Monde irréel, sensation d'ébriété:PSY?

Fermé
christine44 - 9 oct. 2009 à 12:30
 meli_shl - 31 mai 2017 à 20:55
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum mais bon...

Voilà mes problèmes :

A l'age de 17 18 ans j'ai commencé à ressentir des sensations étrange dans les magasins, comme si j'étais dans un rêve ou si j'avais bu ! Ca ne m'inquiétais pas trop...
Puis en janvier dernier j'ai ressenti ces meme sensations en voiture.
Et maintenant c'est quasi en permanence !
Une impression bizarre tous le temps, je suis dans un monde iréel, une sensation d'ébriété.

J'ai consulté un neurologue au mois de mars qui m'a dis que le problème est psychologique, je vois donc un psy depuis plusieurs mois on a essayé plein de médicaments et rien ne marche !

Pour moi le problème est ailleurs.

Est ce que certains d'entre vous ce reconnaissent dans mon témoignage, savez vous d'où ça vient ?

Est ce que ça pourait être un pb ORL ?

Merci beaucoup de m'aider...

Christine
A voir également:

31 réponses

Bonjour,

Moi ausi j'ai ce genre de sensation mais par crise qui dure 1 semaine et cela tous les 2ans environ. J'ai déjà fait 5 crises.
Mes symptomes : en premier j'ai l'impression que c'est ma vue qui devient bizarre (comme en état d'ébriété). Je suis extrement fatigué (je peux dormir 18h par jour). Tout devient irréel, je suis spectateur de ma journée. Quand quelqu'un me dit quequechose, 20min après je ne sais pas si c'était réel ou si j'en ai rêvé. C'est très fatiguant de douter de ces actes (donc j'evite de faire des choses importantes). Egalement, je trouve que mes sensations au toucher sont moins fortes.
Je ne sais pas de quoi cela peut venir.
La première fois mon médecin pensais que j'avais été drogué en boite de nui et depuis j'en ai parlé à aucun autre médecin.
Pas facile d'aborder le sujet en consultation. Comment se lancer ? Vers quoi dois-je m'orienter ?
Merci.
4
je ne suis pas medecin mais on dirait que vous avez cela quand vous avez de grosse angoisse...

avez vous pensé a consulté un psycologue pour cela .?? il pourrait déterminer si ces sensation viennent d'un mal étre ou d'une grande croise dangoisse .je voie souvent ce phénomème ou les gens parlent de ça ..je pense que vous n'étes pas fou qu'il y a un réel problème..

aller consulter des psy pour savoir si ce nest pas de grosse angoisse lié a quelques chose..

des fois il suffit que quelque chose nous tracasse pour ne pas étre bien ...

moi une fois ma téte narrétait pas de tourner jen pouvait plus ....

au final c'était de grosse angoisse lié a un déménagement depuis je ne déménage plus et plus dangoisse !!!

le moral peut nous créer des symptôme trés bizzare.....

courage a vous ...ensuite si ce n'est pas ça essayé de regarder sur le net une maladie qui ressemblerait a vos symptomes.///ça peut vous aider...vous marquer vos symptome vous regarder les sorte de maladie et vous en parler a votre medecin ..ça lui fera peu étre tilt ....sur tel ou tel maladie...
0
Par contre, je n'ai aucun vertige, ni douleurs, ni nausées et la foule ne change rien.
Par contre il est vrai que je suis de nature à stresser facilement.
Je réfléchis à faire du yoga ou du qi quong mais je ne sais pas lequel choisir. Quelqu'un pratique -t-il l'un des deux ? Cela a-t-il amélioré la situation ?
0
Bonjour,
Je connais bien cette sensation d'irréalité, rien ne paraît concret, ce que je regarde existe-t-il vraiment? est ce que j'existe? ce que je vois est-il le bon reflet? Ces sensations developpent ensuite d'autres sentiments, suis-je en train de devenir folle?
Si c'etait le cas, alors nous ne nous poserions pas tant de questions. Ce qui est certain, c'est que ce sentiment d'irrealité est engendré par le stress, l'anxieté.. Notre corps tente de nous envoyer un message. Ce sentiment d'irréalité peut aussi se nommer "depersonnalisation". Plutot que d'imaginer une maladie incurable, il est conseillé de se souvenir quand ce sentiment est il apparu pour la premiere fois?
Et oui, il est perpetuel, les moments de bien être sont rares car pour combattre ce sentiment d'irréalité , il faut comprendre d'où il vient, accepter puis agir.
question: Notre vie nous convient-elle? sommes nous vraiment heureux ?
Ce sentiment s'accroit en public car s'ajoute un sentiment d'insécurité, s'il devait m'arriver quelque chose quelqu'un m'aiderait t -il?, sentiment de solitude face à une sensation qui ne parait pas normale, sentiment d'impuissance, sentiment de peur.

Nous sommes notre propre maladie et nous sommes notre propre remede.

Votre meilleur médecin c'est vous! Toutefois l'aide d'une psychotérapeute peut aider à mieux comprendre d'où viennent nos angoisses. Les exercices de respiration (respirer calmement et par le ventre) ou des techniques de relaxation telle que le Yoga peut aider, non pas à ne plus avoir de crises mais à rassembler ses armes face à une crise afin de mieux l'appréhender.
1
Effectivement la première fois que j'ai eu ce sentiment, c'était 1 mois après le décès d'un membre de ma famille, pour les fois qui ont suivi, je ne sais pas si un événement m'a troublé.
La question, c'est y a t-il un moyen de controler ces crises quand elles sont installées?
Généralement, ces symptomes durent 1 semaines (pour ma part) et maintenant que j'ai une activité professionnelle, ça peut devenir handicapant si cela revient tous les 2 ans.
0
Les crises ne se déclenchent pas par hasard, il y a une situation angoissante qui fait qu'elles arrivent. Si elles reviennent forcez vous à chercher ce qui aurait pu la déclencher.

Une fois les crises installées il est important de bien respirer et de reprendre le contrôle, car vous n'etes plus maître à bord de votre corps, c'est votre cerveau qui envoie de mauvais signaux. Il est important de se poser, prendre un bain chaud, boire du laid chaud, écouter la musique que l'on aime, appeler notre meilleure amie ou notre mere, tout ce qui vous fais du bien utilisez le. Ne laissez pas le pouvoir à votre cerveau. Plus facile à dire qu'à faire, ce qui est important : se rappeler que l'on est pas malade, que l'on ne va pas mourir, nous ne sommes pas fou.

Ce qui est possible dans votre cas, c'est que ces crises soient simplement dû à un manque de fer ou de magnesium. Une cure de B6 ou d'euphytose pourrait eviter qu'elles ne reviennent.
0
christine44
27 mars 2010 à 15:44
Salut,
Est ce que c'est pire quand tu es dans des magasins ? Et en voiture ?
3
je suis dans le même cas : impression permanente d'être dans un rêve , resultat je ne profite de rien a 100% dites moi que faire .... depression ???
2
En fait je n'ai jamais arreté de prendre ma voiture et pareil pour les magasins, c'est important de continuer à vivre même si parfois c'est difficile. Je prend seroplex 10 mg.
Minoukitty, tu as quoi comme symptomes ? c'est en permanence ? Tu as vu des médecins ?

A plus
2
minoukitty36
27 avril 2011 à 19:19
mes symptomes sont : impression de flotter ( ou d'etre dans un rêve) des courbatures un peu partout comme si j'avais courru le marathon, et généralement quand ça va pas j'ai mal dans l'arrière de la tête. Sinon quand je sors en voiture je me sens mal, meme en me concentrant sur la route j'ai l'impression de ne faire que suivre la route, et quand je suis dans les magasins j'ai une vision bizarre comme si j'étais pompette, et quand je panique ça me donne des bouffées de chaleur et la sensation que je vais m'évanouir ou vomir.. j'ai vu un premier medecin qui m'a dit que c'etait l'anxieté ( je dois me marier dans moins d'un mois et demi) j'ai été en voir un autre qui pense a peu près la meme chose,les analyses de sang ne montrent rien si ce n'est une carence en fer. Depuis hier je suis allée voir un doc pour une angine et j'ai demandé des medoc pour la journée, depuis ce matin je prend du stresma ou un truc comme ça. J'espère que ça va m'aider!!
Sinon le soir j'ai de l'alprazolam pour dormir.
Je ne suis pas tout le temps comme ça, il y a des jours avec et des jours sans, parfois c'est l'horreur et parfois ça va presque normalement.
Voilà sinon détail que j'ai remarqué a chaque fois que je suis au plus mal c'est quand j'ai mes regles.. bizarre ! voilà
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christine44
17 nov. 2010 à 17:14
Et est ce que tes sensations sont permanentes ? Est ceque c'est pire en voiture, ds es magasins ou qd y'a du monde autour de toi ?
1
pour moi c presque permanent, en voiture ou dans les magasin je suis comme perdu.......
0
Je suis dans le même cas que toi. As tu trouver une solution?
0
Coucou Christine, idem, je n'ai que 22 Ans et je ne peux pas rester debout trop longtemps...
Et mon homme me reproche d'avoir souvent la tête dans les nuages, je n'étais pas comme ça avant, mais maintenant ça m'inquiète surtout que j'ai un fils, je ne voudrais vraiment pas qu'il se blesse du fait que je sois "ailleurs"...
Et ce que ça dure longtemps chez vous ce genre de crise??
0
Salut Christine,malheureusement lorsque les bactéries ont atteint un certain niveau d'invasion(stade 3 du Lyme),elles mutent et changent de formes,formes intracellulaires kystiques ce qui leur conférent une résistance totale à tout traitement antibiotiques actuel,prés d'un milliers de chercheurs traivaillent aux USA pour trouver le moyen de se débarasser de ces formes résistantes,recemment le Pr Luc Montagnier,découvreur du SIDA,travaillant au USA ( il vient d'étre recruté par la Chine ou il s'est installé il y a 3 semaines) a confier toutes les données de ses recherches sur le HIV aux chercheurs travallant sur le Lyme pour donner un "coup de pouce" à l'avancée des découvertes et la mise au point d'un futur Antibiotique ou vaccin,sensibilisé lui méme par sa jeune niéce qui a le Lyme.....
Pire dans les circonstances suivantes: Effort intellectuel,conversation,lieu ou il y a mouvement de foule,grand espaces,grandes surfaces,éclairages néons...
Mieux : amélioré jusqu'à disparition par la vitesse,lors de trajet en voiture,moto.
Le manque de sommeil améliore aussi,le fait de dormir remet tout à 100%.
Evidemment c'est trés variable d'une personne à une autre car cela dépend des "zone irritées" impliquées du cerveau.
0
Sensation de vertiges et grande fatigue lorsque contrainte à effectuer mes courses dans grandes surfaces.
pourquoi?
0
s'ajoutent vomissements lorsque visites près du déjeuner. Josy
0
golfone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 4
27 avril 2011 à 15:20
Bonjours , ben en faite je ne suis pas suivis par un psychiatre je ne prend pas d' antidépresseur et je n' ai pas le permis de voiture j' apprend doucement à rouler mais ce que j' ai c' est difficulté a être concentré et ce régulièrement pour tout comme si que j' était sur un petit nuage quand j' était petit on me parlait je répondais" oui "sans écouter je me suis demandé si je n' aurais pas un retard mental mais apparrement pas d' après un copain il trouve pas .

A l' école j' ai toujours eu des difficultés j' arrivais pas a rester a l' écoute connecter aux monde assis en repas familles des fois je part , je rêve je pense que c' était pire quand j' était gosse mais actuellement difficulté d' écouter , de retenir , et d' autre chose également c' est dur de réaliser que l' on est différent petit j' était plus seul encore j' ai des problèmes de familles mais je ne pense pas que cela soit liée

merci de m' avoir répondu christine44
0