Bonjour
Qui peut nous donner des astuces pour attraper un rat de bonne taille déjà car je l'ai vu traverser notre jardin,J'avais un petit poullallier avec 2 poules bien entretenu et dans leur parcours nous avons vu de gros trous, et puis la nuit il y a du avoir des bagarres car nos avons retrouvé de grandes traces de sang dans la litière des poules.Aussi cet animal nous détruit le jardin ,avec d'énormes monts de terre,il passe sous la serre,sous le chalet et sous le cloitre. Nous avons essayé tous les appats possibles ,,mais sans résultats. Je me suis résignée à donner mes poules et à vendre mon poullallier. Mon mari a nettoyé à fond le terrain ou se trouvait le poullallier ,tout est nickel, mais cette sale bête continue à faire de gros degats et nous craignons que les dalles de béton se fendent à cause de ces énormes galeries.Quelqu'un a t il eu ce problème et s'il a réussi à attraper la bête , donnez moi la recette s il vous plait.
Beatrice
A voir également:
Comment faire sortir un rat de sa cachette
Faire sortir le rat de sa cachette - Meilleures réponses
il exciste des plaques avec de la glue mais il faut egalement faire attention aux annimaux domestiques car une fois sur la plaque impossible de la retirer donc prudence !!!!etr surtout aux chats qui vont un peu partout !!!!
Je suis en chasse avec ce type de plaque. Et bien le rat à complètement pulvérisé la plaque. Je ne l'ai jamais vu, je pense avoir à faire à un beau bébé.
avec une bouteille en verre coupe propement en dessous du goulot inclinée .mettre un morceau de fromage dedans le rat rentre et ne plus sortir attention les rats sont très intéligents ne pas toucher le fromage avec ses doit
j'ai un rat dans une voliere et en plus j'ai 2 lapins tete de lion + un cochon d'inde pourquoi le cochon d'inde ne tue pas le rat je n'arrive pas a atrapper le rat comment faire merci
nounours41
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2016StatutMembreDernière intervention21 décembre 2016
>
rené paul
21 déc. 2016 à 19:49
avec une boite à fauve à petites mailles , réduire les trappes , un bout de pain avec un léger poids sur la bascule pour la rendre plus sensible , et c'est tout . Si c'est dans votre jardin , les gants sont préférés mais pas indispensables ,sauf pour évacuer le rat mort (tué à la 9 mm ) car l'odeur de l'homme est partout . faire attention que le rat n'aie rien à manger d'autre , même sur des étagères , car il faut qu'il soit affamé .
Une astuce très simple.un piège à merle j’ai mis un morceau de saucisson enroule dans un une lamelle de jambon de Paris. 48 heures après un gros rat dans le piège.c’est le plus simple.
comme je l'ai déjà dit, si c'est un rat d'égout, la nasse à bascule est très efficace avec une couenne de fromage comme appat. Attention, le rat est rarement seul, il faut persévèrer dans la chasse, passer la nasse à la flamme pour enlever toute odeur et la réinstaller avec des gants
la nasse est beaucoup plus efficace que le piège
bonne chasse! et pas de sensiblerie! le rat est vecteur de beaucoup de maladies...
sinon tu achètes un lance-roquette et tu fais un tas d'aliment et tu atends, meme si tu es une femme, résultat garanti et en prime tu as un étang dans ton jardin =)
Moi j'utilise des tapettes a rat avec du gruyère et des sortes de tapis collants pour le prendre mais avant sa cette sale bête mange mes fruits et elle a réussi a manger un fromage sur la tapette sans que sa le prend mais demain matin j'ai la surprise
Pour se débarrasser de ces sales rongeurs l'idéal c'est du poison, notamment la mort aux rats. Faites attention, à utiliser si vous avez aucun animal domestique. Si vous en avez ne l'utilisez pas car le poison est tellement toxique qu'il pourrait tuer vos animaux. Dans ce cas, optez pour de la colle sur un morceau de carton ou carton englué pour rat. Mettez aussi des tapettes à rat avec du fromage ou une pomme.
ça devrait être interdit ces saletés. Anti-écologique au possible.
La meilleure arme contre le rat reste le chat femelle. Attention, toutes les chattes ne sont pas de bonnes chasseresses, mais certaines sont redoutables.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
est-ce un rat d'égout avec une longue queue, ou un grand campagnol, dit rat-taupier? Le rat est facile à attrapper avec une nasse à bascule, sinon le poison est efficace; tandis que le rat taupier qui fait des galeries et des monticules( cheminées d'aération) est difficile à éliminer et il se nourrit de racines; les taupes empreintent les même galeries où elles trouvent des insectes
bon courage, bonne chasse!
Pour commencer retirer toute nourriture sur le sol de jour comme de nuit,idem dans le poulailler,toujours avoir un couvercle sur les poubelles,ensuite achetez deux pièges a rat (castorama) ,placer sur chaque piège un petit morceau de pain sec (avec des gants),placer ces pièges au passage des rats ou au endroit que vous les avez vu.Laissez c pièges plusieurs jours sans les touchés.Le rat est un animal intelligent mais il viendra au piège.Éviter de donné de la nourriture aux oiseaux.
Bonjour, ètes vous réellement sure qu'il s'agit d'un rat. Pour les rat la mort au rat, les pièges et les chat de goutieres font l'afaire. Mais ceux qui font des galeries se sont les taupes, et elles sont plus difficile à éliminées car elles sont presque toujours sous terre. J'en ai eu en une ocasion et je les ai supprimées avec des fusées fumigènes, en en mettant plusieurs, chacune dans un trou de la galerie.
Vous pouvez consulter aussi le lien ci-dessous.
http://www.taupier.net/mapage2/index.html
Bonne chasse et bonne chance.
bonjour,
il existe plusieurs solutions en voici 3 parmi tant d'autre
1) appareil à ultra son pour nuisible ( rat, souris, mulot et autres rongeurs)
2) raccorder le pot d'échappement de votre véhicule à sa galerie et laisser tourner le moteur 1 quart d'heure
3) recette paysanne, mélanger farine et plâtre dans une assiette et mettre un petit bol avec de l'eau à coté, occlusion intestinale assurée.
ATTENTION LE RAT EST TRÈS TRÈS INTELLIGENT SI IL Y EN A PLUSIEURS
LE MEME PIÈGE NE FONCTIONNERA QU'UNE SEULE FOIS.
si les appats et ni les pieges ne fonctionnent il reste un bon moyen tres efficace les deloger avec un furet et un bon chien ratier(habitue avec le furet) j'ai un ami dans le pas de calais qui en fait un metier
Il est vrai que le plus efficace est la mort aux rats, mais pour éviter que les animaux domestiques ou même les enfants ne touchent ou mangent ce poison, placez-le dans un morceau de tuyau de gouttière sur le parcours supposé de la bête. L'appât ne sera accessible que par l'"indésirable" ou ses congénères, car pour causer autant de dégâts, ils doivent sûrement être plusieurs.
attention les raticide sont désorme interdit vive l'europe quand aux pompiers il ne ce derange pas pour ce genre d'animaux nous aux village ou on vient seulent les piegeurs declarer ont le droit de les piege cordialement
inscrit au journal officiels
les rats sonts des animaux trés intelligents et contrairement aux idées reçues très sympathiques. Si vraiment il vous dérange, tuez-le mais sans souffrance inutile. Et pourquoi ne pas l'apprivoiser ? Vous y trouveriez de grandes joies.
Et bien c'est vrai qu'ils s'apprivoisent, ma fille a eu une "rate blanche" on la faisait sortir de la cage de temps en temps et bien pour nous prouver son affection, elle sautait de la table contre nous à plusieurs reprises et ne mordait pas les doigts... Mais elle a eu une fin malheureuse, le chat l'a attrapée et n'en a fait qu'une bouchée !!!
comme le dit "rat boisé", ce n'est pas du tout la meme espece, les rats sauvages sont SAUVAGES, et il faut faire attention, ils peuvent se reproduire tout les 2 mois, avec des portées de dizaines de petits et ne vivent que 18 mois( encore heureux)
***@***
Bonjour, je réponds à vos divers commentaires et si les rats sont nuisibles et dangereux...la preuve en est c'est que j'ai acheté une nouvelle voiture qui à 6 mois et je suis tombée en panne sur la route, je n'avais plus d'eau ni de liquide de refroidissement, le garage Renault m'a appellé en me disant que mes tuyaux avaient été rongé, j'aurais pu claquer mon moteur sans recours à cause de ces saletés de bestioles...cela me coûte 200 euros de ma poche car la garantie constructeur ne fonctionne pas! Imaginez si ils m'avaient rongé les câbles de frein, j'aurais pu avoir un grave accident! Donc, en plus d'être nuisibles, ils sont dangereux.....à bon entendeur!!
Bonjour, j'ai eu le même problème que Laurence, des rats ou loirs ont rongé les durites (les 3) de ma 306, liquide de refroidissement sucré cela les attirent. Maintenant je cherche à les éliminer, car, j'ai réglè 200 € de réparations et je ne veux pas recommençer la semaine prochaine. Ces sales bêtes ne vont pas s'en tirer comme ça ! ... Bonjour de l'Ardèche. Mars 2015 - sl
nous aussi nous avons des rats dans notre jardin cet ete nous avonsinvesti dans une cage que nous avons acheter au camion et nous en avons attrappe 5 mais s'il est de bonne taille il faudrait investir dans la cage superieur pour lapin mettre le fromage mais surtout ne pas le toucher avec les doigts car il repere vite l'odeur et ne viennent pas .En sachant que les poulailler et pigeonier les attirent bonne chasse
24 mai 2015 à 00:56
1 juil. 2015 à 22:03