1ère insémination [Fermé]

Signaler
-
 Jacksongirl -
Bonjour,

J'ai 30 ans et un petit garçon de 3 ans 1/2. Mon mari et moi essayons depuis 2 ans d'avoir un 2nd enfant sans succès. Après divers examens (spermogramme, prises de sang, hystérosalpingographie) et stimulation sous Clomid, j'ai décidé de prendre rdv avec une spécialiste reconnue en infertilité.
Le spermogramme est ok, la stim' un échec et l'hystéro montrait une trompe droite légèrement bouchée qui a été débouchée avec le liquide de contraste. Mais le doute de la perméabilité de cette trompe persiste, donc, on passe aux inséminations.

Mes règles devant arriver incessamment sous peu, j'ai hâte de commencer le protocole. mais je voulais connaître vos expériences pour celles qui ont vécu les inséminations: combien y a t'il de chances de réussite? pour qui la 1ère insémination a marché? etc.

Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

21 réponses

bonjour a toutes.
Demain ça fera une semaine que j'ai fait premiere insémination. Dans l'ensemble ça s'est bien passé,meme si un peu douloureux (j ai l'utérus qui part en arrière,l angle empechait la seringue de passer donc la gynéco a du utiliser des pinces). Cependant depuis 4 jours maintenent j'ai mal au bas ventre et celu ci est tout gonflé au fur et à mesure que la journée avance. est ce que cela est déja arrivée à l'une d'entre vous?
L attente est assez longue, vivement lundi prochain que je fasse ma prise de sang. Comme vous voyez je garde espoir...
J ai vu que Cindelia avait eu des rapports le jour avant l'insemination, je croyais qu'il fallait s'abstenir 2\3 jours. Pouvez vous me dire ce que vos differents gynécos vous ont conseillé.
Je vous tiendrai au courant du résultat de lundi, en espérent que mes rrrrrrrr n'arrivent pas avant.

Courage à nous toutes.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28804 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010

bonjour tulipe

Je suis suivi a l'amp de ma ville par une gynécologue qui fait seulement des inséminations et des FIV.
J'ai fait mon insémination vendredi matin, est effectivement j'ai eu un rapport la veille!! Le jour ou la sage femme m'a appelé pour me dire que ma prise de sang été bonne et que je devais faire la piqure d'ovitrelle le soir même, je lui ai demandé si je pouvais avoir un rapport par dessus la piqure car ma gygy me l'avait conseillé et elle m'a dit que oui car monsieur n'avait pas de problème avec c petite bête et que le but été d'avoir un enfant.
C'est pourquoi j'ai eu un rapport la veille!! Cela n'a rien changé car le jour J monsieur a fourni 160millions/ml et ils m'en ont injectée 7millions!!!
Voila pour moi!! Par contre pour toi je trouve sa bizzare que ton ventre gonfle de jour en jour, pour ma part j'ai eu quelque tiraillement le jour de l'insémination et le lendemain mais là je n'est déjà plus mal, et mon ventre n'a pas du tout grossi!!

Bon courage!!
salut je vien de voir ton message avec mon mari on est dans la meme sitution que toi
je commence mes picpic le 27/12 j'engoisse dis moi si ca a marcher pour toi
et quel injection ta eu pour l'ia
marci tania
Bonjour Tania,

Je n'ai lu ton message que tardivement, je suis désolée...

J'ai eu ma 1ère insémination le 10/12/2009 mais malheureusement, c'est un échec. J'avais commencé les piqures de Purégon, le 4ème jour de mon cycle, à un dosage 50, mais comme le taux d'oestradiol peinait à grimper, on est passé à 75 puis à 100. Puis une infirmière est venue à la maison pour me faire la piqure de Pregnyl qui déclenche l'ovulation et 36h plus tard, mon mari est allé donner son sperme, ils l'ont traité et me l'ont inséminé.
Voilà pour le traitement que j'ai suivi. Ensuite, j'ai du prendre 3X par jour de l'Utrogestan par voie vaginale et j'ai fait ma prise de sange au 14ème jour après insémination, soit le 24 décembre...

J'ai revu mon médecin samedi dernier, on retente une insémination et si c'est un échec, elle me fait passer une laparoscopie pour voir l'état de ma matrice. Si rien n'est décelé, on retente une 3ème insémination, et on passe aux FIV.

Il ne faut pas que tu aies peur, les piqures ne font pas mal du tout et l'injection de l'infirmière se fait en intra musculaire, c'est une grosse et longue aiguille mais c'est un tout petit mauvais moment à passer...
Pour l'insémination, c'est totalement indolore, ça dure 10-15 minutes et tu restes allongée 10 minutes et tu peux vaquer à tes occupations habituelles.
Petit conseil+: essaie d'avoir des rapports le soir de ton insémination et le lendemain.
Mais il faut que tu saches que nous n'avons que 20% de réussite...Il faut que tu te détendes un maximum, fais des choses que tu aimes, qui te reposent, vas-y sereinement, et laisse faire le temps. J'ai trouvé le temps long, mais pas trop car il y avait les cadeaux de Noël à faire et tout :-) Essaie de te trouver une occupation qui t'évites d'y penser car tu vas devenir folle, tu vas guetter le moindre symptôme, tu vas t'en trouver plein...
Le 1er échec, j'ai pleuré comme une madeleine, mais maintenant, je me jure d'y aller plus sereinement, car je me dis que rien n'est perdu, il y a encore les FIV.

Sans indiscrétion, quel est le souci pour lequel vous n'arrivez pas à avoir d'enfant?

Donne-moi de tes nouvelles, si tu veux, on peut se suivre :-)

Bon courage
> lilou
salut lilou
je suis desoler pour toi vraiment
nous on a aucun souci cela fais trois ans q'on veut bb 2 et rien,apres tous les examens fais des 2 coter il y a aucun souci on comprend pas
moi j'ai commencer mes picure de gonal f le 27/12 controle le 29/12,31/12 et le 04/01 et la mon gygy ma dis demain on fais l'ensimination donc picure de ovitrelle lundi a 11h30 et il me fais l'ia mardi vers 15h30
je compred pas normalment il faut 36h non?j'ai 4 follicules qui mesure entre 17 et 18 et 2 qui mesure 15 te 16
tu en pense quoi? J'attent ta reponse car ca fais du bien de chenger quelque petit mots avec des filles qui sont dans la meme situation que moi
> tanou
Coucou,

Nous, on a eu notre 1er un an après l'arrêt de la pilule. J'ai fait une fausse couche il y a deux ans à deux mois de grossesse et depuis plus rien voilà pourquoi on désespère.
Apparemment, nous ne prenons pas le même traitement, toi tu prends Gonal F et moi, c'est Purégon, mais c'est la même chose je pense, c'est pour stimuler les ovaires. Pareil pour le déclenchement de l'ovulation, moi, je prends Pregnyl 5000 et toi tu prends Ovitrelle. C'est vrai qu'à priori il faut attendre 36h après l'injection pour l'insémination mais peut-être qu'avec Ovitrelle c'est différent. Pour ne pas que tu stresses inutilement avant l'insémination, tu devrais appeler une sage-femme, elle saura t'expliquer pourquoi et tu seras plus sereine, mais ne t'en fais, ça doit être normal.

Par contre, je dois te féliciter car tu as plusieurs très beaux follicules :-) c'est super encourageant ça tu sais!
Moi à la 1ère insémination, je n'en avais qu'un seul :-(
Avec cela, en revanche, tu peux avoir une grossesse multiple ;-)
Je suis très confiante pour toi, même si la 1ère ne marche pas, le fait que tu développes plusieurs follicules montrent que tu as une excellente ovulation et que par conséquent, tu as nettement plus de chances!

Je te souhaite bonne chance pour ton insémination et surtout reste zen, c'est important. Tu as toutes tes chances, tu as super bien réagis à la stimulation :-)

Donne-moi vite de tes nouvelles! je croise les doigts fort pour toi
> lilou
salut lilou
ca y ai ca c fait ;ca c bien passer j'ai rien senti
par contre 2heures apres j'ai commencer a avoir mal au ventre
quand je suis aller au wc pour faire pipi j'ai un peut saigner tu trouve que c normal je panique en plus j'ai appelai mon gygy et il etai deja parti je suis deg
bisou

salut tanou moi je vient d'avoir ma premiére iac je doit faire ma prise de sang lundi 8 janvier je vous yienderais au courant
Bonjour Tanou,

alors comment tu vas? l'attente n'est pas trop difficile? Je sais bien que même si tout le monde te le dit, tu ne peux pas t'empêcher d'y penser, c'est normal, c'est humain. On est pareil hein!

J'ai passé ma 1ère écho ce matin et cette préparation à la 2ème insémination donne de meilleurs résultats puisque j'ai deux follicules de 10 et 13 mm, je suis contente, car à la 1ère, à ce stade, je n'avais qu'un follicule de 11 mm. J'espère que cette fois-ci sera la bonne :-) je dois rappeler en début d'après-midi pour connaitre mon taux d'oestradiol...Mon mari me dit de me calmer et de ne pas me faire de faux espoirs mais je suis contente que les résultats soient meilleurs.
L'insémination aura certainement lieu mardi ou mercredi (une semaine après toi :-) )

bon courage

bisous
> tanou
Bonjour Tanou,

Comme promis, je te tiens au courant.
Je suis allée faire ma prise de sang ce matin et c'est..........++++++++++++++++!
Je suis enceinte! Avec un beau taux de béta HCG de 179 :-) J'espère qu'il va bien s'accrocher.
Ces derniers jours, j'avais mal aux seins, sur les côtés et quand je me couche, ça me tiraille dans le bidou, mais sans plus tu vois alors je n'y croyais pas et je l'ai su à 13h40 exactement.
Je suis très heureuse et mon mari veut déjà que je reste tranquille et tout faire à la maison.

J'espère de tout mon coeur que tu auras bientôt ton + toi aussi, tu le mérites tout autant que moi.

Je t'embrasse et te souhaite bonne chance pour la suite.
> lilou
salut toutes mes felicitation
je suis contente pour toi
repose toi bien profite de ta grossesse a fond
et moi je te tiandrai au courent
bon courage et repose toi
Bonjour Tanou,

Comment vas-tu? quand est-ce que tu dois avoir tes règles?

Comme promis, je te tiens au courant, j'ai fait une prise de sang aujourd'hui et le taux est de 2000, ce qui est très bien, c'est une grossesse de 21 jour qui évolue bien pour l'instant. La sage-femme doit m'appeler cet après-midi pour fixer une date pour l'écho, alors je déstresse. Bon, c'est sûr, rien n'est gagné, mais elle m'a dit que s'il y avait un problème, le taux serait inférieur à la normale, donc, elle et le médecin sont optimistes.
Quant à moi, je vais bien, je commence déjà à faire attention à mon alimentation et mon mari m'aide beaucoup dans les tâches ménagères, je n'ai plus tellement mal à la poitrine mais j'ai beaucoup de remontées acides, comme pour mon fils. La nuit, j'ai des insomnies, mais à part ça, ça va. C'est un moindre mal....Je continue l'utrogestan pour le moment et on verra bien l'écho.

Voilà pour les petites nouvelles.
Tiens-moi au courant pour toi.

bises
> lilou
salut lillou
je ne sais pas pourquoi ca fais au moins trois fois que je veut te repondre et ca marche pas
bon j'espere que toi tu va bien
moi je suis alle chez le gygy hier et je suis rester con (je suis rentre et il ma dis bon on va voir si votre kiste a disparu!!alors je lui est dis mais kel kiste?JE savais pas que j'avais un kiste !!!et il ma dis mais si je vous l'ai dis mai vous avais pas entendu )Alors maintenant je sais que j'ai pas pu attaquer mon traitement de suite car j'avais un kiste j'avais les nerfs je te jure
vu kil ma pas baisser le dosage pour mes piqures tu croi que je risque de r'avoir des kiste?je sais plus quoi penser c un specialiste le dué de ma region mais des foi g envie d'aller voir kelkem d'autre mais au meme temp g peur car il est vraiment tres connu
en faite je suis aller voir un osteopathe on ma dis l'osteopathie ca peut bcp aider pour des problemes comme nous avons
on va voir mais je te jure c des magiciens javais jamais recentie ca de ma vie
bon j'espere que mon message tu va lavoir alle bisou
> tanou
hello Tanou,

ton gyné n'est pas sympa, il ressemble d'ailleurs un peu au mien avant que j'aille consulter ailleurs....
Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as l'air d'être dans le doute, alors moi, je dis, fonce! va consulter ailleurs, on ne sait jamais...mieux vaut avoir plusieurs avis médicaux dans ces cas-là, vraiment, ne reste pas dans l'incertitude. En plus, quand tu m'as dit que tu avais plusieurs gros follicules, j'ai pensé de suite à une hyperstim' et je ne suis pas gyné, c'est ma gyné qui m'en avait parlé à cause du dosage de purégon, elle ne voulait pas trop l'augmenter pour ne pas entraîner une hyperstimulation et donc la formation de kystes (follicules qui restent sur l'ovaire).
Vraiment, n'hésite pas à prendre rdv chez un autre pour avoir un second avis médical. En plus, il n'a pas réduit le dosage, tu risques de faire encore une hyperstimulation...c'est débile et toi, tu vas encore perdre du temps pfff
Je comprends ton état de nerf et je pense que tu as raison pour l'ostéopathie, j'en avais aussi entendu parler. ecoute, rien n'est trop bête dans ces cas-là, on est prête à tout.

Moi, ce matin, je suis allée à ma 1ère écho avec la trouille au ventre, en plus, ma soeur venait de m'appeler pour me dire qu'elle se séparait de son mari, j'avais les jambes en coton...
Tout semble aller bien, je suis à 1 mois et 1 jour :-) et il mesure 3,5 mm, il est bien placé, la taille est normale et devine quoi? son petit coeur bat déjà. Bon, c'est tout neuf, mais mon mari était tout ému quand elle lui a dit "félicitation".
Bref, elle a dit que c'était un bon démarrage, elle m'a donné un complément alimentaire et du Monuril car je suis sujette aux infections urinaires...on se revoit dans 2 semaines, j'espère que ça ira. Si tout va bien, le terme est prévu pour le 6 octobre :-)

voilà, alors donne-moi de tes nouvelles, j'espère que tout ira bien pour toi.

courage

bisous
Bonjour a toute,

lire toute votre conversation ces dernier mois ma fait du bien...

je vou explike, je commence mon traitement dans un peu pres 15 jour pour une premiere insémination debut mars... et je stresse a fond...
je savai encore pas tou commen allai ce passer mais jai lu vos conversation (lilou et tanou) et je sai maintenant bocou de chose a connaitre lors de mes prochaine echo et injections... Merci les filles...

Mon plus gros stress, c ke les insémination ne marche pas... le taux de reussite est kan meme faible...
je regarde partou autour de moi mai la premiere na pas lair de marcher chez personne !!

Tanou, tu en ai a ta combien de fois maintant ?
J'ai vu que lilou est enceinte je sui contente pour elle, cetai ca deuxiemme inseminiation ci jai bien suivi ?

j'ai besoin de reconfort et surtout de parler avec des personne qui me comprenne...

a bientot

laetitia
hello,

Il faut que tu déstresses, car c'est essentiel pour la bonne marche du traitement et j'espère que tu me rejoindras ainsi que Tanou sur le forum Mamandco :-)

Les piqures ne sont pas douloureuses et l'insémination non plus, alors ne t'en fais pas, relax et occupe-toi bien de toi.

J'espère que tu nous tiendras au courant.

Bonne chance
> lilou
Je te remercie...
je te tiendrai au courant sans probleme.

a bientot
Coucou laeticia
faut surtout pas stressée, je sais c'est plus difficile à dire qu'à faire
on passe toute par là !
moi la première insimination a marché mais c'est mal terminée 9 semaines plus tard
là j'ai fais la deuxième, je dois faire une prise de sang parce que j'ai fait deux test de grossesse : un positif et l'autre négatif. Mais je vais attendre un peu avant d'appeler mon gyné, je vais refaire un test dans 2 ou trois jours et puis je verrai..
Mais les filles, on ne doit pas se laisser abattre !!!!! et surtout restons positive quoi qu'il arrive !
j'ai cru que je ne m'en remettrai pas de ma première fausse couche et me revoilà sur pied donc.... pas de soucis....
a bientôt

bonsoir, je comprend ton stress car j'ai commencer ma 1ere piqure aujourd hui pour preparer ma 1ere ia, j'ai rendez vous samedi matin pour la pds et l echo et normalement l ia devrait etre pour fin novembre debut decembre. cela fait plus de 2 ans que l on essaie avec mon cheri mais il faut garder l espoir car il y a de bons resultats. je me prend pas la tete, je me dis si c'est pas bon, la prochaine serait la bonne. voila faut se soutenir et ensemble on pourra avancer vers le bonheur. a bientot
coucou,

je me suis trompée, je t'ai répondu sur ton autre post ;-) je suis pas bien reveillée lol

Comme je te disais, tout est normal: le fait de perdre du sang vient du fait qu'on a tripoté ton col avec un spéculum et il y a beaucoup de vasseaux sanguins à cet endroit. Pour les maux de ventre, cela vient de ton ovulation, ce qui est une bonne nouvelle car elle a eu lieu le jour de ton insémination (toi qui avait peur des 36h après l'injection).

je te souhaite bonne chance et surtout, occupe-toi l'esprit en attendant, ne te focalise pas sur d'éventuels symptômes car la progestérone que l'on prend après induit en erreur...tu dois faire une prise de sang 14 jours après, comme moi?

Pour moi, la 2ème insémination aura lieu la semaine prochaine, j'espère que ce sera la bonne :-)

allez on y croit!

tiens-moi au courant
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 27 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010

salut
merci u ma vachement rassuré
je saigne plus mais se matin je peter la forme et la en debut d'apres midi coup de barre
j'ensseie de m'ocuper ca va je ne pense pas trop ,en fin on ni pense kameme je pense que c normal
mais ca va on vera bien le resultat
on peut rien ni chancher c comme ca j'espere aussi que ca sera bon pour toi
et pour moi aussi j'espere un gros ++++++++++++++++++++++++++++++ pour demarrer bien l'annee
bisous et tien moi au courent
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2
Bonsoir Laetitia,
je comprend ce que tu ressent. Demain matin je fais ma première insemination. Je stress enormement car je sais que j'ai très peu de chance de réussite. Les piqures ne sont pas douloureuses, le plus dur a gérer c' est se qui se passe dans la tete. J espere que tu est bien entourée, moi ça m'aide beaucoup.

Je pense que la nuit va etre très longue. J'ai besoin de parler avec des personnes qui ressente la meme chose que moi.

Souhaitez moi bonne chance.

a bientot
coucou,

voilà, moi j'en suis à ma 2ème insémination ! la première a marché mais malheuruesement à 9 semaine de grossesse, j'ai fait une fausse couche !
là, j'ai rdv chez mon gygy pour résultat de ma 2ème insémination ! j'essaye de rester zen ! j'ai des tensions dans les seins, rien dans le ventre.... Encore deux heures de patience et je serais fixé !
allez courage à nous toutes.....
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010

slt a toute, je vien souvent lire vaut message et sincérement il me soulage, car moi aussi j'ai fait ma 1ére insémination vendredi matin pour essai bb1, en sachant que je n'est pas de problème bien grave c juste que ma poche de follicule s'épuise plus vite que la normal alors que je vien d'avoir 26ans!! Donc a la dernière écho avant ovitrelle j'avé 1 fofo a maturité a droite et 2 légérement plus petit a gauche!! Monsieur fourni de bon sperm en grande quantité et pour moi la gygy ma dit que j'ovulé bien et ke je fournissé quesqu'il fallait en fofo!!
Mon insim s'est trés bien passer sans aucun stress, j'avais eu un rapport la vieille de l'insim, et aprés l'insim j'ai passer ma journée tranquillement a me reposé sans y pensé d'ailleurs!! lol
Je voudrais savoir mes chances si il y a des expert qui passent par ici car se n'est pas facile d'attendre le jour de la prise de sang en se disant que la 1ére ne marche jamais et partir défaitistes!!

Merci à vous toutes!!
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010

slt a toutes!!

Pour ma part je ne pense pas que la 1ére iac a fonctionné car je commence a avoir des douleurs de règles et je pense ke c pas bon signe, j'ai surtout des douleurs coté gauche!! Mé sinon aucun symptomes particulier!! Je m'y attendait car c'est la 1ére!! Mes bons ont a toujours de la déception quand même!!

Bisoux
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2
Bonjour a toutes.
Aujourd'ui ça fais 2 semaines et un jour que j' ai fais ma première insémination. Je n' ai toujours pas mes rrrrr donc ce matin j' ai fais ma prise de sang(on croise les doigt). Plus que quelques heures à attendre et on sera fixé... Je n'ai aucune douleurs particulières sauf quand je reste longtemps assise ou là j' ai très mal au bas ventre. mes seins sont encore légèrement gonflés mais bcp moins qu au début.Ils ne sont plus douloureux. Ma température matinale reste élevés. Je ne sais pas si tous ces détails sont bon signe ou pas...
A part ça j'ai 28 ans et mon chéri en a 35. Ca fait 15 mois que l' on essai de faire notre petit bout.

Souhaitez moi bonne chance.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010

bonjour tulipe42
Je croise les doigts pour toi, j'espere que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle
Moi je suis a j6 d'un transfert d'embryon congele et je stresse beaucoup car pas de douleurs particuliere
Bon courage a+
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
>
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

Désoler pour toi tulipe!!

Moi aussi j'ai fait ma première insémination!! Aujourd'hui je suis a J26 mes je suis sure que je vais être régler d'ici peu, générelement elle arrive a J27!!! sinon pour la prise de sang ses prévus vendredi!!! mé je n'y croit pas trop comme ct la première!! J'ai mal au ovaire, je n'est pas de douleur au seins ce qui m'étonne, par contre g d flatulence c bizzare!! lol !!! Enfin je verais bien sinon se seras pour la prochaine!!

Je te souhaite plein de réussite pour la suite!! bisoux
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2 >
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010

Merci Cindelia,je croise les doigt pour toi. Moi j' en suis a J29 c'est aussi pour ça que j'espérais autant,surtout que ma température matinale est tjs haute. Tiens nous au courant et continu d'y croire.
Vivement que mes vilaines arrivent bientot car finalement j 'ai hate de tout recommencer car je suis sur qu'un jour je verrai un+++++.

Courage à nous toutes.
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
>
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

merci tulipe,
mé vu les symptomes ke j'ai actuellement j'y crois pas beaucoup!!! Mé je verais tout le monde ne réagit pas pareil!!
Mé une chose et sur il ne faut pas baisser les bras!!! Car au bout de tout sa on aura le plus beaux des cadeaux celui d'être maman!!
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2 >
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010

J attends de tes nouvelles après ta prise de sang. Continu à y croire car comme tu l'as très joliement dit à la clef il y a le plus beau des cadeaux et avec un peu de chance il sera double( c'est mon rêve!!!).
Je croise les doigt. Biz
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
>
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

Au tulipe je suis vraiment desole. Surtout ne te decourage pas, il faut perseveré, regarde mon parcours et quand meme je garde toujours espoir alors toi aussi tu vas faire pareille que moi et tu vas te dire que la prochaine sera la bonne. je te souhaite bon courage por la suite
Merci pour ton soutien je te donnerais de mes nouvelles. A bientot
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2
Merci Krikri. Même si c'est très dur je garde espoir, je pense que sinon je n'arriverai pas à continuer tout ça, car ces fichues hormones jouent vraiment au yoyo avec mon moral. Heureusement que j'ai un cheri formidable qui est tjs la pour me prendre dans ses bras quand le moral flanche.
j'attend de tes nouvelles très vite.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010

salut tulipe
he bien je viens te donner un peu de mes nouvelles, depuis hier mal au ventre on dirait que les rrrrr arrive
le stresse totale. je suis a j9 aujourd'hui et l'attente et trop longue mais bon demain je reprends le travaille sa passera plus vite.
alors et toi comment tu vas?? j'espere que tu as le moral?? bye a bientot
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2 >
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010

Salut Krikri,
moi toujours pas mes rrrrrr, je n'y comprend plus rien, d habitude avec le traitement je suis super règlée. J 'en suis a J33 et mal au ventre quand je reste trop assise au taf sinon rien de particulier.
Tiens bon et garde le morale, le plus dur c'est cette attente interminable avant de savoir mais comme on le dis si bien le morale fais vivre...( c'est ce qui parrait!!!).
Continu de me donner de tes nouvelles. A bientot. Biz
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
>
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

salut tulipe
tu devrais appelé demain ton centre mais bon tu sais nos corps sont perturbes avec tous ces hormones.
Est-ce que tu as mis des ovules de progesterone???
C'est bizarre, depuis 2 jours, mal au ventre la nuit mais plus le jour. Sa fais 2 nuits que je ne dors pas, a peine douleur moi vite au toilette pour verifier si regle sont arrives. Les derniers jours d'attente sont terribles.
Pds vendredi matin. A bientot.biz
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
>
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

salut tulipe
tu devrais appelé demain ton centre mais bon tu sais nos corps sont perturbes avec toute ces hormones.
Est-ce que tu as mis des ovules de progesterone???
C'est bizarre, depuis 2 jours, mal au ventre la nuit mais plus le jour. Sa fais 2 nuits que je ne dors pas, a peine douleur moi vite au toilette pour verifier si regle sont arrives. Les derniers jours d'attente sont terribles.
Pds vendredi matin. A bientot.biz
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2 >
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010

Salut Krikri
aujourd hui pas trop le moral. Hyper mal au bas ventre et des pertes marrons. J'espère "qu'elles "vont vite arriver que l'on puisse recommencer les piqures. Jusqu'à hier je mettais des ovules de progestérone 2 fois par jour mais pas ce matin car avec ces pertes je sais pas trop. Je pense que si demain matin c'est tjs pareil j'appellerai la pma.
Pour toi plus que 6 jours et tu sera fixée alors patience. J'espère que tu aura un meirveilleux++++++++++,car j'ai lu ton parcours et RESPECT: tu as malheureusement pas mal d'echec dérrière toi mais tu garde toujours le morale.
A bientot. Biz
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010

coucou tulipe
je pense que c'est la progesterone qui retarde les regles, moi c'est ce qu'ils m'ont dit.
Des que tu vas arrete elles vont arrives. C'est dure je sais mais il faut garde le moral pense a la prochaine tentative.Tu sais a la derniere fiv negatif je suis allee voir un cure qui sensement voit l'avenir et fait des miracles, ils nous a dit pour reussir quelques chose il faut toujours avoir les portes ouvertes cela veux dire qu'il faut que notre esprit soit toujours positif car si on pense toujours en mal les portes se ferment.
Alors reste positive et garde le moral et tous se passera bien.
Merci beaucoup pour ton soutien et tu sais qu'a ta prochaine je serais la pour toi.Biz.A bientot
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2
Salut Krikri
Ca y est les vilaines sont arrivées cette nuit, donc jeudi on recommence les piqures et mardi première echo. Je sais que garder le morale est super important car la tête agit sur notre corps, par contre c'est pas toujours facile. Merci beaucoup pour ton soutien, c'est toujours bon de voir ton message.
J'espère que pour toi tout va toujours bien. Il ne te reste "que"(c'est peut être les plus longs!!!) 3 jours a patienter. Tiens moi au courant et merci encore. biz.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
>
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

coucou tulipe
je n'en peux plus d'attendre en plus toujours mal au ventre et au bas du dos comme quand elles doivent arrives
donc je t'avoue que la en ce moment je stresse grave.
je suis contente que jeudi tu recommences, tiens moi au courant et merci encore biz
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2 >
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010

Bonsoir Krikri,
un petit message pour te souhaiter bon courage pour demain. J'espère que tu reviendra avec une super nouvelle. J'aurai une pensée pour toi en attendant de tes nouvelles.
Moi ça va, j'ai repris les piqures ce soir.
Tiens moi au courant pour toi, je croise les doigts. Biz
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
>
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

coucou tulipe
merci pour ton soutien ca y est je suis allee faire pds mais avec aucun espoir car ce matin en me levant perte marron comme les precedents transfert. Voila aujourd'hui moral a zero. Resultat a 11h30
je te tiens au courant. Bon courage pour tes piqures biz a bientot
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2 >
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010

Coucou Krikri,
J'espère que tes pertes n'étaient qu'une fausse alerte. Ne pert pas espoir c'est toi qui m'a dit qu'il fallait rester positive. J espère que ta pds est+++, mais si ce n'est pas le cas pense que le prochain essai sera le bon. Tiens moi au courant. J'attend de tes nouvelles.
A bientot. Biz
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010

Slt les filles!!
ce petit messages pour vous dires que la première insémination n'a pas marché pour moi car les reds ont débarqué quelque heure après la fameuse prise de sang!! Mais je ne perd pas espoir du tout car il y en a encore 3 dérrières!! Et comme j'ai recommencer les piqures samedi soir, j'ai pas le temps pour la déprime! lol

Bon courage a vous!! Bisoux
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2
Bonjour Cindélia
Je suis vraiment désolé pour toi, mais je voit que tu garde le morale. Je croise les doigts pour que notre prochaine IA soit la bonne. Mes rrrrrrrrr sont arrivées cette nuit, donc jeudi on reprend les piqures et mardi echo.
A bientot. Biz
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010

coucou cindelia
desole pour toi mais je voie que tu as le moral et que tu ne deprime pas, t'as raison fonce et oublie le passe
je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.biz a bientot
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010

slt les filles!!

Et bien ma 2éme insémination a été faite ce matin!! J'ai beaucoup d'espoir car la 1ére j'avais 7millions de sperm injecté et la j'en ai eu 10800000 à 90% de mobilité!! Et gygy ma dit ke toute les conditions été réuni : bon glaire, aucun stress pour moi donc insémination rapide et faite sans difficulté et trés bonne qualité et quantité de sperm!! Donc je croise les doigt pour un beau+++ Résultat le 24!! Enfin je l'espère de tous coeur, car marre des piqures!!

Bisoux et courage a vous!!
Bonjour Cindella,

je me permets de me mêler de ta conversation mais tu parles d'un sujet qui m'interesse.

J'ai eu ma premiere IAC lundi et je viens de recevoir les analyses.
On m'a injecté 3,9 millions de sperm avec 55% de mobilité. Je trouvais ca bien mais quand je vois tes resultats, je me dit que c'est pas super en faite ...

Tu trouve que ca fait peu toi ?

Je te remercie d'avance pour le conseil.

a +
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
> laetitia
slt laetitia!!

Tu sait la quantité se n'est pas si important car un seul sperm suffit!! Le plus important ses la mobilité!! Mé bon si le gygy te le fait ses qu'il considére que le sperm qu'il t'injecte et bon!! Car malgré tout il savent quesqu'il font!! lol
J'ai une amie qui a fait sa 3éme IAC lundi matin aussi et il lui on injecté 4600000 sperm à 80% de mobilité!!
Et a chak insim elle dépasse pas les 5millions de sperm!!
SA ne veut rien dire la quantité car ma première IAC on ma injecté 7millions de sperm a 80% de mobilité et sa n'a pas marché!!
La je croise les doigt car gygy dit que toute les bonnes conditions été réuni!!

Bon courage à toi!! Et espéront de jolies +++ pour nous toutes!!

Biz
>
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010

Je te remercie.

C'est tellement long d'attendre que je me pose plein de question pour rien...
faut que j'attende le 24 c'est trop loin... :o)

Bon courage a toi aussi... je te souhaite egalement plein de +++.

a +
Bonjour a toutes,

Sayai j'ai fait ma prise de sang ce matin, mais je sais deja qu'elle va etre negatif !
j'ai mes regles a plein depuis 1h...
pfff... j'etais pourtant pleine d'espoir, retard de règle de 3 jours... là ça m'a fait un cycle de 31 jours au lieu de 28...

J'ai plus qu'a reprendre rendez vous pour une 2eme Insémination.

Je sui triste. Là je sui au travail et j'ai qu'une envie, c'est de rentrer chez moi m'enrouler dans ma couette et pleurer...

Bon courage a vous
a+
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010

slt laetitia
Désoler pour toi, se seras pour la numéro 2 tinkiéte pas!!
Moi aussi je reviens du labo j'ai été faire ma prise de sang pour l'insim n°2!!
Mé bon je pense que se seras négatif car je commence a avoir des douleurs de début de régles depuis hier!! Enfin je verais mais je n'y crois pas!!
Moi je n'aurais pas de 3éme insim à mes prochaines régles car à l'amp de ma ville le gygy 1 est en arrêt pour s'être casser le bras et la gygy 2 est en congé, je suis super déçu de devoir attendre 1mois car j'ai peur que sa diminue mes chances à l'insim 3 de sauter un mois de cycle, mé les sages femmes disent que sa ne changent rien!! Mes bon c'est la vie!!

Bon courage les filles!!
Alors ta eu ton résultat de prise de sang ?
ah je sui desoler tu es obliger de laisser un mois entre. mais c'est peu etre pas plus mal, ca laissera ton corp souffler un peu et rataquer en pleine forme !

moi je rataque premiere echo demain (J3), a peine décu de la premiere que je rataque deja la 2eme... ca change les idees au moins.

tu me tien au courant
a+
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010

slt!!

Et bien comme prévu ma prise de sang et négatif, je m'en douté!! Malheureusement c'est la vie!!
Oui la je vais avoir un trou de 1mois sans insémination et j'espère que sa ne joue pas d'avoir un trou de 1mois entre les insémination mé bon je verais bien!!
Sinon je vais profiter de ce mois pour essayer de perdre les 2kg ke m'on fait prendre mes 2mois de pikures!!lol!!
Bon courage a toi laetitia!!

Bisoux
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010

slt,
oui j'ai fait mon insim3 samedi matin, quand la gygy a mis le spéculum elle ma dit que se serait la compétition car j'avais énormément de perte, ce qui est bien pour elle!!!
Je dois attendre le 17 pour la prise de sang et là se sera la vrai surprise car je serais a J24 et normalement je suis réglé a J28 et j'ai toujours mes symptomes de régles vers J26, donc je partirai vraiment vers l'inconnu jusqu'a cette fameuse prise de sang!!
Voila !! Espèront des jolies+++ pour nous!!!
Bisoux
Ah bin si ta gygy est confiante c'est bon signe...
ué ca sera vraiment la vrai surprise...
Le 17 ? ca va c bientot la ! courage
faut que j'attende le 22...
Je te souhaite plein de +++ egalement.
a+
salut Cindelia,

je voulais prendre de tes nouvelles ?
Alors tu as fait ta prise de sang Samedi ? quesque ça a donné ? des ++++ j'espere.
Moi je l'a fait jeudi mais je suis persudé que ce sera négatif...

A bientot
biz
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010

slt!! et bien non sa n'a pas marché !! du coup trés trés grosse déception!! du coup je v laisser un mois sans rien car g pu la force moralement!! trop marre d déception!!

Je croise les doigt pour toi!!
Bisoux
Je suis desoler...
courage t'y arrivera... fait une pause si ca te fait du bien et tu rataquera en pleine forme pour plein de +++++.

a+
salut les filles,
normalement je ne fait que lire les posts mais là j'ai eu envie de vous partager. moi j'ai eu 2 inséminations la 2 ième a fonctionné mais fc après 5 semaines. là je suis en attente jours 8 de ma 3 ièmes. c'est tellement long... j'avais 4 follicules et 70 millions de zozos pour mon chum. je croise les doigts et garde espoir.

marie
bonjout tout le monde !
ben moi j'attend ma troisième insémination ! la première a marché mais à 9 semaines, fc ! la deuxième s'est terminée par une grossesse extra utérine et là, j'attend la troisème ! j'espère que cette fois ci, ca sera la bonne.... :)
restons toutes positives !!!!!! on y arrivera....

voula
il faut vraiment demeuré positive avec toutes les embuches que nous rencontrons! persévérons et nous aurons le fruit de notre travail. espérons que nous sommes sous une bonne étoile

marie
parfois je me dis qu'il n'y a rien de plus naturel pour une femme de tomber enceinte.... alors pourquoi devons nous tant souffrir pour cela ???
:o(
hé les filles vous commencer à calculer à partir de quel moment? la journée d'ovidrelle celle de la 1 ière insémination ou la deuxième ou après?