Effets secondaires Mirena

Fermé
-
 dauphine -
Bonjour,

J'ai fait enlever mon stérilet Mirena depuis le 22 septembre. Depuis le moral est meilleur, problème d'acnée semble partir gentiment. Par contre j'ai toujours un peu de naussées et les bouffées de chaleur sont toujours là.
Combien de temps faut-il pour que les symptômes partent.
J'ai cru compprendre que certaine avait des problèmes de cervicals croyez-vous que cela soit lié au stérilet ?

Merci et bonne journée
A voir également:

21 réponses

bonjour moi ca fait 3semaine que je l ai retirer et encore umpeu de symptome,mal de tete,nausee, mal etre interieur et parfois encore des vertige.et en parlant de cervical depuis la pose du mirena je suis toujours bloquer d un cote alors j espere que les effet parte asser vite,mon medecin ma dit d attendre un cicle on verra bien car toujours pas de regle
Bonjour Marie,

Courage le changement arrive mais gentiment. Moi, j'ai enlevé le mien depuis le 22 septembre et je n'ai pas encore eu mes règles. Depuis l'enlèvement les changements rapide constaté ont été la fatigue, le moral et l'acnée. Les nausées sont partie progressivement là ça fait depuis le 8 novembre dernier que je n'ai plus rien. Moi j'avais aussi des bouffées de chaleur qui ont disparu seulement depuis une semaine. Pour mes cervicals il y a des jours où j'ai l'impression que sa part et puis ça revient mais depuis le retrait je ressens des douleurs dans le bas du dos et au niveau de l'homoplate alors j'imagine que ça travaille. Moi aussi j'attends le retour de mes règles.
A mon avis ils nous faudra plus de temps que j'imaginai pour éliminer les méfaits.
Bonne soirée
> sandra130
Bonjour, je viens de lire ton post sur le forum, j'aurai voulu savoir si depuis tu as finalement eu tes règles car moi ça fait 6 mois que je les attends et tjs rien en vue, j'ai d'ailleurs rdv demain chez ma gyné pour refaire un bilan complet. J'espère que le MIRENA ne m'a pas tout foutu en l'air car je compte bien avoir BB3 ;-)
Merci
> tournesols90
Bonjour,

Non je n'ai toujours rien. Vendredi, j'ai du aller faire un bilan sanguin et j'aurai les résultats à la fin de la semaine.
> Sandra130
Bonsoir, d'après ma gyné, je suis à la fin de mon cycle (au vu de l'analyse microscopique de mes sécrétions...) mais c'est tjs le même depuis le mois de juin. Du coup je dois prendre de l'utrogestan jusque vendredi et normalement je devrais avoir mes règles d'ici le 20 ou le 21. Si je les ai c'est bon, je dois qd même prendre le médicament du 16ème au 25ème jour du cycle. Si je ne les ai pas, je dois faire un test de grossesse. A la fin février, après 2 cycles réguliers grâce à ce médicament, je dois faire une prise de sang pour voir si j'ovule car qui dit règles ne dit pas forcément ovulation. Si j'ovule tout est ok mais si ce n'est pas le cas, je devrai prendre du clomid pour stimuler mes ovaires. Bref, c'est pas pour tout de suite que bb3 montrera le bout de son nez, pfff... Dire que pour mes 2 efts, tout s'était super bien passé, sans problème... Là je crois que les soucis ne font que commencer :'-(
> tournesols90
J'espère que pour toi tout ce passera bien. Pour moi j'attends les résultats avant de commencer le traitement avec cyclatur pour faire venir mes règles mais malheureusement je soupçonne la pré-ménaupause car mes bouffées de chaleur sont revenues. On verra bien mais une chose est sûre je ne regrette pas de l'avoir enlevé je n'ai plus la fatigue, les angoisses, les naussées.
bonsoir,moi aussi j'avais stérilet mirena pendant 3 ans et en lisant les forum j'ai reconnu tous les symptome.Je l'ai donc fait enlevé depuis 1 mois et demi et depuis,libido au top,ventre dégonflé,gaz terminé,vertiges disparu quand à mon corp il s'affine tranquillement sans mème faire de régime et le plus important je me sens de mieux en mieux dans ma tète et dans mon corp au grand bonheur de mon concubin.Maintenant en contraception je prend des spermicide ce qui va très bien et terminé les hormones.
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
4
moi, j'ai fait poser le merina au mois de juin et j'ai pris 9 kg .
je l ai fait retirer , il y a 3 semaines . je vais déja beaucoup mieux !mais la seule chose c'est les 9 kg ,j espére bientot les perdres ?
savez-vous dans combien de temps mon corps va récupérer et que je vais les perdres ?
merci à tous
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 26 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2010

bonjour zouzou
je suis dans la meme situation que toi pour les kg
avec mirena moi je l'ai encore mais je pense très fortement a
l'enlever
qu'elle resultat a tu depuis que tu l'a retiré
J'ai fait enlever Mirena en mars 2011. Depuis, je me sens beaucoup mieux et moins déprimé.
bonjour moi je l ai fait pose le 2 descembre 2010 je me suis peser chez mon geneco je pesait 55 kg et et j y suis retourner au mois d avril car j avait des grosse douleur dans le bas ventre et j avait pris deja 5 kg en plus aujourd hui j'ai de nouveau rdv pour me le faire enlever car il me fait trop enffler et grossir

bonjours, je ss bleuffé de lire ts sa!! je ss venu sur ce forum par curieusité!!
cela va faire 2ans que je me ss fais posé ce fameux stérilet miréna mais je le connaissais déja car 2ans aupparevent je lavais pendant 4ans je l'ai retiré pr car je voulais un bb !! g eu mon bb puis 3mois aprés quand mon gynéco ma proposé de me posé a nvo mirena j'ai pas hésité!! g t une grande obése grace a mirena j'ai perdu 35kilo et aucun symptome que vs parlier! oui la pose ma fait mal pendant une jrnée d contarction sans plus!!! c'est le 2eme que g et je ne regrette rien pendant ma grossesse j'ai pris 29KILO actuelle g perdu 10kilo et sans régime absence total d régle quelque douleur au bas du ventre kan je ss ds mon cycle , oui j'ai des kyste fonctionnelle qui apparait et disparait mon gynéco me dit de pas m'offolé c normal !!!comme quoi chaque organisme reagie différement!!
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
3
désolé pour votre mésaventure mais je pense que heureusement pour vous d'un côté quand je vois toutes les histoires qui sont arrivée avec ce stérilet mieux vaut que votre corps l'aie rejeté au plus vite.
Quand je pense que ça fait six mois que je n'arrête pas d'aller chez le médecin pour mes cervicals qui ajouter à mes nausées, vertiges, mal être et après plusieurs bilans sanguins et force que ce dernier me dise que j'ai rien je pensais que je devenait folle. Heureusement qu'il ne m'a pas proposé des anti-dépresseurs car je les aurais accepté et j'aurais certainement jamais su que mon état de mal-être venait de ce satané stérilet. Pour dire que c'est par hasard suite à mes problèmes d'acnées que je suis tombé par hasard sur le forum.
Depuis que je l'ai enlevé je constate que je suis moins fatiguée moralement et physiquement, mes boutons disparaissent gentiment et pas de nouveau depuis 3 semaines, nausées moins fréquentes. Toujours pas mes règles mais bon... en attente. Par contre, j'ai des bouffées de chaleur encore pire qu'avant et des frissons toute la journée. Quelqu'un pourrait m'informer si après le retrait du mirena les symptômes disparaissent après combien de temps ?
Bon, il faut être réaliste on peut pas non plus mettre tous nos bobos sur le dos du mirena et que peut-être je suis en pré-ménaupause (42 ans).
Quand je pense à toutes ces femmes qui doivent pas comprendre leur état et j'imaginent qu'elles sont loin de supposer les effets secondaires de leur stérilet. Et il faut admettre que les médecins refusent d'admettrent que celui-là puissent jouer un rôle. La seul chose que j'espère c'est qu'avec le recul nous n'apprendront pas encore d'autre chose sur ce stérilet néfaste à notre corps.

bonjour,suite à un IVG a 44ans je viens de me faire poser Minerva en pensant être tranquille, ben ce n'est pas le cas après une semaine,je retourne la voir avec une odeur fétide entre les jambes, je me retrouve avec 3 ovules econazole puis un sachet de secnol à avalé , ma gyné ne m'a pas fait de frottis, ne m'a rien dit sur les effets indésirables hum mal au ventre , fatigue , envie de rien, je commence a me demander keske je fais avec mon homme enfin le moral a zéro, j'ai le bide en feux avec des saignements vraiment glauque des nausées vertige cela fais 15 jours donc 1 semaine en ayant rapport douloureux et hop1 semaine avec les ovules à comma ter bref ! je vais retourner la voir pour l'enlever très rapidement car au bout de 15 jours cela fais trop la pose a été très douloureuse alors que j'ai un enfant puis avortement enfin voilà maintenant quand je lis les forums en voyant qu'il y a perte de cheveux ceci cela , je flippe mais chaque corps est diffèrent, donc je reste confiante par contre je suis furax qu'elle ne m'a pas fais de frottis avant la pose !c'est franchement délicat comme contraception!! j'ai comme des pincement dans l'utérus c pas cool du tout ! voilà mon expérience stérilet ! bien sur il y aura une suite que j espère avec moins de souffrance.
Bonjour Calie,

Ma pauvre si tu commences déjà à avoir des symptômes comme ça au bout de 10 jours, t'as pas fini, je ne veux pas te décourager ni te faire peur, tout cela est révélateur...ceux-sont des effets secondaires, tu ne supportes pas les hormones.

Imagine que tu fais croire à ton corps qu'il est enceinte, sauf que lui il ne comprend pas car il n'a pas ovulé ni fécondé, il n'y a pas d'oeuf dans ton utérus mais un corps étranger qu'il essait dévacuer tout seul, tu ressent peut être des petites contractions, c'est normal, il cherche à s'en débarraser naturellement.

Tout ça n'est pas naturel, moi j'ai choisi et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait retirer plus tôt.
oui , mon gyneco me dit que je ne suis pas patiente, que c'est normal qu'il faut que mon corps s'y habitue... il ne veut pas me retirer , il me demande d'attendre au moins 2 cycles... je me sens si mal à l'aise..
bonjour,

j'ai enlevé le stérilé en cuivre pour un merina le lundi 26/10/09 suite aux conseils de mon gényco.
des douleurs horribles au moment de le mettre et même après je me suis dit que je devais etre douillette et que ca passerai en sortant du cabinet. mais pas le cas les douleurs horribles jusqu'au jeudi. douleurs dans le ventre et le bas ventre et meme dans l'uterus( des douleur à avoir du mal a respirer). depuis ce week les douleurs ne sont plus continuelles mais par certain moment de la journée,par contre j'ai des bouffées de chaleurs depuis jeudi, je transpire beaucoup je suis gonflées de la tete au pied( meme mon mari a vu que mon coprs avait changé), des fourmillements dans les doigts et la tete depuis ce matin, sans oublié une peau qui me pique et me gratte avec une sensation que la peau de mon visage est brulé.
j'ai des saignements mais la mon genyco m'avait prévenu. j'ai 32 ans marié et un enfant, je n'ai jamais répondu au forum mais en cherchant les effets sur internet je me suis aperçu que je n'était pas seul et certainement pas folle. je me sens mal...........plus dans mon coprs....mon gényco est en congé et mon medecin traitant aussi, personne n'est capable de répondre si cela est normal.....j'ai du mal a comprendre que ce genre de symptome soit possible pour un srérilet miracle....
bonjour, voila mon histoire suite a des regles hemorragique en avril 2009 et ayant comme pilulle microval mon genyco ma poser ce sterilet mirena depuis mai 09 des saignement continu pendant 1moi ensuite des regles plus longues et depuis septembre cela dure 6 jour les effet secondaire que jai vecu tout ces mois sont ballonnement et souci de transite ces effet indesirable commence a diminuer cela fait 6 mois que j'ai mirena sois patiente cela va rentrer dans l ordre le d adaptation de 3 mois a 6 mois courage gracia 41 ans
pourquoi vous ne l'enlevé pas?
vous êtes tenace dis donc
bonjour a toutes

Moi aussi j'ai changé avec la pose du stérilet MINERVA qui coute en belgique 125€ + deux visite chez gygy de 2x45€
tout d'abord acnes ( de gros boutons au visage lol j'ai 32ans)
crise de mal au dos terrible alors j'ai fais un irm puis une radio et on n'a rien vu
maintenant en plus j'ai tres mal aux ovaires
+ peaux sèche
+mauvaise humeur
+vertige tous les 2 jours
mal au nerf sciatique MUSCULAIRE
+mal de tete violant ( mais ca un peu moins maintenant)
resultat apres 6 mois une visite chez gygy pour le retirer encore 45€
un grand merci a la science nous sommes des cobeyes
Bonjour,
J'ai 37 ans et deux enfants, je me suis faite poser ce stérilet il y a 1 an sous l'influence certaine de ma gynéco. Bilan des courses : toujours des règles, moins abondantes certes mais règle et douleurs au ventre quand même, perte totale de libido, maux de tête fréquents, pas de punch, et enfin prise de poid de 6 kg en 1 an !
j'ai pris contact avec ma gynéco qui ne croit pas un mot de ce que je lui raconte. Je connais mon corps quand même ! et j'ai l'impression de ne pas être moi même, je suis d'humeur également "casse bonbons" ça c'est mon mari qui le dit ;-)mais je le crois volontier, je m'en rend compte enfin bref que du négatif !!!!
J'ai donc décidé de changer de gynéco et j'ai été obligée de prétexter que je voulais un 3ème bébé pour qu'on me le retire aujourd'hui même sans me poser d'autre question, c'est navrant quand même...En tout les cas je suis contente de l'avoir fait et je me sents déjà beaucoup mieux moralement. Je voulais faire part à toutes de mon expérience sur ce sujet ! enlever vite ce truc pourrit c'est pas naturel et on se demande même si certains gynéco n'ont pas un intérêt particulier dans cette histoire. Je vous tiendrais au courant pour celle qui le souhaite de mon état après plusieurs jours de retrait de ce satané MIRENA.
BIEN A VOUS
je me suis faite poser ce sterilet il a 10 jours, attroces douleurs pendant 4 jours , saignements incessants et pas minimes, aujourd'hui j'ai moins mal au ventre , mais je me sens toute ballonée , j'ai pris 1.5 kg en 10 jours alors que mon poid est d'une stabilité inebranlable depuis des années, j'ai une barre dans le dos, plein de boutons sur les cuisses et les bras , un truc de dingue....est ce que je me fait des films ou est ce que je dois l'enlever au plus vite
bonsoir, je suis contente d'être tombée sur ce forum car cela fait un an que je porte le mirena et franchement je me retrouve dans chacune de vous.En effet j'ai l'impression d'être totalement étrangère a mon propre corps, c'est comme si je n'arrivait pas a le contrôler.j'ai toujours eu un temperement de fonceuse , j'avais toujours la pêche mais depuis la pose du stérilet j'éprouve comme une fatigue interminable et malgré mes envois de signaux de détresse a mon médecin je n'ai bénéficié d'aucun accompagnement réel.J'ai pris 5 kg, j'ai des migraines, le gout de rien et malgré le fait d'avoir 29 ans j'ai l'impression d'en avoir 50 tellement je me sens a bout de force. En tout cas je suis contente d'en avoir trouver la cause car je n'aurais jamais suspecté le stérilet après toutes les éloges faites par ma gynéco.j'ai rendez vous jeudi matin et j'espère que les bienfaits s'en ressntiront rapidemment.J'appréhende quand la douleur quan d on me le retirera mais ce sera un mal pour un bien;J'ESPERE!!!!
Et bien moi, ça fait exactement 2 jours que je me suis fait retirer ce fameux stérilet que j'avais depuis 2 ans, et croyez-moi, j'aurais dû le faire bien avant! Les principaux symptômes: Prise de poids (15 lbs), maux de tête, bouffés de chaleur, mal aux articulations dans le bas du dos, mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes, angoisse, palpitation, pas de libido, et j'en passe... Lors de mon r-v chez ma gényco, en septembre dernier, je lui ai fait part de mes symptômes et de mon désir de retirer le stérilet, elle m'a conseiller d'attendre et de me faire passer une prise de sang pour vérifier si ma glande thyroide fonctionnait bien... tout allait bien de ce côté là! Elle a demandé à me revoir 4 mois plus tard, entre temps, je suis allé voir mon pharmacien avec ma liste de symptômes et lui ai demandé s'il existait une pillule pour tout ces symptômes et il m'a répondu que j'avais les symptômes d'une dépression...y a d'quoi faire une dépression quand on vit avec tout ces symptômes! Tout ça pour dire, que finallement ma gényco m'a retirer cette ennemis qui pendant 2 ans a joué avec mes émotions et m'a fait vivre l'enfer, maintenant, j'attends que mon corps rejette toutes ces hormomes artificielles et espère retrouver une vie normal!
moi aussi g fait poser ce stériler un mois apré g été angoissé nausé probléme gastrique mal partout g été sur le forum par hasard et je vois ke c a cause d sa jsuis dgouter jcrois devenir folle
> kakouille
ken jvous tt sa me rassure je croyais etre en depression je n'ai 23 est sa bouffe la vie se stérilé je les depuis octobre premier symptome crise d'angoisse comment jpe faire jne suporte pas la pilule c pr sa ke suite a mn accouchement g demander un stériler.moi mes regle dure quinze jour et ne sont pas trop abondante.jespere ke mn gyneco va comprendre je le mercredi pr un controle ;je vs direr les filles sil comprend .enfin jsuis contente de comprendre prkoi .
> kakouille
bonjour
g posé un mirena mi janvier
depuis g des petites pertes de sang
assez desagreable
cela va t il passer ?
bonjour anichloé j'ai 44 ans et 2 enfants de18 et 13 ans j'ai mirena depuis le 4 janvier et depuis j'ai des problémes coeur qui s' emballe mal au bras droit ainsi que glande du sein droit enflammé et surtout perte du sommeil j'ai consulté un neuro elle n'a rien trouvée et un cardio et la j'ai le coeur qui bat trop vite il ma mis sous beta bloquant j'ai telephoné a mon genyco il ma dit que cela ne venait pas du miréna et quil ne fallait pas l'enlever .je voulais savoir si vos soucis ont disparu et si cela venait du miréna si oui cela me conforterai dans mon idée merci d'avance pour votre réponse a plus tard
je l'ai retiré hier, ras le bol de cette acné juvenile à 36 ans, l'impression d'être triste en permanence, énervée sans raison, et de ne pas pouvoir perdre du poids même en faisant des régimes... des maux de tête et une tension dans les cervicales... etc, etc,... il me tarde de voir la vie sans ce truc!
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
1
Bonjour,
Je tenais à témoigner également. C'est après lecture des différentes expériences et effets secondaires de chacune que j'ai compris enfin ce qui n'allait pas depuis 2 ans. En effet, je me suis fait poser ce stérilet Mirena il y a un peu plus de deux ans. Dès le début, les seins ont été très douloureux, puis la prise de poids s'est faite avec une parfaite régularité : 9 kg en 2 ans bien répartis dans le temps!!! De l'acné sur les tempes, et d'importantes pertes de cheveux dernièrement, l'humeur très en dent de scie (limite lunatique, alors que j'ai un caractère très enjoué!).
Alors le 14 décembre 2009, j'ai voté avec moi-même et à l'unanimité pour le retrait en changeant de gynéco, elle ne m'a pas du tout cru et au départ souhaitait reposer un rendez-vous pour me laisser le temps de la réflexion. Elle a même été limite désagréable me disant qu'il y avait certainement eu des problèmes personnels dans ma vie, qui m'avaient fait prendre du poids. J'ai donc insisté et elle l'a ôtée.
Et depuis, malgré le passage des fêtes, et en ayant la même hygiène de vie, je n'ai jamais grignotée entre les repas, j'adore les légumes...et je fais un peu de sport (comme d'habitude), j'ai déjà 2 kgs de moins en 1 mois, sans faire d'effort. Avant, sous le stérilet Mirena, même les régimes ne marchaient pas, et là depuis tout rentre dans l'ordre! Je pense que mon corps absorbe rapidement, mais rejette rapidement les hormones.
Alors si vous hésitez encore, retirez-le!!!
merci de ta réponse petit coeur, c ce que je vais faire mais peut on la faire le midi ou c obligatoirement le matin? et à 13dpo ce n'est pas trop tôt car c vrai que au plus vite sera le mieux!

Un dosage de BétaHCG peut se faire à n'importe quel moment de la journée donc pas obligatoire d'être à jeun mais le problème c'est que les labos pour grouper les prélèvements et le traitement des tubes préfèrent faire tous les patients au meme moment et comme en général les prises de sang se fontà jeun, on vous demande de venir à cette heure là aussi... A vous de voir avec le labo mais ce qui est sûr c'est que à jeun ou le matin n'est pas obligatoire.
Cette prise de sang vous rassurera ou vous permettra de prendre des dispositions. En cas de grossesse les chiffres montent très vite donc dès le 1er jour de retard des règles le taux est déjà élevé. C'est d'ailleurs cette hormone qu'on retrouve dans les urines et dont on se sert pour les test vendus en pharmacie sauf que dans les urines c'est moins concentré et le résultat est moins fiable et en plus cher et non remboursé.
Avec mes excuses pour ce délai de réponse mais j'étais clouée au lit avec un lumbago !!!!
Bon courage.
Amicalement.
Marie.
Mirena c'est une horreur ! depuis la pose , en septembre 2009 j'ai eu plusieurs efféts indésirables : prise de poids ( 4kg) , douleurs au ventre ( comme si le stérilet me traversait l'uterus!!!), douleurs dorsales, maux de tête sans arrêt, pas trop d'acnée (!), douleurs au coeur , jambes lourdes .. et j'en oublie certainement .
alors je l'ai enlevé depuis hier , et déjà je me sens moins gonflée, je n'ai plus du tout mal au coeur ou à la tête et je me sens plus legère !

j'attends un mois ou deux et je vais mettre un stérilet au cuivre , j'en ai déjà eu 2 , je les i très bien supportés !
voilà
bonjour, j'ai un stérilet niverva depuis janvier 2011, je n'ai pas tout les symptomes que je lit,peut etre de la fatigue mais bon je suis quelqu'un de tres actif, par ontre j'ai toujours mes regles plus au moins abondante ,tout depend des semaines, mais sa commence a faire long , j'espere que c'est normale?

salut à toutes,
pour ma part, je porte ce meme stérilet (MIRENA) depuis aout 2010....un mois aprés, je ressentais déjà une nette baisse de la libido, moi qui suis de nature à croque la vie!!...bref, on se dit que c'est psychologique et on laisse passer!....puis arrivent quelques douleurs ça et là au niveau du bas ventre, encore supportables!...là on se dit encore un point négatif!!...ensuite et là franchement douloureux, les seins hyper tendus à ne plus supporter un simple et tendre effleurement!!!là encore gros point négatif!!le fait aussi de ne plus avoir de règles mais tout de meme un filet sanguinolent quasi permanent;...trés chiant!enfin voilà, la cerise sur le gâteau, une prise de poids tout en douceur, sur un an, presque 6 kgs de pris;..j'ai mis ça sur le compte de la gourmandise mais bon je l'ai toujours été et mon corps a toujours plus ou moins bien géré mais là c'est le must!!;....résultat des courses et aprés avoir pesé le pour (trés peu à vrai dire) et le contre, le bilan est négatif!!!pas d'idées noires, heureusement mais jme dit que si je laisse trainer, les symptômes étant apparus l'un aprés l'autre, ça peut survenir sans crier gare!!....RDV pris chez le gyneco la semaine prochaine!!!
Bon courage à toutes...
Céline
j'ai changer de stérilet hier j'avais un stérilet en cuivre pendant 1 an et demi et mes règles étaient très abondante et une anémie donc j'ai voulu l'enlever mon gynéco m a avancer le stérilet mirena et n'as pas duré 1 heure tellement c'était horrible douleur au bas ventre, au dos, petite nausée, bouffée de chaleur sueur froide les symptôme d'une femme enceinte mais après 2 grossesses je n'aivais jamais eu de symptôme comme celle-ci (mes grossesses étaient du bonheur aucun symptôme) donc pendant que j'attendai à la pharmacie car il fallait que j'apporte le stérilet miréna que le gynéco m'avait avancer et pendant que le pharmacien préparait la commande j'étais à l'agonie. le pharmacien voit mon état me demande si ça va, je lui demande si les douleurs étaient normal et dureraient combien de temps, il me répond une journée. j'apporte le stérilet au gynéco par chance il était encore là et je lui expose mon état, il a pas perdu de temps il me l'a retirer de suite. êt quelque minutes plus tard le bonheur, plus jamais de MIRENA un cauchemar et en regardant la notice, il y a énormément d'effet secondaire dont des kystes de 12 à 31% des cas ce qui est énorme d'ailleurs une amie à eu une hémoragie interne avec ce stérilet sauf qu'elle était également tomber enceinte, pas de chance elle a du avorter avec ce fameux stérilet je ne comprends pas pourquoi il est encore en vente...
Je l'ai gardé 1 semaine et je l'ai fait retirer ce matin tellement j'étais fatiguée épuisée d'avoir mal au ventre. Le problème c'est que j'ai toujours mal au ventre qu'il est balonné et que mon nombril présente des petits vaisseaux sanguins pétés. Je suis très irrassible car j'ai mal tout le temps même après le retrait de ce fichu mirena. Pourtant j'ai l'habitude d'avoir mal car, avant de prendre la pillule j'avais des rêgles exeptionnellement douloureuses c'est vous dire
Bonjour,

Moi ça fait 1 mois que je l'ai fait retirer et depuis, je suis moins fatiguée, j'ai retrouvé le moral et la bonne humeur. Mes règles ont resurgie immédiatement, mais il faut dire que j'avais toujours des règles sous Mirena.

En ce qui concerne les Kilos + 6 Kg pris avec Mirena, je n'ai toujours rien perdu, j'attend avec patience, je ne désespère pas.

Enfin je ne regrette pas de l'avoir enlèvé

Bien à vous

PAT
J'ai le mirena depuis le 11/09/2008 et depuis j'ai les même symptomes que vous, je l'avais lu au debut de la pose mais je pensais m'y être habitué. Mais en fait avec le temps je n'ai plus pensé que le mirena était la cause de tout ses symptomes! Quel horreur j'ai l'impression d'être en dépression depuis plus d'un an alors que je n'en ai aucune raison, tout va bien dans ma vie! Et pareil que vous ma gynécho refuse d'admettre que c'est le mirena elle dit qu'il rend juste la peau grasse et que tout le reste n'a rien à voir. Je me demande vraiment pourquoi ils ne veulent pas l'admette, c'est bizarre!
Après avoir lu tout ça j'ai pris rendez-vous chez une gynéchologue que je ne connais pas et j'ai rendez-vous lundi ;o) je suis super contente de me débarasser de ce truc par contre je sais pas encore ce que je vais faire après car la pilule c'est pas pour moi je ne la supporte pas, si vous avez une idée merci de m'en faire part ;o)

Bon courage à toutes
A bientôt...
Suzan
pourquoi vous ne l'enlevé pas?
vous êtes tenace dis donc
slt les filles jen est parler au gyneco il ne ma pas cru et il veu attendre encore de mois ke je mi habitu jsuis toujours pas bien je l'appelle la semaine pro si il veut me lenlevé jen est trop mar

Ma gynéco ne me crois pas non plus quand je lui dit tous les symptômes que j'ai...
c'est incroyable, à croire qu'ils connaissent mieux que nous notre corps!

bonjour, en lisant vos different temoignagesj ai été surprise et en meme temps g la reponse a ce dont je m attendais.je porte ce fameux sterilet depuis 1 an déja les 6 premiers mois correct sauf prise de poid etant gourmande je m en suis prise qu' a moi meme sauf que depuis je fais attention je n'ai pas perdu 1 gramme , je me sens ballonnet ,j'ai tres mal au ventre à des moments aux seins j'ai des aigreurs et ces derniers temps des maux d estomac alors que je ne fais aucun excés,très erritable aussi.je n avais pas de problemecomme cela avant je pensais que c était le remede miracle n ayant pas droit a la pillule cause tention et sterilet cuivre cause regle trop abondante et interminable. conclusion je vais prendre rdv avec mon gynécologue.

J'ai 4 enfants et j'en suis à mon 4e MIRENA. J'ai posé ce stérilet en raison de règles trop abondantes donc manque de fer, fatigue... Mes règles ont diminué puis disparues... On a retiré ce stérilet car je voulais un bébé et la grossesse a suivi très rapidement... Ensuite remise du meme stérilet car aucun inconvénient au contraire l'avantage de ne plus avoir de règles ou très très peu. J'ai 40 ans et encore actuellement ce stérilet que je change tous les 5 ans. J'ai conseillé ce stérilet à des amies ou famille qui avaient trop de saignement et elles en sont concentes. Donc le mieux est de consulter. Chacune est différente et réagit différemment.
> petit-coeur-en-chocolat
Bonjour,

Je voulais savoir si vous avez eu des douleurs de règles et mal aux ovaires suite au retrait du MIRENA car cela fait 12 jours que je l'ai enlevé (sachant que la gygy m'a dit que j'étais en période d'ovulation) et cela fait 4 jours que j'ai ces douleurs qui viennent et qui repartent toute la journée. De plus, j'ai des aigreurs depuis quelques jours et je suis écoeurée. Sachant que nous avons eu un rapport avec mon mari la veille du retrait, je me demande si'il y a un risque de grossesse. Pouvez-vous m'aider car je commence à paniquer, j'ai déjà 2 enfants et le 3ème n'est pas prévu pour le moment.
Bonsoir
j ai eu quelque douleurs après l avoir enlevé mais c était fini dans la journée
et pour la possibilité d' être enceinte avec un stérilet
bien sur il n y aucun contraceptif a 100%
et deux de mes amie on été enceinte Avec des stérilet mirena et en cuivre
donc je te conseil de faire un test
si la douleur perciste consulte
il se peux que ton gyneco est toucher quelque chose dans ton corps d' ou la douleur
et il ne faut pas oublier que tu as retirer un stérilet qui faisait parti de toi
bon courage
Bonjour et merci de ta réponse. En fait je n'ai pas pu attendre, je suis tellement stressée et je ressens tellement de choses! J'ai fait un test clearblue ce midi et je suis bien embêtée car on voit quasiment rien mais on aperçoit quand même une très légère ligne bleue verticale mais vraiment très pâle!je suis en panique et je suis avec les enfants alors je peux mêm pas aller faire une prise de sang. Tu pense que ça pourrai être du au stérilet ou c parce que j'ai pas assez attendu?
> loadam
Je n'ai jamais eu de douleur après le retrait du stérilet mais plutot après la pose (contractions naturelles et petit saignement). Je suis 4 fois maman et aussi infirmière et le test de grossesse le plus sur reste la prise de sang avec dosage des BétaHCG. Il faut bien entendu une prescription par un médecin qui peut être ton généraliste. Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas rester dans le doute surtout si c'est une grossesse non désirée... Bon courage. Amicalement.