Gastric by-pass

Nina10 - 18 nov. 2009 à 12:05
nina1003 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 14:00
Bonjour,
j'ai 19 ans, je mesure 1m71 et je pèse 115 kg. depuis quelques années j'ai toujours suivi des régimes soit de moi même soit avec l'aide d'un diététicien, mais à chaque fois je ne tiens pas le coup. Ici ça fait 3 ans que j'ai grossi, il y a 3 ans je pesait encore 73 kg. La cause de cette prise de poids c'est la rencontre avec mon fiancé, les restos, les sorties,... mais je ne comprend pas le fait d'avoir pris autant, en si peu de temps.. parce que prendre les kilos il n'y a pas de soucis, mes les perdre c'est un tout autre histoire... Ici ça fait quelques temps que je pense à l'anneau gastrique ou au gastric by-pass... mais je me pose des questions, par rapport à la grossesse, car je voudrais avoir des enfants d'ici 4 ans mais est ce qu'on peut faire cette intervention avant d'en avoir?
est ce que l'opération est difficile à géré par la suite?
Comment faire accepter cette décision à ses proches?

Merci d'avance

2 réponses

tyty2a Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 15
18 nov. 2009 à 13:37
bonjour nina10,
je suis à peut pres dans le même cas que toi, je suis en surpoid depuis l'age de 2ans et j'ai fais 1000 regime plus un centre d'amaigrissement.
moi aussi j'ai pensé a l'anneau, puis depuis peut au by-pass.
j'en ai parler a mon medecin qui m'as dit oui, mais avans tout il faut tres bien reflechir car ta vie change, il n'y a pas que le poid, tout ton mode de vie et a reaprendre...
moi pour l'instant c'est en stand by car avec mon fiancé on a le projet d'avoir un enfant, mon medecin a alors dit qu'il vallais mieux faire un enfant avant et de toute facon en general le chirurgient te demande si as as des enfants.
reflechis bien, renseigne toi TRES bien au pres de gens qui ont subis cette opération.
voila :)
0
nina1003 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 14:00
merci des renseignements c'est gentil.. c'est vrai qu'il est surement mieux de faire un enfant avant, mais moi j'en veux seulement d'ici 3 -4 ans et il m'est plus possible de me voir dans le miroir comme ça. je me sentais beaucoup mieux quand je faisais les 70 kg pour n'importe quoi, je me sentais même à la limite bien dans ma peau alors que je n'étais quand même pas maigre.. mais je connais quelqu'un qui mis le gastric bypass et elle a perdu je pense passé 60 kg elle est vraiment mieux dans sa peau. je vais me renseigner après de plusieurs médecin.. le tout c'est la réaction de mes proches qui me bloque parfois..
0