Prise pilule hors délais

carlyze - 11 oct. 2009 à 21:55
 carlyze - 11 oct. 2009 à 23:38
Bonjour,
j'ai arrêté la pilule il y a de ça 3 mois avec une forte envie de concevoir un bébé. Plein de nouveaux projets en tête : bébé, déménagement,etc.... Peut-être trop de projets à la fois mais je suis plutôt du genre "organisée" et la venue au monde d'un enfant, c'est pas de la rigolade. Alors, après un moment, on s'est rendus (mon ami et moi) à l'évidence, que le mieux (financièrement et matérielement) serait de reporter notre projet d'enfant plus tard, voir dans 1 an minimum. Important aussi : mon homme ,de part son travail, part 3 semaines par mois. Tout ce que je vous raconte se passe sans que mon ami ne fusse là... J'ai eu mes règles mardi 29 septembre,(date de départ de mon chéri) donc, j'aurais du reprendre la pilule le même jour...Mais plus de pilule : obligée d'attendre rdv chez la gynéco 10 jours plus tard (jeudi 8 octobre). Elle me l'a re-prescrite et je me suis donc empressée de la reprendre le soir même....Le hic c'est que mon homme rentre (pour une semaine) le jour même de mon ovulation, soit mardi... D'après-vous, la pilule aura-t-elle eut le temps d'agir, en sachant que cela n'aura fait que 5 jours de reprise???
Merci beaucoup de m'avoir lue et bon courage à celles qui se posent comme moi, pas mal de questions qu'on n'ose pas demander à notre entourage...Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
11 oct. 2009 à 22:09
BOnsoir

Si tu n'as plus de pilule d'avance ,vas chez ton pharmacien il t'en avancera une plaquette, plutôt que de jouer a ça.
Et tu n'es pas obligé de voir ta gynéco pour la prescription de la pilule ,ton généraliste peut te l'a prescrire.

Là ,je crois qu'il vaut mieux que tu prévois un autre moyen ,préso .


bye
0
Merci, c'est cool d'avoir répondu...Et c'est vrai que j'ai joué la carte de l'inconscience. Je pense biensûr à me protéger autrement. Merci en tout cas. Bonne soirée!
0