Sos je veux arreter de fumer et j'arrive pas [Fermé]

- - Dernière réponse :  Sabrina - 28 mai 2019 à 18:31
Bonjour,
ça fait de la 12 ans que je fume et j'aimerais arrêter car j'ai eu un enfant.
Si vous pouviez me conseiller ce serait vraiment sympathique de votre part

merci d'avance
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
5
43
Merci
Bonjour !
moi aussi je suis une ex-fumeuse, mais sans utilisation de la cigarette elec, patch ou autre truc qui coûte super chers. J'ai commencé à fumer à 13 ans et aujourd'hui, j'en ai 22. Je fumais 2 paquets de 25 par jour. J'ai eu un enfant, donc stop total pendant la grossesse et je ne l'ai allaité qu'un mois car trop envie de reprendre la clope (une belle erreur !) et puis un jour, je me suis dit que c'était trop, qu'il fallait que j'arrête.
Ma particularité, c'est que je fumais à heure régulière en général, donc ça donnait à peu près ça:

Matin après avoir déposé bb chez la nounou: 1
Avec le café: 2
Dans la voiture en déposant Jules au taff: 2
Dans la voiture en allant à mon boulot: 5
Au boulot : 2
Dans la voiture le midi: 5
Après repas: 2
Dans la voiture retour au taff: 5
Aprèm: 2
Dans la voiture récupération jules au taff: 5
Voiture en allant chercher bb chez la nounou: 2
De chez la nounou à chez nous: 0 (on n'a jamais fumé dans la voiture avec bébé et tjs les vitres grandes ouvertes)
Une fois que bébé est couché et que le ménage est ok: jusqu'à 20 clopes.

J'ai aussi calculé le fric qui passait la dedans et là ça fait peur !!! C'est un peu ce qui a pesé pour que j'arrète.
Donc sans médocs ou patchs ou autre, je me suis fixé des objectifs semaines par semaines:
- semaine 1: diminuer ma conso de 50% (à chaque fois que j'avais envie d'une clope, je me dsais "non, je prendrai la prochaine")
- semaine 2: on réduit encore de 25 % (même principe, je ne fumais qu'une clope sur 2)
- semaine 3: ne fumer que le matin ou que l'aprem
- semaine 4: que le matin ou l'aprem 1 jour sur 2, mais là, j'étais déjà très fière et je suis passée direct à l'étape supérieur, j'ai arrêté de fumer tout court.

Se dire qu'on le fait pour sois, c'est pas forcément le meilleur moyen. Moi je l'ai fait en me disant qu'avec tout cet argent, je pourrai faire autre chose et c'est le cas. Après avoir calculé ce que je mettais par mois dans les clopes, j'ai mis 75% de cette somme sur un livret A et les mois où je me suis retrouvée en difficulté finacière, ben j'avais de la ressource !!! (oui, je me suis quand même gardé 25% pour faire plaisir à mon fils chaque mois, c'est un petit luxe)

Mais arrêter de fumer, ça a changé une autre chose dans ma vie. Je ne bois plus de café et d'alcool maintenant parce que ça ne me dit plus rien. Boire sans clope, c'est nul ! mdr

Bon courage

Dire « Merci » 43

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12620 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Ta methode est superbe je trouve et tu as u beaucoup de courage !Et de force de caractère
J'ai réduit aussi la cigarette ( en 1 semaine 1/2 : 3 cigarettes au lieu de 1 à 2 paquets par jour )
En revanche je me fais aider par les patchs et pastilles et ça fonctionne très bien pour le moment
Et à la différence de ce que tu fais pour le café moi j'ai pris la décision de toujours en consommer ( car lors de mon dernier arret j'avais arrêté le tabac mais aussi le café, l'alcool ( en soirée) , d'ailleurs les soirées aussi bref ca avait fait trop de changements pour moi d'ou ma decision de continuer le café pour le moment tant que les pastilles sont encore la ! ( un café puis une pastille à la place de la clope ! lol ca n est que temporaire )
je me reconnais complement dans ce que tu dis! c'est formidable d'avoir des gens avec un character fort, qui aime la vie comme ca!
8
Merci
Bonjour,

J'avais le même probleme que toi et la cigarette electronique m'a liberé du tabac.
OUF !! je me sent beaucoup mieux comme c'est pas possible
je l"a recommande a tous ceux qui veulent stopper le tabac ...
n'ecoute personne d'autre que toi même
Vas y fonce !
ça marche !!!
Cordialement
Publi-information
bst31
Messages postés
2644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2016
9 -
à partir du moment ou un substitut est efficace et non nocif ( jusqu'a preuve du contraire ) , je ne vois pas ou est le problème .

la cigarette électronique m'a permis à moi aussi d'arrêter sans aucun effort ( et même , malgré moi : je fumais 2 à 3 paquets par jour ) .
Sunsky13...Attend un peu, tu dit que cesser l'usage d'un produit contenant des dizaines de produits cancérigènes contre un produit 98% moins dangeureux n'est pas quelques chose de positif ? Bien entendu, la cessation complête est encore mieux, mais beaucoup de fumeurs n'y arrivent tout simplement pas, et les gens avec ton discours n'aident en rien. Plusieurs centaines de personnes qui n'avaient jamais réussi à arrêter de fumer avec les méthodes traditionnelles ont réussi à arrêter avec la cigarette électronique. Qui es-tu pour leur dire que ce qu'ils font est stupide ??
salut a tous , j'ai 33 ans et j arrive pas a arrêter de fumer , je veut pas de patchs , comment faire ?
Salut r pour les accros du tabac et voir plus contactez cette personne et vous parlerez de lui par la suite il est exceptionnel et donc efficace alors suivez le lien
comment faire!!??
5
Merci
Bonjour les amis

Je vous présente aujourd'hui un produit avec le nom de :

Comment Vous Arrêter de fumer Sans Médicament et Sans Grossir

bien sûr que vous avez testez beacoup de produit mais envin ( arnaque )

Mais ... Maintenant , vous pouvez rendre le prduit si cela ne marche pas avec toi et votre argent en retour pas si pas pourquoi !!
(garantie 30 jours)

Pour plus d'informations :

(...)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2011
5
Merci
Bonsoir, moi aussi je cherche à arrêter de fumer, pourriez-vous me donner des conseils svp ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2011
4
Merci
Arrêter de fumer, n'est pas une chose facile, mais il faut une volonté, il ne faut jamais renoncer après un premier essai, mais la réussite intervient généralement après plusieurs tentatives.
Parmi les choses qui vont vous aider pour arrêter de fumer, il faut poser devant vos yeux les maladies qui peuvent se générer avec ce fléau (Peur de la maladie de cancer des poumons...).
Eloigner des places où il y a des gens qui fument.
Chercher des amis qui vont vous aider d'oublier le Tabac, et Eloigner des amis qui vont vous rappeler de ce fléau.
Voila quelques conseils pour éviter le problème de Tabac, Je vous invite de connaitre une méthode sans Médicaments sur le lien :

(...) supprimé
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2010
1
3
Merci
Bonjour

Pour arrêter la cigarette il faut une véritable motivation une fois trouver tu verras c'est facile.
Moi ma motivation était de courir le marathon de Paris et quand ji suis arrivé cela a été une véritable libération.
2
Merci
salut medhy

j'ai un pote jeune (11ans) qui ces mis a la drogue pur (coke,krak)et a la cigarett je ne sui pa psy mé je pensai qu'il fallait l'interesser a autre chose et a ne plus en acheter, jé pri les choses en main en 1 mois j'i sui arrivé:il etait neutre.
donc peut etre si tu interesser a un sport ou a une activité,ex: le cross ou de la muscu ou un art martial je suis sur que ca ira mieux.

bonne chance
bonsoir
je desire areté de fumer au secours!
sunsky13
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
1 -
bon suis en pleins dedans , mais épuisé des forums de defumeurs lol

cela fais 3 mois arrêt avec champix

bon pour le début je me limite a quelque cigarette ou vicieuse car la clope sa a du vice

je noter chaque heures fume puis je retarde heures en heurs ou de minute 30mn en minute les espace de cigarette

et la je pouvais supprime celle dites automatique , ( et je fume 2 paquets de 30 , puis des roule )

doc a force de note et de supprime ou repousser d heures en heurs j y suis arrive a 3 vicieuses par jours et devine lesquels CELLES DU REPAS . les plus difficiles a supprime .

puis j'ai supprime celles du matin en repoussant mais inscrit a un forum pour te motive et prendre pleins idées et des technique pour le sevrage

car la aussi pleins idees me viens en tete car il faux cassse aussi tes habitude expl :

si le matin du fume direct prend un ptt déjeuné avant et la douche aussi cela te permettra de repousse et de tenir .

mais va voir un tabacologue pour les idées car la il dialogue en direct

voila mes technique pour les débuts mais il y en a pleins d autres
sunsky13
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
1 -
il faux casse les habitude de la clopes que tu avis avant :

mais il faut plus d infos; combien de clopes , a quel rythme , prend tu des substituts pour d aidée ? ,
Bonjour,

J ai 45 ans et ca fait 6 ans que j'ai arrêté avec le CHAMPIX (ordonnance médecin)

Il ne faut pas oublier que le tabac c'est une drogue et donc le seuvrage peut etre plus ou moins bien vécu. Pour moi c etait les cauchemards surtout mais ce qui m a surpris le plus c'est le fait d'un arrêt presque "naturel". Je veux dire par là que je me rendais compte que je passais des 1/2 journées puis des journées entières à ne plus avoir l envie de fumer !

Aujourd hui je n y pense toujours plus et meme le fait de voir les autres consommer ne me fait absolument rien ! Je repense seulement au vécu avec la cigarette et ses contraintes multiples et SAVOUR LA LIBERTE RETROUVEE;.
Une activité (la mienne est professionnelle) est aussi nécessaire car l oisiveté insite à la consomation.
Bon courage car cela en vaut véritablement la chandelle !!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
1
Merci
Tu as plusieurs traitements pour arrêter de fumer. Tu peux arrêter de fumer seul sans traitement et avec beaucoup de volonté.
Sinon, tu as les pachts ou bonbons qui délivrent de la nicotine dans ton corps pour ne plus avoir l'envie de fumer, une fois que tu ne sera plus dépendant physiquement, les doses de nicotine sont diminuées. (Bien sur il ne faut pas fumer avec un patch)
Sinon tu as un traitement sans substitut de nicotine qui est un anti-dépresseur + un autre médicament qui se fixera sur les récepteurs cérébraux. Ce qui dimunera ton envie de fumer et petit a petit tu pourra arrêter.

Bon courage.
0
Merci
bonjour medhy je pense que tu a besoin en premier lieu de la volonté ne pas se chercher de fausse excuse il faut te dire pourquoi certain réussisse et pas moi bon courage.
0
Merci
bonjour, hé bien voilà moi aussi j'ai essayé d'arreter pendant des années et a force d'essayer je suis tombé sur un livre super mega genial de allen carr, la methode simple pour arreter de fumer essayes c'est super pas de patch ou autre cochonnerie, juste le livre et sans aucune difficulté, achetes le livre 6, 30 environs. et donne moi ton impression. ce mec est genial, tu me remercieras aprés.
Je l'ai essayé ce livre et ça n'a pas fonctionné cela doit dépendre des personnes et de leur force mentale je pense
0
Merci
Moi j'ai réussis à arrêter de fumer grâce aux patchs, c'est facile et ça marche, tu devrais essayer
0
Merci
Botte toi le cul, ca prend juste de la volonté...pas de volonté tu n'y arriveras pas. Dit a pleins de monde que tu arrêtes de fumer, et donne toi les moyens d'y arriver, évite l'alcool, le café et le sucre. Si l'envie de fumer est rop grande, va marcher