Effets secondaires Mirena

Fermé
Carine - 12 oct. 2009 à 10:13
 dauphine - 30 juin 2011 à 12:32
Bonjour,

J'ai fait enlever mon stérilet Mirena depuis le 22 septembre. Depuis le moral est meilleur, problème d'acnée semble partir gentiment. Par contre j'ai toujours un peu de naussées et les bouffées de chaleur sont toujours là.
Combien de temps faut-il pour que les symptômes partent.
J'ai cru compprendre que certaine avait des problèmes de cervicals croyez-vous que cela soit lié au stérilet ?

Merci et bonne journée
A voir également:

21 réponses

bonjour moi ca fait 3semaine que je l ai retirer et encore umpeu de symptome,mal de tete,nausee, mal etre interieur et parfois encore des vertige.et en parlant de cervical depuis la pose du mirena je suis toujours bloquer d un cote alors j espere que les effet parte asser vite,mon medecin ma dit d attendre un cicle on verra bien car toujours pas de regle
36
Bonjour Marie,

Courage le changement arrive mais gentiment. Moi, j'ai enlevé le mien depuis le 22 septembre et je n'ai pas encore eu mes règles. Depuis l'enlèvement les changements rapide constaté ont été la fatigue, le moral et l'acnée. Les nausées sont partie progressivement là ça fait depuis le 8 novembre dernier que je n'ai plus rien. Moi j'avais aussi des bouffées de chaleur qui ont disparu seulement depuis une semaine. Pour mes cervicals il y a des jours où j'ai l'impression que sa part et puis ça revient mais depuis le retrait je ressens des douleurs dans le bas du dos et au niveau de l'homoplate alors j'imagine que ça travaille. Moi aussi j'attends le retour de mes règles.
A mon avis ils nous faudra plus de temps que j'imaginai pour éliminer les méfaits.
Bonne soirée
-1
tournesols90 > sandra130
10 janv. 2010 à 12:19
Bonjour, je viens de lire ton post sur le forum, j'aurai voulu savoir si depuis tu as finalement eu tes règles car moi ça fait 6 mois que je les attends et tjs rien en vue, j'ai d'ailleurs rdv demain chez ma gyné pour refaire un bilan complet. J'espère que le MIRENA ne m'a pas tout foutu en l'air car je compte bien avoir BB3 ;-)
Merci
0
Sandra130 > tournesols90
11 janv. 2010 à 15:38
Bonjour,

Non je n'ai toujours rien. Vendredi, j'ai du aller faire un bilan sanguin et j'aurai les résultats à la fin de la semaine.
0
tournesols90 > Sandra130
11 janv. 2010 à 20:21
Bonsoir, d'après ma gyné, je suis à la fin de mon cycle (au vu de l'analyse microscopique de mes sécrétions...) mais c'est tjs le même depuis le mois de juin. Du coup je dois prendre de l'utrogestan jusque vendredi et normalement je devrais avoir mes règles d'ici le 20 ou le 21. Si je les ai c'est bon, je dois qd même prendre le médicament du 16ème au 25ème jour du cycle. Si je ne les ai pas, je dois faire un test de grossesse. A la fin février, après 2 cycles réguliers grâce à ce médicament, je dois faire une prise de sang pour voir si j'ovule car qui dit règles ne dit pas forcément ovulation. Si j'ovule tout est ok mais si ce n'est pas le cas, je devrai prendre du clomid pour stimuler mes ovaires. Bref, c'est pas pour tout de suite que bb3 montrera le bout de son nez, pfff... Dire que pour mes 2 efts, tout s'était super bien passé, sans problème... Là je crois que les soucis ne font que commencer :'-(
0
sandra130 > tournesols90
11 janv. 2010 à 21:16
J'espère que pour toi tout ce passera bien. Pour moi j'attends les résultats avant de commencer le traitement avec cyclatur pour faire venir mes règles mais malheureusement je soupçonne la pré-ménaupause car mes bouffées de chaleur sont revenues. On verra bien mais une chose est sûre je ne regrette pas de l'avoir enlevé je n'ai plus la fatigue, les angoisses, les naussées.
0