Suites d'une conjonctivite virale

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2013
-
Bonjour,
je suis actuellemt au cambodge (et ce jusqu'a debut janvier)...
je fais appel a vous car j'ai eu il y a 15 jours une bonne grosse conjonctivite virale (avec fievre, yeux tres gonfles, rouges, larmoyants...). J'ai pu voir un medecin francais, qui m'a prescrit un antibiotique local et du serum phy.
L'infection est maintenat passee...toutefois...moi qui ne portais jamais de lunettes de soleil je ne vis plus sans ( dur de sortir en mileu de journee quand ca cogne,meme avec les lunettes/ pour regarder l'ordi...)...Hypersensibilite qui en soi ne m'etonne pas tant que ca...faut le temps que mon petit oeil se remette!
En fin de journee ca pique aussi pas mal...mais ca passe avec des compresses de serum physiologique et un environnement sombre...

Par contre ce qui m'inquiete plus est que depuis quelques jours je vois tres tres mal de l'oeil gauche ( celui qui a ete le plus atteint)ce qui n'etait pas le cas quand j'ai consulte un medecin...j'avais 10/10 a cet oeil l'an passe...et la je ne peux plus du tout lire, sauf de tres tres gros caracteres...! C'est flou comme si mes lunettes etaient sales...
Est-ce seulement une atteinte temporaire de la cornee??
je vais avoir du mal a voir un ophtalmo avant de rentrer en france...alors je voudrais bien un avis...

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2013
7
Salut ! Ca fait 8 jour que j'ai une conjonctivite .Le médecin ma donner un antibiotique puis tout ce qui faut pour ça . . Et là j'ai commencé à voir flou sur l'oeil qui avait était le plus toucher car le deuxième a commencer il y a 3 jour . alors que j'ai une très bonne vue, JE vois comme un brouillard permanent tout tout flou . Et j'aimerai savoir si c'est normal et si ca s'en va ?


Bien le bonsoir et merci d'avances pour vos réponses.
Bonjour nanou

J'espere que ta vision s'est améliorée, tu en ai ou ?
Cela m'intresse car depuis 2 semaine j'ai aussi un kérato-conjonctivite virale,
a ce jour la conjonctivite est passée, la photophonie aussi mais par contre l'acuité viuselle de mon oeil le plus touchée est mediocre... et ca ne s'améliore pas...

au bout de combien de temps as tu constaté une amélioration ?

Merci
Fred
Hello fred...
Et bien j'ai fini par aller voir un ophtalmo mi-janvier et résultat : une méga kératite...
C'était il y 6 mois maintenant, le médecin m'avait prévenue que ce serait très long car la cornée était très touchée (elle m'a même dit qu'elle n'était pas sûre que je récupère totalement ma vision d'avant!).
Maintenant, j'ai pas mal récupéré par rapport à cet hiver, mais je continue toujours à mettre lacryfluid 2 ou 3 fois par jour (des larmes, bien mieux que du serrum physiologique!) et un collyre aussi. Mon oeil droit (le moins touché est presque comme avant, ne subsiste que la sensibilité au soleil et de temps en temps la sensation d'oeil sec. Pour le gauche je peux lire un peu mieux (par exemple même si c'est un peu flou je distingue les lettres du clavier)...et je sens bien que ce n'est pas "uniforme" sur la cornée, y'a des endroits où c'est moins mauvais!

Les conseils de mon ophtalmo c'est hydrater à fond, plusieurs fois par jour et lunettes de soleil à vie! Sinon depuis que j'habite en bord de mer où c'est très humide, j'ai moins ces sensations de sécheresse.

Je te souhaite bon courage pour la suite...et une bonne dose de patience! N'hésite pas à voir un spécialiste, chaque cas peut être différent!