Hémoroïde externe [Résolu/Fermé]

bloublou49 71 Messages postés vendredi 22 février 2008Date d'inscription 19 septembre 2009 Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 07:29 - Dernière réponse :  pierre
- 19 janv. 2013 à 01:52
Bonjour,
depuis mercredi j'ai une boule très dure et sensible au niveau de l'anus. Elle me fait mal surtout le matin, et quand je marche, en position assise ou allongée la douleur est modérée. je pense que c'est une hémorroïde, je suis allée chez le pharmacien, elle m'a donné du marronnier d'inde (doses triplées) et une crème anale je prends ces médocs depuis hier, mais je ne vois pas d'amélioration, est ce normal?? en combien de temps l'hémorroïde dégonfle??? je fais également des bains du bassin très chauds cela me soulage énormément. merci pour vos réponses!
Afficher la suite 

25 réponses

Meilleure réponse
385
Merci
Salut, je pense en lisant votre message que ce sont des hémorroïdes externes. C'est douloureux et ça peut l'être encore plus si vous ne faites rien. Perso, je n'avais pas du tout envie d'aller chez le médecin et j'ai suivi une méthode naturelle qui a très bien marché.

C'est passé très vite et depuis je n'ai plus jamais eu de crises d'hémorroïdes.

En tous cas il ne faut pas attendre car cela peut empirer et nécessiter une petite opération. N'hésitez pas à en parler avec un médecin, il pourra vous conseiller. Vous pouvez aussi consulter cette fiche.

Merci HB18 385

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7303 internautes ce mois-ci

Publi-information
DCI 65872 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par sante-medecine le 31/05/2011 à 15:57
54
Merci
Bonjour,

Une crise hémorroïdaire met plusieurs jours avant de réagir au traitement. Peut être faudrait il voir tout de même ton médecin afin d'avoir une prescription pour un traitement plus énergique.

JAMAIS de bains chauds pour une crise hémorroïdaire car la chaleur fait dilater les veines (et une hémorroïde est une veine dilatée). Au contraire, bains avec de l'eau froide, voire glacée !

Plus d'informations sur les traitements des hémorroïdes

Tout ce qui est excessif devient insignifiant...
Publi-information
DCI 65872 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 4 mars 2012 à 09:07
Avec l'eau chaude ou une source de chaleur, tu entretiens la dilatation veineuse donc tu accentues le volume et la durée des hémorroïdes.
Idem pour la position debout prolongée, l'alcool et les épices.
Mais, je le répète (et tous les gastro-entérologues ou proctologues te le confirmeront), l'application de froid reste le meilleur geste thérapeutique lorsque l'on a rien d'autre sous la main pour être soulagé.
La chaleur entraine systématiquement une ,vaso-dilatation veineuse, y compris au niveau des veines hémorroïdaires.
J'ai ce genre de soucis également. Avec une thrombose et de forts saignements.

Mon médecin traitant, un gastro-entérologue et le chirurgien que ce dernier m'a conseillé m'ont tous les trois conseillé des bains de siège à l'eau chaude (mais pas bouillante) avec une solution à la camomille.
mellie73 49 Messages postés vendredi 5 octobre 2012Date d'inscription 17 octobre 2012 Dernière intervention - 5 oct. 2012 à 15:32
Chaud ou froid alors?
Moi j'ai lu à plusieurs reprise qu il fallait appliquer de la glace dessus et prendre un bain de siege chaud idealement avant de se coucher......
salut tt le monde

ya pas de trt efficace 100 POUR 100
IL FAUT MANGER DES ALIMENTS RICHE EN FIBRES POUR EVITER SURT LA CONSTIPATION
40
Merci
j'ai essayé presque tout les traitement ça part 2 mois après ça revient, j'ai essayé de faire attention à mon alimentation c'est à dire manger beaucoup de crudité et des fruits. Le matin pas de café ni de thé je prend des céréales complet, pas de pain blanc que du pain complet, il faut boire 1,5 l de l'eau de préférable l'eau riche EN MAGNÉSIUM, boire des tisane surtout la camomille, pour les viande ,il faut éviter les viande rouge ou les manger peu ou la remplacer avec les viande blanche, pas d'épices,ni moutarde j'ai commencer à faire un peu de sport 2 fois par semaine pendant une heure( marche rapide ou Running ou vélo) durant 1 heure chaque séance et j'avoue que mon état s'est amélioré , j'ai même guéri mais le problème si une fois on fait pas attention à ce qu'on mange ça recommence car la zone de l'anus devient très fragile et la moindre constipation déclenche les hémoroides à nouveau je commence à perdre espoir avec toutes les précautions si jamais on oubli c'est reparti...............
SISOF09 1 Messages postés mardi 14 juillet 2009Date d'inscription 14 juillet 2009 Dernière intervention - 14 juil. 2009 à 15:14
35
Merci
je vous dit aujourd'hui ma voisine ma conseiller de prendre tout les matin a jeun une cuillère de miel mélanger a quelque graine de nigelle et de l'ail (graine de nigelle antibiotique/l'ail: tue les microbes/le miel que du bien)
je vais essayer .....tiens nous accourant et b courage avec le toubib
32
Merci
Bonjour à tous,
j'ai depuis très longtemps des hémorroïdes. En cas de crise, je vous conseille une très bonne pommade. Il s'agit de la titanoréïne à la lidocaïne. Pommade très calmante et agit rapidement. On a beau prendre toutes les précossions pour éviter ces désagréments mais c'est héréditaire. Les chaleurs ne sont pas bonnes.
Le froid procure un apaisement. Ne rien se priver en alimentation mais sans excès. C'est ce qu'il y a de mieux à faire : éviter trop épicé, l'alcool à fort degré à l'apéro. Le poivre , il ne faut pas l'éviter mais modéré. Bref même après une opération, je connais des personnes dont c'est revenu. C'est un problème veineux dont rien n'existe pour le supprimer mais heureusement il y a des produits calmants.
aurelien.bocage44 47 Messages postés samedi 13 octobre 2012Date d'inscription 15 octobre 2012 Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 19:48
22
Merci
tu dois essayer de te la rentrer cette boule. Avec les doigts et de la creme "proctolog" vendue en pharmacie. Le medecin peut te donner un traitement mais rarement eficace. il te faut du "transipeg" (macrogol) pour eviter les selles dures (2 sachets par jour au matin) et etre patient(e) les hemoroides n'ont pas encore de grands remedes ... je sais de quoi je parle quand une disparait, une autre apparait :(
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 13:56
21
Merci
J'en ai eu une fois, et mon médecin m'avais prescrit des suppositoires, parait que c'est efficace en tout cas sa l'était pour moi, et aussi une crème et des gélule. Tu devrais allé voir ton médecin il te donnera un traitement plus efficace que la pharmacie
bloublou49 71 Messages postés vendredi 22 février 2008Date d'inscription 19 septembre 2009 Dernière intervention - 14 juil. 2009 à 10:21
21
Merci
bonjour, la douleur est partie je marche bien, mais depuis hier elle s'est mise a saigner sans douleur, vu qu'elle était très tendue ca ne métonne pas, la elle s'est un peu dégonflée mais la sensation est bizarre. demain jai rdv avec mon médecin on verra bien je n'en ai qu'une j'espère ne pas ma faire opérée.
bloublou49 71 Messages postés vendredi 22 février 2008Date d'inscription 19 septembre 2009 Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 10:09
20
Merci
oui si lundi je vois aucune amélioration, je vais chez mon médecin surtt que le week end prochain je pars en vacances donc faut que ce soit soigné quoi. sur on trouve de tt et nimporte quoi alors, car souvent ils disent de prendre un bain chaud, c'est vrai que ca soulage mais aprèsc'est tjs pareil, je vais écouter ton conseil et prendre des bains froid. je te remercie.
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 11:09
17
Merci
Moi aussi j'avais lu qu'il fallait prendre des bains chaud et je comprenais pas pourquoi car la chaleur dilate!
bloublou49 71 Messages postés vendredi 22 février 2008Date d'inscription 19 septembre 2009 Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 16:06
17
Merci
ton post me rassure, c'est vrai que quand je met la crème peu de temps après j'ai moins mal.merci
bloublou49 71 Messages postés vendredi 22 février 2008Date d'inscription 19 septembre 2009 Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 14:03
15
Merci
moi j'au une crème avec un petit tube a mettre dans l'anus c'est pas facile surtt que l'hémorroide est juste dessus et je sais jamais si j'ai bien mis la crème.je viens de faire un baindu bassin dans l'eau froide, ca ma rien cicatriser du tt méme pas endormi la douleur, jsuis deg... lundi jv chez mon toubib ya pas moyen je souffre trop et jpeu ^pas compter sur mon compagnon pour m'aider ds les taches ménagères pffff
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 14:12
14
Merci
tu auras mal les premiers jours du traitement mais sa va passer vite! Mais oui vaux mieux que tu aille voir ton médecin car moi aussi j'avais été voir a la pharmacie en attendant mon rendez vous chez le médecin et ce qu'il m'avais donné sa m'avais rien fait!
14
Merci
la titanoréïne à la lidocaïne n existe pas sur marché depuit 2 ou 3 ans c dommage
si je viens d'en acheter hier
idem je viens d'en acheter
bloublou49 71 Messages postés vendredi 22 février 2008Date d'inscription 19 septembre 2009 Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 13:24
12
Merci
bah oui moi aussi et en y réfléchissant ce n'est pas logique! lol, car justement le froid va peut être la réduire et on dit souvent de laver ses jambes a l'eau froide pour la circulation du sang! le soucy c'est que j'ai horreur de l'eau froide lol mais bon je veux me débarrasser de cette saloperie vite fait
Publi-information