Douleurs musculaires

Signaler
-
 CATHY -
Bonjour,

Je m'appelle Maria et j'ai 40 ans.

Hier soir j'ai passé une très mauvaise nuit car j'ai angoissé !

J'ai un gros rhume et un état grippal (je crois pas encore vu de médecin) ... mes symptomes sont : rhume, douleurs musculaires (bras et jambes) et léger mal à la gorge.

Si j'ai passé une très mauvaise nuit, c'est dû au fait que mes douleurs musculaires m'ont fait peur ! Je les ressentais surtout aux bras et aux jambes (mollets), evidemment, j'ai pensé à l'infarctus !!!! Ben oui, ces derniers temps, je suis quelque peu angoissée ...

Mon beau-père est décédé recemment d'un angine pulmonaire et j'ai l'impression que moi aussi je vais finir comme ça mais, je suis si jeune ... !!!

J'ai appelé mon médecin traitant qui m'a un peu rassurée et j'ai un rdv avec elle demain matin ... j'ai peur de passer encore une nuit atroce :(


J'ai un peu surfé sur des sites pour avoir des infos et je suis tombée sur la maladie "spasmophilie", quelqu'un connait-il cette maladie ?

Tous vos témoignages sont les bienvenus !

Merci !

Maria
A voir également:

5 réponses


fais tu ses signes ?
crise de tétanie ; décompensation physique de type spasmodique = crise dite de spasmophilie (1), sans gravité :
1ers symptômes = nervosité, contractions musculaires, fourmillements, tremblements, tréssautement des paupières, bouche crispée, crampes, essouflement, flou visuel, etc -> contraction de la paume des mains et des doigts ("main d'accoucheur").
Merci pour ton message.

Crise de tétanie ? Oui peut-être car j'étais morte de trouille et cela a sans doute dû jouer un rôle sur mes muscles.

A présent, je me sens bcp mieux ! Pas tout à fait parti mais vachement mieux ! Il est vrai que je n'y pense pas tout le temps. Cette nuit j'étais focalisée sur mes douleurs et je ne sentais plus que ça.

C'était atroce! Que me conseillez-vous de faire ou de prendre (type à base de plantes) pour que je puisse passer une bonne nuit, j'en ai vraiment besoin !

Merci !

Maria
Le meilleure traitement pour les douleurs musculaires c'est la chaleur. Vous devez prendre des douches très très chaudes et longues. après appliquez du gel Kamol chauffant et vous habiller avec des vetêments en laine ou mohair. Vous devez boire plus pour vous hydrater et rester très détendue (lire, regarder la télé, parler avec un ami, etc)

C'est infaillble !

d'abord il te faut un massage en douceur,

La pratique de massages permet de détendre les muscles de ton corps
ils peuvent te permettre de passer une étape ou de mieux maitriser une crise violente.
en attendant ton medecin, c'est le seul traiment que je peux te conseiller moi, j'en connais pas d'autre il faut le medecin pour faire des propositions,

merci
OUI je connait cette maladie - ce n est pas grave du tout et trés génant a vivre - il s agit de crises d angoise importante qui peuvent étre traiter par de l exomil par exemple ou tranxéne e vous conseille d en parler a votre médecin mais surtout ne vous inquiétez pas - ùais je compatie je suis comme vous - bon courage CAHY