1ère insémination

Fermé
lilou - 19 nov. 2009 à 16:53
 Jacksongirl - 23 nov. 2010 à 02:23
Bonjour,

J'ai 30 ans et un petit garçon de 3 ans 1/2. Mon mari et moi essayons depuis 2 ans d'avoir un 2nd enfant sans succès. Après divers examens (spermogramme, prises de sang, hystérosalpingographie) et stimulation sous Clomid, j'ai décidé de prendre rdv avec une spécialiste reconnue en infertilité.
Le spermogramme est ok, la stim' un échec et l'hystéro montrait une trompe droite légèrement bouchée qui a été débouchée avec le liquide de contraste. Mais le doute de la perméabilité de cette trompe persiste, donc, on passe aux inséminations.

Mes règles devant arriver incessamment sous peu, j'ai hâte de commencer le protocole. mais je voulais connaître vos expériences pour celles qui ont vécu les inséminations: combien y a t'il de chances de réussite? pour qui la 1ère insémination a marché? etc.

Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

21 réponses

bonjour a toutes.
Demain ça fera une semaine que j'ai fait premiere insémination. Dans l'ensemble ça s'est bien passé,meme si un peu douloureux (j ai l'utérus qui part en arrière,l angle empechait la seringue de passer donc la gynéco a du utiliser des pinces). Cependant depuis 4 jours maintenent j'ai mal au bas ventre et celu ci est tout gonflé au fur et à mesure que la journée avance. est ce que cela est déja arrivée à l'une d'entre vous?
L attente est assez longue, vivement lundi prochain que je fasse ma prise de sang. Comme vous voyez je garde espoir...
J ai vu que Cindelia avait eu des rapports le jour avant l'insemination, je croyais qu'il fallait s'abstenir 2\3 jours. Pouvez vous me dire ce que vos differents gynécos vous ont conseillé.
Je vous tiendrai au courant du résultat de lundi, en espérent que mes rrrrrrrr n'arrivent pas avant.

Courage à nous toutes.
15
cindelia
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
2
15 févr. 2010 à 11:14
bonjour tulipe

Je suis suivi a l'amp de ma ville par une gynécologue qui fait seulement des inséminations et des FIV.
J'ai fait mon insémination vendredi matin, est effectivement j'ai eu un rapport la veille!! Le jour ou la sage femme m'a appelé pour me dire que ma prise de sang été bonne et que je devais faire la piqure d'ovitrelle le soir même, je lui ai demandé si je pouvais avoir un rapport par dessus la piqure car ma gygy me l'avait conseillé et elle m'a dit que oui car monsieur n'avait pas de problème avec c petite bête et que le but été d'avoir un enfant.
C'est pourquoi j'ai eu un rapport la veille!! Cela n'a rien changé car le jour J monsieur a fourni 160millions/ml et ils m'en ont injectée 7millions!!!
Voila pour moi!! Par contre pour toi je trouve sa bizzare que ton ventre gonfle de jour en jour, pour ma part j'ai eu quelque tiraillement le jour de l'insémination et le lendemain mais là je n'est déjà plus mal, et mon ventre n'a pas du tout grossi!!

Bon courage!!
-1