

J'ai été diagnostiqué il y a environ 5 ans
Je connais maintenant très bien cette maladie et je peux dire que je l'ai apprivoisée et accepté
En fait je la gère et fais toujours beaucoup de sport pour ne pas m'ankiloser
marche à pieds et vélo

Je jongle aussi avec les médicaments, antalgiques, anti inflammatoires et anti épileptiques.
J'ai fait aussi de la sophrologie qui m'a beaucoup aidée

Voilà, vous connaissez tout de ma vie maintenant (rires.....)
Ne vous inquiétez pas, déjà toutes maladies des os ou articulations ont été écartées. C'est déjà une bonne nouvelle.
N'hésitez pas à bouger si vous le pouvez

J'espère que vous allez bien vite trouver une solution pour être trouver mieux

bonne soirée

Rebonsoir!

Ca a pas dû être facile pour vous...

En ce qui me concerne ça ne l'est pas non plus d'autant plus qu'à force de voir des médecins, il y a plusieurs hypothèses, sois c'est de la fibro, sois c'est psychosomatique (car j'ai toujours été très nerveuse et depuis peu angoissée), sois c'est de la spasmophilie. Ou peut-être même les trois. Avec tout ça forcément j'angoisse encore plus, c'est pourquoi j'ai décidé de prendre rdv avec un psy. Je dois le voir le 18 novembre, donc je verrai bien ce que ça donne.

Merci pour tout.

Bonne soirée.
Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
618
re,

Je comprend bien, j'ai eu tous ces maux bien sur qui viennent aussi d'un état anxieux

Vous avez raison de prendre un RDV avec psy, vous parlerez ainsi de vos problèmes, angoisses et je pense que vous arriverez mieux à gérer la situation

Le stress et l'anxiété génèrent beaucoup de douleurs

A mon âge j'ai compris pourquoi j'avais toutes ces douleurs et problèmes. Je vis avec et maintenant cela va mieux dans ma tête

Si vous pouvez essayez aussi de vous relaxer. Ne vous inquiétez pas, je suis sure que ça ira mieux
A bientôt de vos nouvelles si vous le désirez

bonsoir

Bonjour!

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous m'apportez.

En ce qui me concerne, j'ai essayé la kiné, qui n'a rien donné. Maintenant, je prends des anxiolytiques quand ça ne va vraiment pas. C'est le seul traitement qui fait à peu près effet sur moi pour le moment, par contre ça fait dormir :-( .

A bientôt.
Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
618
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous m'apportez.

C'est volontiers, si je peux vous aider